Contenu de l'article
Le chat persan est à juste titre considéré comme l'une des plus belles races du monde. En vous concentrant sur ces animaux mignons et charmants, vous pouvez vous faire un bon ami qui peut décorer votre vie et améliorer votre humeur après une dure journée de travail. En plus d'un aspect luxueux présentable, ils sont appréciés pour leur caractère étonnamment attrayant pour la coexistence. C'est lui qui est le facteur déterminant dans le choix d'une race et attire de nouveaux admirateurs du chat persan.
Un nez retroussé petit mais plutôt large permet à un chat de se démarquer des autres races. Selon le formulaire, il est d'usage de classer les Perses en:
- "Extrême" - avec un petit nez retroussé. Commun en Amérique.
- "Classique" - avec un nez allongé vers le haut. Ils vivent dans les pays européens.
Dans le monde moderne, il existe environ 100 couleurs qui ont réparti la masse des variétés. Il existe une variété de nuances: blanc, noir, crème, rouge, acajou, lilas et les couleurs les plus incroyables de la palette de peinture. Ils ont également de belles et riches nuances de couleur des yeux, et ils ne se limitent pas au vert et au bleu, mais peuvent être ambre, cuivre, orange foncé. Traditionnellement, les yeux et les cheveux sont harmonieusement combinés en couleur.
La valeur des chatons persans dans leur uniformité. Dans la coloration, les nuances et les taches supplémentaires ne sont pas autorisées. Si, cependant, dans la couleur, il y a des inclusions sur les pattes ou la queue, la tête, alors ces animaux sont référés à une espèce de point de couleur distincte. C'est la variété des couleurs qui complique le processus de tricotage de cette race, car cela complique la tâche de préserver la couleur. La politique de prix sur le marché des chats dépend de la pureté de la couleur.
L'histoire de la race
Les premiers chats à poil long sont apparus en Europe grâce à Della Vall, qui les a amenés de la province de Perse. Ils n'avaient pas beaucoup de ressemblance avec les Perses actuels et ressemblaient plus à un Angorok ou un Van. En arrivant dans la nouvelle patrie de l'habitat, le nom de la race a changé: chat asiatique, russe, chinois ... Les chats ont été amenés par des touristes en souvenir d'Asie, ils ont partagé leurs observations que c'est le résultat de la traversée d'un chat Pallas et d'un chat sauvage en velours. Le nom "chat persan" est un hommage à la mode de l'époque, sans rapport avec l'origine. De longs et beaux poils sont le résultat d'un accouplement et de mutations aléatoires, et l'approche scientifique et le travail de reproduction ont donné des différences plus contrastées à la race similaires à celles élevées en raison de la combinaison d'individus autochtones avec des chats à poils longs asiatiques.
Au 19e siècle, les éleveurs anglais divisaient conditionnellement les chats aux cheveux longs luxueux en angora et en français. En Allemagne, l'objectif de l'élevage était d'obtenir un chat plus fort et plus massif en utilisant des "longhars" - races locales et Angora. Ce fut le début de l'émergence d'une race populaire.
Une percée dans l'élevage persan s'est produite au 20e siècle. Ce sont les éleveurs américains qui devraient être reconnaissants pour un visage mignon et spécial. Ils ont créé un chat persan parfait à tous égards, avec des touches enfantines, gentilles et touchantes.
En Europe, la science n'a pas non plus renoncé à ses positions, et en 1933 une race a été introduite qui ne nécessite pas des soins aussi minutieux que les Perses, mais qui a tous les mêmes traits de caractère et reliefs. La nouvelle race «Perse exotique» a conquis le monde. Il diffère du pelage court et dense classique comme celui d'un Britannique.
La particularité de cette race peut être considérée comme une forme inhabituelle du nez, qui donne une certaine expression faciale au visage.Peu importe comment triste ou drôle, arrogant ou gentil, il aura l'air mignon dans tous les cas.
Il s'agit d'un animal assez gros, dont les adultes peuvent atteindre 8 kg. Le travail des éleveurs a réussi à donner à la race une poitrine large, des pattes puissantes, une grosse tête, de grands yeux arrondis et brillamment exprimés. Une caractéristique brillante et non moins importante est la laine, qui est quelque peu similaire à la crinière du lion et aux favoris formés sur les côtés. La poitrine et la queue sont ornées de volants en fourrure.
La race est vraiment chic et peut décorer et ennoblir la maison, mais cette beauté nécessite du temps et des soins supplémentaires. Les soins associés au soin du manteau ne peuvent être reportés à un autre jour ou abandonnés. Les Perses ont besoin de soins quotidiens pour leurs vertus de base.
Exigences de race standard
- La tête d'un chat persan est massive, mais elle est proportionnelle à la taille du corps. Le boîtier est compact, mais massif et assez grand. Avec les mêmes paramètres, une moyenne est autorisée. Bien que l'animal soit grand, il a un cou dense raccourci.
- Les pommettes sur le visage sont larges, avec des joues gonflées prononcées.
- Le point culminant de la race est le nez. Il ne fait pas saillie vers l'avant, aplati, large et renversé.
- L'emplacement des oreilles est bas. Ils sont petits, avec des bords arrondis et sont largement répartis.
- Les yeux sont grands, arrondis, grands ouverts.
- Pattes massives, musclées, courtes et compactes.
- Terne, arrondi sur le bord, queue courte et charnue.
Caractéristiques des Perses
Après être tombé amoureux des données externes de la race, le propriétaire s'attend à une grande surprise. Il n'y a pas de meilleur compagnon pour vivre ensemble. Ils sont doux, fidèles et en même temps nobles. Ils sont complaisants et doués d'une disposition douce.
Faits intéressants:
- La race est élevée pour exister à côté d'une personne. Elle n'est pas capable de surmonter toutes les difficultés de la vie de rue. Les chats s'attachent à leur propriétaire et ne manquent pas l'occasion de s'asseoir confortablement à genoux ou de grimper sur leurs épaules. Ils ne tolèrent pas la solitude et accompagnent partout l'objet de leur affection. Quel que soit l'âge, ce sont des animaux ludiques.
- Pour leur plus grande convivialité et leur dévouement, ce sont précisément les chats qui diffèrent, étonnamment. Les femmes sont plus éprises de liberté et indépendantes, elles ont un besoin d'affection moins développé. Les chatons sont particulièrement intéressants à noter. Seuls l'apparence et les grimaces sur les visages peuvent améliorer l'humeur, et étant donné leur disposition fervente et leur curiosité, vous pouvez obtenir une vraie détente après une séquence chargée d'événements de la journée.
- Si nous comparons le chat persan avec d'autres races, cette race est la plus domestique et la plus fidèle. Elle définit clairement l'objet d'adoration pour elle-même et suit ses talons. Elle peut communiquer d'une voix douce et douce et aime faire des câlins.
- La voix agréable du chat n'est pas souvent entendue sans besoin urgent. Pour attirer l'attention, elle adopte simplement une attitude attentiste et regarde fidèlement dans ses yeux. Elle se déplacera de pièce en pièce jusqu'à ce que le propriétaire réponde à sa demande silencieuse.
- Les Perses sont heureux de jouer à des jeux avec des enfants, et si pour une raison quelconque ils sont offensés, ces animaux de bonne humeur n'ont pas de plan de vengeance comme les Siamois, et certainement ils ne sont pas vindicatifs.
- L'attribution de la race aux chats canapés n'est pas méritée, car les Perses ne sont pas opposés à s'ébattre avec une balle ou à chasser un insecte volé accidentellement.
- Avec tout leur amour pour le propriétaire, ils ne manquent pas l'occasion de souligner leur importance et leur noble statut.
- En choisissant une idole parmi les membres de la famille, ce chat se concentrera sur qui peut y consacrer plus de temps.
Comment assurer des soins appropriés
Le choix de cette race doit être conscient, car il est à juste titre considéré comme le plus difficile à soigner. Les Perses nécessitent une attention quotidienne à leur crinière royale.Sinon, la laine luxueuse se rassemblera en boules et le sous-poil tombera. Avec le chat, il sera nécessaire d'acquérir plusieurs peignes métalliques de densités et de types de dents différents, des brosses de dureté différente, du talc pour prendre soin des chats, du shampoing et des après-shampoings.
Les Perses considèrent une survenue constante d'écoulement du coin de l'œil, ainsi qu'une respiration difficile. Il est nécessaire d'être préparé pour des manipulations supplémentaires et un nettoyage périodique des yeux et des oreilles. Le choix d'un chat persan nécessite une approche sérieuse et responsable.
Un chat peut être très reconnaissant si vous trouvez 10 à 15 minutes par jour et une heure par semaine pour ses soins. Il est recommandé d'effectuer des procédures d'eau une fois tous les 7 jours, essuyez vos yeux quotidiennement. À des fins d'hygiène, les cheveux doivent être coupés sur les pattes arrière et autour de l'anus.
Dépendance à la maladie
Les éleveurs ont fait un travail sérieux pour améliorer la race. Les Perses résistent à de nombreuses maladies et ne posent aucun problème particulier. Selon le type, ils sont rarement exposés à l'une ou l'autre affection. Une des maladies les plus graves de la race est l'insuffisance rénale et elles sont également sujettes à une maladie oculaire héréditaire - une atrophie rétinienne progressive, conduisant à la cécité. La maladie est détectée à un âge précoce et à l'âge de 4 mois, les chatons perdent complètement la vue.
Les animaux ont une caractéristique individuelle - larmoiement accru et effet d'un nez bouché, ils ont également un certain nombre de problèmes avec la cavité buccale. Ils sont plus sujets à la gingivite, à la formation de calculs et de plaque sur les dents, ce qui nécessite un examen régulier supplémentaire et un assainissement complet de la bouche par des spécialistes. Une intervention intempestive peut entraîner le développement d'une parodontite, une perte de dents et une destruction du tissu osseux.
Comme les autres races, les Perses sont sujets aux maladies myocardiques, à l'épaississement de ses parois et à la perturbation du muscle cardiaque. La maladie se développe rapidement, et n'a pas de restrictions d'âge, peut être transmise au niveau génétique. Cela entraîne souvent une mort subite, en particulier chez les personnes âgées.
Si le mode de vie dicte la nécessité de se déplacer souvent d'un endroit à l'autre - cette race doit être abandonnée. Ils ne sont pas adaptés et, de plus, ils endurent péniblement les voyages. Le système nerveux est stressé, ils sont nerveux et respirent fortement.
L'acquisition d'un chaton
Les chats persans sont très populaires, et en raison du grand nombre de populations, il ne sera pas difficile de trouver une pépinière engagée dans l'élevage de persans.
Une attention particulière doit être portée à l'étude de la réputation de l'éleveur. Poussés par la soif du profit, ils négligent souvent la qualité et n'accordent pas de soins appropriés aux animaux de compagnie, ils se soucient moins de la qualité de la nourriture, des conditions de vie et de la santé. Les achats en ligne sont des transactions douteuses. Le meilleur choix peut être fait en discutant directement avec l'éleveur. Pour obtenir votre chaton parfait, vous devez considérer plusieurs pépinières et avoir une conversation avec plus d'un propriétaire.
Il est important de considérer qu'un chat est une créature vivante dotée de son caractère individuel. Cela peut être quelque part différent de la norme.
Le prix d'un chaton de cette race peut être très différent. Elle est affectée par la couleur, l'élite de la pépinière, l'entretien, le niveau de vie financier du village, la classe d'animaux.
Vidéo: chats persans
Soumettre