Contenu de l'article
La maternité est le rêve de nombreuses femmes. Découvrir exactement si la prochaine tentative a échoué ou non ne sera possible qu'après le retard des jours critiques et le résultat d'un test de grossesse, mais il y a eu des cas où, immédiatement après les rapports sexuels, une femme pouvait dire avec confiance qu'une nouvelle vie était née en elle. Cette perspicacité n'est pas caractéristique de tout le monde, mais si vous écoutez votre corps, vous pouvez remarquer des signes de grossesse dans la semaine suivant la conception. Cela est particulièrement ressenti par les femmes enceintes pour la première fois ou souffrant de maladies gynécologiques chroniques.
Malgré le fait que tous les signes sont relatifs, ils peuvent être divisés en signes de base. Autrement dit, ils se trouvent chez la plupart des femmes enceintes et relatives, caractéristique que pour certaines femmes.
Les principaux signes de grossesse avant la menstruation
Caractérisés pour la majorité du beau sexe, ces signes, apparus du 8 au 10ème jour après le rapport sexuel, donnent à penser que la famille attendra bientôt une reconstitution bienvenue. Examinons-les plus en détail:
- Légères taches brunes ou brunes du vagin. Apparaissent dans la période de 6 à 10 jours après la conception et indiquent la fixation d'un ovule fécondé à la cavité utérine. Habituellement, après avoir découvert ces sécrétions, la fille les prend pour le début des menstruations et est très surprise lorsque les saignements ne s'intensifient pas comme dans les jours critiques à part entière.
- Fièvre, fièvre jusqu'à 37 ° C, frissons, apparition de symptômes grippaux, en l'absence de capacité d'attraper une infection.
- Douleurs douloureuses et tiraillantes dans le bas-ventre associées à l'implantation d'un embryon dans l'utérus. Certaines filles ont une sensation de lourdeur ou de satiété dans le bas de l'abdomen, comme avec une suralimentation sévère. Vous pouvez également ressentir des douleurs dans le bas du dos, même après de courtes promenades.
- Hypersensibilité des mamelons et de la poitrine. Une semaine avant la date prévue du début des menstruations, un gonflement et une sensibilité des glandes mammaires peuvent être détectés, les mamelons deviennent très sensibles au toucher, s'assombrissent et du colostrum peut apparaître lorsqu'ils sont pressés.
- Du côté du tractus gastro-intestinal, toute une guerre se révèle: les symptômes soudainement constipés cèdent la place à la diarrhée, aux brûlures d'estomac et aux ballonnements, il est impossible de faire les choses habituelles. Si une femme est fermement convaincue qu'elle ne pourrait pas être empoisonnée et n'a pas attrapé une infection intestinale, une tempête dans l'estomac signifie une grossesse.
- Changements d'humeur fréquents et déraisonnables. Je voulais juste rire, et après une minute, des larmes me sont montées aux yeux et je veux jeter un scandale à l'improviste - signes d'un changement initial dans le contexte hormonal, augmentation de la production de progestérone - l'hormone de la grossesse.
- Intolérance aux odeurs. Soudain, les parfums bien-aimés deviennent désagréables et les odeurs qui auparavant ne causaient que de l'irritation entraînent le mot avec un aimant - le premier signe d'une future toxicose.
- Nausées, vomissements, augmentation de la salivation - surviennent dans la deuxième semaine après la conception et accompagnent la femme enceinte tout au long du premier trimestre de la grossesse. Beaucoup de maladie dans les transports publics, surtout le soir.
- Renforcer l'excitation sexuelle - les femmes enceintes au cours des premières semaines ont remarqué qu'elles étaient simplement attirées par l'attaque de leur partenaire, et les pensées sur le sexe ne leur permettent pas de se concentrer pendant la journée.
- Un désir constant de se coucher et de dormir est le leader parmi les premiers signes de grossesse. Vous voulez dormir toujours et partout, mais le rêve est très sensible, des cauchemars apparaissent.
- La durée d'attention réduite, la fatigue et l'incapacité de se concentrer sur un cas spécifique sont des symptômes du fait que le corps produit intensivement de la progestérone - l'hormone de la grossesse.
- Des mictions fréquentes sont associées à une augmentation de la taille de l'utérus. Les femmes notent qu'elles veulent constamment utiliser les toilettes, tandis que de très petites portions d'urine sont libérées. L'un des principaux signes de grossesse, qui est facilement confondu avec une maladie du système génito-urinaire - la cystite. Lorsque ce symptôme se produit, il est recommandé de consulter un médecin et de passer une analyse d'urine. Si tous les indicateurs sont normaux, la femme est susceptible d'attendre un bébé.
- Légères poches du visage et pâleur - apparaissent après 7 jours à partir du moment de la conception et indiquent des changements hormonaux dans le corps.
- Changements de goût. Tout le monde sait que les femmes enceintes se distinguent par des dépendances gastronomiques particulières. Si vous vouliez soudainement vraiment du chou aigre ou du chocolat, ou peut-être un autre produit que la femme a regardé calmement il y a une semaine, il est réaliste de supposer que la reconstitution tant attendue se produira bientôt dans la famille.
- Manque d'appétit. Une forte diminution de l'appétit est l'un des premiers signes de grossesse avant un retard des règles. Le désir de manger disparaît complètement, et si c'est le cas, vous voulez quelque chose de sucré ou léger, comme des fruits. Avec un manque d'appétit, la future mère peut remarquer une légère perte de poids.
- L'émergence d'intérêts et de préférences jusque-là inhabituels. Si auparavant, la fille aimait les mélodrames romantiques, elle est maintenant surprise de remarquer un irrésistible envie de films d'horreur sanglants. L'ordre habituel des choses est ennuyeux, je veux quelque chose de nouveau et d'insolite. Certains commencent à réparer des appartements ou à déplacer des meubles.
- La survenue de problèmes dentaires. Un enfant prend du calcium du corps de la mère, donc si une femme commence soudainement à faire mal et à s'effriter, bien qu'il n'y ait eu aucun problème dentaire auparavant, il est probable qu'elle attend un bébé.
- Des crises de panique fréquentes et sans cause sont également les premiers signes de grossesse. Un changement d'humeur constant contribue au fait que parfois la future jeune maman ressent soudainement une forte crise de peur.
Changement de température basale
Cette fonctionnalité permet, avec une précision de 80%, de dire qu'une femme deviendra bientôt une mère, mais seules les filles qui la mesurent constamment et tiennent des graphiques de température peuvent le déterminer de manière fiable. Selon les études des médecins, 2-3 jours avant la date prévue des menstruations, la température basale du corps s'élève à 37 ° C - 37,4 ° C et ne diminue pas. Cependant, ce signe sûr peut donner des erreurs dans le cas où:
- La température basale n'a pas été mesurée correctement. Selon les instructions, la température basale du corps est mesurée quotidiennement: le matin, seulement après le réveil, avec le même thermomètre. Elle doit être mesurée dans le vagin, dans la bouche ou par voie rectale. Si au moins une des conditions ci-dessus a été violée, le résultat peut être incorrect.
- La mesure de la température était précédée du sexe du matin.
- Le soir, à la veille de mesurer la température, la jeune femme a bu de l'alcool.
- La prise d'indicateurs de température peut faire baisser les médicaments, en particulier les antibiotiques tétracyclines.
- Les maladies et les infections virales se sont installées dans le corps, ce qui peut augmenter le résultat de la mesure.
- Avant de mesurer la température basale, la femme a fait, même le moindre mouvement, sans parler d'aller aux toilettes.
Si les facteurs ci-dessus étaient absents, le graphique de température est maintenu sans perturbation et la colonne du thermomètre a gelé pendant plusieurs jours à environ 37 ° C et plus - vous pouvez choisir le nom du bébé.
Signes relatifs ou supplémentaires de grossesse
En plus des principaux signes, il est possible de distinguer les signes relatifs (supplémentaires) de grossesse avant le retard des menstruations, qui ne se retrouvent pas chez tous les représentants du beau sexe, mais, avec les principaux, ils donnent une forte probabilité d'une éventuelle grossesse:
- Renforcement des pertes vaginales. La leucorrhée, qui est sécrétée par les organes génitaux, devient plus intense et acquiert une teinte jaunâtre-brunâtre inhabituelle. Cela se produit particulièrement fortement la nuit.
- L'apparition du muguet. Si une femme n'a pas attrapé de rhume, n'a pas pris d'antibiotiques ou d'autres médicaments pouvant provoquer cette maladie désagréable, l'apparition soudaine de candidose peut être associée à un changement de la flore vaginale caractéristique des femmes enceintes. Le muguet est nécessaire à traiter, car il peut causer beaucoup de problèmes à la future mère et au bébé.
- Manque de confort d'assise. Dès le début de la grossesse, une femme ne peut pas s'asseoir confortablement sur une chaise ou dans un fauteuil. Elle veut constamment changer de position.
- Changement de position du corps pendant le sommeil. Les futures mères remarquent souvent que dès le moment de la conception, elles sont attirées par le sommeil dans une seule position, allongées sur le ventre. Les tentatives de renversement provoquent souvent de l'insomnie et entraînent un retour à la position de départ.
- Les maux de tête peuvent être associés à la fois au début de la grossesse et aux signes de surmenage ou de dystonie végétative-vasculaire.
- Des picotements, et non un spam important dans la partie inférieure, sont très probablement les précurseurs des menstruations et peuvent également indiquer la croissance de l'utérus. Si, lorsque ce symptôme se produit, des mictions fréquentes sont observées, on peut dire avec confiance qu'une femme attend un bébé.
- Une toile d'araignée bleue de veines apparaît sur la poitrine. Cela se produit le 8-10ème jour de la conception.
- Le goût du métal dans la bouche, que ni la nourriture ni les boissons ne sont capables de noyer, indique le début d'une situation intéressante. Cette réaction désagréable du corps à l'abaissement du taux d'hémoglobine dans le sang, caractéristique de toutes les femmes enceintes, est fondée. Une odeur accrue, qui affecte la perception du goût des produits, peut également être appelée une cause possible.
Méthodes pour déterminer la grossesse avant la menstruation retardée
Nos prédécesseurs, comme les femmes modernes, se sont demandé comment déterminer la grossesse avant un délai. Qu'a fait le représentant vivant de la belle moitié de l'humanité pour déterminer une situation intéressante bien avant l'avènement des tests modernes? En plus des signes énumérés ci-dessus, la grossesse avant le retard des jours critiques peut être déterminée à l'aide de méthodes éprouvées:
Les méthodes les plus célèbres pour déterminer la grossesse sont associées à l'utilisation d'iode et d'urine d'une femme:
Méthode numéro 1. Il nécessite une goutte d'iode dans une pipette et une dose d'urine le matin. Après avoir recueilli l'urine dans un récipient et l'avoir laissé reposer pendant 10 minutes, les femmes ont versé de l'iode dans le liquide et ont observé le comportement du médicament. Si la goutte s'est dissoute dans le liquide sans laisser de trace, la femme a découvert qu'elle n'avait pas de grossesse, mais si le médicament restait une tache à la surface de l'urine ou coulait au fond du récipient, il était nécessaire de coudre des vêtements pour enfants.
Méthode numéro 2. Les ingrédients sont les mêmes, seule une bande de papier blanc épais est encore nécessaire. Le papier a été descendu dans un récipient contenant de l'urine du matin pendant plusieurs secondes, puis livré, posé sur une surface plane et des médicaments ont coulé dessus.Si la bande est devenue bleue, il n'y a pas de grossesse, mais si elle a été peinte en violet, cela indique que la femme attendait un bébé.
Un peu désagréable d'un point de vue esthétique, mais une méthode fiable pour déterminer la grossesse avant le début du retard nous est venue du passé soviétique. Selon lui, le beau sexe, voulant connaître son état, a collecté de l'urine du matin dans un récipient résistant à la chaleur, l'a incendiée et portée à ébullition. Si de gros flocons blancs sont apparus dans l'urine, la grossesse est arrivée.
De belles dames du Moyen-Âge, rêvant d'apporter de joyeuses nouvelles sur l'apparition de l'héritier tant attendu, du vin mélangé et de l'urine du matin dans des proportions égales. Si le liquide restait transparent - cela valait la peine de se réjouir de l'accomplissement rapide du désir.
Méthodes alternatives pour déterminer les premiers signes de grossesse
Les méthodes et croyances populaires pour déterminer une situation intéressante comprennent:
- Rêves insolites. Selon les croyances populaires, si un représentant de la moitié féminine de l'humanité rêvait d'un poisson sous quelque forme que ce soit, cela signifie une reconstitution rapide de la famille.
- La sensation de "flottement d'ailes de papillon dans l'estomac". De nombreuses femmes ont remarqué que presque dès le moment de la conception, elles ressentaient des sensations indescriptibles dans l'abdomen, comparables au contact d'ailes d'insectes sur la peau.
- Sois enceinte. La femme au sein de laquelle une nouvelle vie se développe a un look spécial. Selon les signes, le premier signe de grossesse avant le retard des menstruations est un changement d'apparence de la femme, si vous la regardez dans les yeux, vous pouvez y voir un secret connu de la nature.
Tous ces premiers signes de grossesse avant le début des menstruations sont considérés comme non fiables. Il est possible de déterminer exactement si un événement tant attendu ne s'est produit qu'après un délai et un test de grossesse moderne. La conclusion finale ne sera donnée que par un gynécologue après un examen approfondi et une échographie des organes pelviens.
Vidéo: les premiers signes de grossesse
Soumettre