Pepper Zorka - description et caractéristiques de la variété

Cette variété de poivron appartient aux espèces à maturation précoce. Il pousse bas, jusqu'à 45-50 cm de hauteur. Les buissons sont semi-étalés avec des feuilles vertes de taille moyenne légèrement ridées.

Pepper Dawn

En 2004, cette variété a été inscrite au registre national de la Fédération de Russie pour une utilisation dans les jardins et les parcelles de jardin, ainsi que pour la sélection dans de petites exploitations.

Caractérisation des fruits

Les fruits sont tombants, ont une forme prismatique avec des côtes légèrement prononcées et une surface lisse, l'épaisseur de la paroi atteint 7–10 mm. Le nombre de nids 3-4 pcs. sur un buisson. La masse du fœtus ne dépasse pas 100-130 grammes. La couleur varie du jaunâtre au rouge, selon le degré de maturité. Il a un goût agréable, sans amertume.

La productivité atteint 8-10 kg par 1 km2. site d'atterrissage de mètres. La période de maturation dure jusqu'à 90–95 jours à compter du jour de la plantation. Convient pour la culture en pleine terre et en serre.

Sans prétention aux conditions environnementales, il résiste à certains ravageurs et maladies, à une maturation précoce et amicale de la culture. Ainsi que d'excellentes qualités commerciales du fruit.

Idéal pour faire des salades fraîches et des conserves (farce, lecho). Et également utilisé dans la production à grande échelle.

Culture agricole

Pour la culture, il est préférable d'utiliser des abris de film chauffés ou des pots de plantation spéciaux. Après la germination des semis, le poivron a besoin d'un choix.

Lors de l'achat de semences de production domestique ou de récolte indépendante de matériel de plantation, il est nécessaire de le préparer pour la plantation. Les étapes suivantes sont incluses dans ce processus:

  • étalonnage
  • désinfection à l'aide de produits chimiques spéciaux.

Si les graines ont été achetées dans des points de vente spécialisés, elles ont déjà subi toutes les transformations nécessaires.

Il est également important de préparer le terrain pour une plongée. Il doit être libre et contenir la quantité nécessaire d'engrais organiques. La variété tolère la transplantation de manière assez régulière, cette étape est donc requise pour la meilleure croissance des buissons.

Pour faire germer les semis, les poivrons sont semés environ 65 à 70 jours avant l'heure estimée de changement du sol. Le régime de température le plus approprié pour une germination rapide des graines est de 26–28 ° C.

Le calcul du nombre de plants pour toute la zone de plantation est basé sur le nombre de 5-7 buissons par 1 carré. mètre de terrain.

Atterrissage et soins

  1. L'espacement des rangs lors de la plantation en pleine terre varie de 40 à 55 cm avec un intervalle entre les semis de 30 à 35 cm. de sorte que les rhizomes sont adjacents au sol.
  2. Il est très important de ne pas asperger les feuilles de terre pendant la plantation, car cela pourrait nuire au développement et à la croissance de la brousse. Il est préférable de planter du poivre en fin d'après-midi. De plus, chaque puits doit être arrosé et fertilisé.
  3. Le sol doit être préparé pour y planter des plants. Bien débarrassé des mauvaises herbes et relâché, n'oubliez pas non plus le traitement rapide des ravageurs. Si des produits chimiques pénètrent dans la brousse, les feuilles doivent être bien lavées.
  4. La plante a besoin d'un arrosage rapide.

Les fruits mûrissent rapidement et après trois mois sont prêts à être mangés.

Vidéo: faire pousser du poivre de A à Z

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer