Contenu de l'article
Golden Taurus - une variété de poivrons jaunes et orange doux, caractérisée par une récolte stable. Surtout cultivé dans les climats tempérés. Juteux, sucré, il se marie bien dans les aliments frais, dans les traitements thermiques et pour la cuisson pour l'hiver.
Caractéristiques de grade
La couleur des fruits du veau d'or varie du jaune brillant brillant à l'orange à pleine maturation. Le poivre est riche en nombreux minéraux et vitamines, il comprend:
- La vitamine C, qui renforce le corps contre le rhume;
- carotène, favorisant l'acuité visuelle;
- potassium, nécessaire au fonctionnement normal de tout l'organisme;
- l'endorphine est une hormone du bonheur et de la joie.
La forme du fruit est cuboïde, l'épaisseur de la paroi est de 1 cm, ce qui a conduit à son utilisation répandue en cuisine dans la farce, il ne se désagrège pas lorsqu'il est exposé à la chaleur. Le poivre frais affecte bien le travail du muscle cardiaque et du système nerveux, les renforçant.
Les principales caractéristiques agrotechniques de la culture:
- Par le taux de maturation, la plante appartient à la variété mi-précoce.
- D'un seul buisson, il est possible de récolter de 1,5 kg de fruits en pleine terre jusqu'à 2 kg en serre.
- Les ovaires forment un type de bouquet.
- Il donne une bonne récolte dans toutes les conditions de croissance - à la fois en pleine terre et en clos.
- La plante est un buisson semi-étalé dont la hauteur atteint jusqu'à 70 cm.
- Le feuillage est petit, les feuilles sont de couleur vert foncé, ridées.
- Chaque fruit est gros, charnu, pesant jusqu'à 160 grammes.
- 2-3 poivrons poussent sur une branche, jusqu'à 15 morceaux sur une plante.
- Variété à haut rendement, d'un carré. mètres carrés, vous pouvez collecter jusqu'à 9 kg de fruits.
Avantages et inconvénients de la culture
Parmi les aspects positifs de la culture des variétés de poivrons Golden Taurus, on peut distinguer les suivants:
- capacité de rendement élevée;
- résistance au froid;
- peu exigeant.
Parmi les aspects négatifs, seule la sensibilité au mildiou et les effets des virus peuvent être notés. Pour améliorer la résistance de la plante aux maladies, elle est traitée avec des médicaments spéciaux.
Technologie en croissance
Le veau d'or est cultivé en semis. Les semis sont plantés 60 jours avant le repiquage dans des lieux de croissance constante. La température optimale pour la germination des graines est de +28 degrés. Lorsque les premières feuilles apparaissent sur les semis, elles sont transplantées dans de petits conteneurs séparés - des tasses.
Les principales étapes du processus de croissance:
- Transplanter de jeunes plants dans des endroits où ils pousseront constamment. En pleine terre, les semis sont plantés à la fin du gel, lorsque le gel n'est pas enfin revenu. En serre et en serre, cette période tombe au printemps: fin avril - début mai. La plante n'aime pas la procédure de transplantation et peut temporairement arrêter de croître.
- La plantation se fait en deux rangées espacées d'environ 50 cm d'une plante à l'autre, la distance est maintenue à 45 cm Les racines des plantes n'ont pas besoin d'être approfondies, elles donnent rarement des pousses latérales. La profondeur de la fosse est égale à la profondeur à laquelle le semis a poussé dans un verre.
- Préparation des collections pour les futurs buissons. Ils deviennent puissants, mais sous le poids d'un grand nombre de gros fruits mûrs peuvent se plier au sol.
- La formation d'un buisson en enlevant les beaux-fils jusqu'à la première fourche.
- Amincissement des ovaires. Pour obtenir des fruits de grande taille, il ne reste plus que deux ovaires en un seul paquet.
- Les poivrons sont récoltés lorsqu'ils deviennent jaune verdâtre à orange mûre.
- Avant la floraison, les plantes sont traitées avec une infusion d'ail ou un remède spécial Fitosporin. Cela empêchera la possibilité de leur maladie.
Les poivrons de cette variété, selon les jardiniers, se sont révélés être une culture légumière sans prétention avec un haut niveau de rendement. Le poivre n'est pas difficile à cultiver et à entretenir, il suffit de suivre des règles agricoles simples et de prendre des mesures préventives pour prévenir le développement de maladies auxquelles la plante est exposée.
Depuis plus de 10 ans, le poivre de veau d'or est cultivé par les résidents d'été et les jardiniers en Russie. En pleine terre, il s'agit principalement de terres situées en Sibérie ou dans la partie européenne de la Russie (dans sa voie médiane). Dans les banlieues et la région de Leningrad, la culture est cultivée dans des conditions fermées: serres ou serres. Le poivre reste en demande et populaire avec les nouvelles variétés et hybrides offerts.
Vidéo: poivre veau doré
Soumettre