Contenu de l'article
La ligature est un prédateur de petite taille qui ressemble beaucoup à un furet. Contrairement à ses plus proches parents, le furet et la belette, la ligature est un animal assez rare.
Apparence
La taille du pansement n'est pas impressionnante. L'animal atteint 35 à 38 centimètres de longueur et ne pèse que 500 à 700 grammes. Le mâle et la femelle n'ont pas de différences d'apparence évidentes.
Une particularité qui distingue ces animaux est leur couleur non standard. La base de la couleur est la laine châtain foncé, mais les taches blanches, noires et jaunes qui forment des motifs intéressants sont situées au hasard dans tout le corps. Les mêmes motifs vont dans la queue, qui se termine par une petite brosse. La fourrure de la vinaigrette est assez courte et dure, ce qui est la raison de l'ébouriffage constant chez l'animal.
Le museau est petit et court. Les oreilles de dressage sont très grandes, couvertes de fourrure blanche. En raison des pattes excessivement courtes pour le corps si longues, il semble que l'animal soit constamment pressé au sol, et comme s'il se faufilait.
Habitat
La principale distribution de pansements se trouve en Europe de l'Est et en Asie. À partir de la péninsule balkanique, en passant par le sud de la Fédération de Russie jusqu'à la Mongolie et les régions nord-ouest de la Chine. Les animaux préfèrent s'installer dans des zones avec le moins d'arbres possible. Par exemple, des steppes ou des déserts. Assez rarement, mais toujours trouvé dans les montagnes. Ils peuvent aussi parfois s'installer dans des parcs et jardins.
Mode de vie et caractère des pansements
Les hommes habillés préfèrent un mode de vie solitaire. Ils entrent en contact avec les femelles exclusivement pendant la saison des amours. Par rapport aux autres mâles, ils sont souvent très hostiles. Les pansements tentent d'empêcher les pansements étrangers sur leur territoire.
Lorsque l'animal est en grand danger, le pansement cherche un abri sur un arbre ou dans un vison. Mais ce n'est pas toujours possible, et si les voies d'évacuation sont coupées, l'animal prend une pose menaçante, montrant qu'il est prêt pour la bataille. Cette pose est la suivante: l'animal jette sa queue sur le dos, se lève sur ses pattes et émet le rugissement le plus fort. Si cela n'a pas eu d'effet sur l'adversaire, le pansement est obligé d'attaquer en pulvérisant un liquide nauséabond de la glande anale et, si nécessaire, en utilisant des griffes.
Pansements de chasse
De petites pattes et un corps allongé permettent aux pansements de chasser les rongeurs dans leurs terriers. Cependant, les compétences de chasse des animaux ne se limitent pas à cela. La structure de leur corps leur permet de le faire aussi efficacement sur les arbres. Les pansements ont une vision assez peu développée, donc dans la chasse ils dépendent davantage de leur odorat de chasse.
Parfois, la ligature est capable de coopérer avec un renard pour chasser les colonies de gerbilles. Pendant que le renard regarde les gerbilles à l'entrée de leur trou, la ligature se bat entre-temps avec elles sous terre. C'est un fait très remarquable, compte tenu du mode de vie solitaire de ces animaux.
Les pansements se déplacent en zigzags, laissant une marque inégale avec leurs pattes courtes.Il renifle le territoire et lève parfois la tête pour inspecter la zone. Si nécessaire, l'animal se tient sur ses pattes postérieures, comme des suricates, obtenant une vue plus large.
Les pansements mènent un style de vie sédentaire. Et si tout est en ordre avec la sécurité et la nourriture, alors ils peuvent vivre sur un morceau de leur terre toute leur vie. Mais si nécessaire, ils peuvent migrer.
Caractéristiques de puissance
Les vinaigrettes appartiennent aux animaux omnivores, cependant, elles donnent la préférence à la viande. Les victimes de leur chasse sont essentiellement des gerbilles, des campagnols, des écureuils terrestres et des hamsters, qu'ils exterminent dans leurs terriers et y restent souvent pour vivre. En cas de grand besoin, le pansement est capable de faire face à un oiseau ou à un serpent, mais cela n'arrive pas souvent.
Les œufs, les baies ou les fruits des arbres, tels que les pommes ou les poires, sont des aliments moins appréciés, mais toujours possibles. Les vinaigrettes vivant dans les jardins potagers ne dédaignent pas la pulpe de melon ou de pastèque. Mais encore, la viande dans le régime alimentaire de ce prédateur est une priorité.
Reproduction et durée de vie
Les pansements ont une durée de vie assez longue. Dans la nature, par exemple, ils vivent jusqu'à 7 ans, ce qui est beaucoup pour un si petit prédateur.
La saison de reproduction a lieu à la fin de l'été, à partir approximativement de juin et se terminant en août. C'est à cette époque que le mâle aimant a commencé à inviter les femelles à s'accoupler. La ligature appelle les femelles, émettant un roucoulement irisé, auquel réagit la femelle la plus proche qui l'a entendu. Le processus d'accouplement est assez rapide, après quoi la femelle repart, laissant la ligature du mâle seule.
On ne sait toujours pas par quels critères les mâles sélectionnent une femelle pour l'accouplement. Seul l'emplacement a probablement un effet. Plus l'habitat de la femelle est proche du mâle, plus ils sont susceptibles de s'accoupler pendant la saison des amours.
L'alimentation des jeunes animaux dure environ 40 jours, après deux semaines plus tard, les pansements sont envoyés à la vie indépendante. Les mâles participent généralement à l'élevage des jeunes animaux.
Bandage et homme
Au début du XXe siècle, la population de pansements était menacée. En raison du développement de l'industrie agricole, du labour des champs et de la destruction des rongeurs, les pansements étaient au bord de l'extinction. C’est très difficile de vivre sans une bonne base alimentaire. L'animal est répertorié dans le Livre rouge et est maintenant très rare.
Vidéo: s'habiller (Vormela peregusna)
Soumettre