Contenu de l'article
Parmi les légumes, le poivre occupe une position de leader en raison du goût épicé et de la présence de nutriments. Et même en dépit du fait que dans le processus de croissance, il nécessite des mesures de soins spéciaux, il reste toujours en demande chez les résidents d'été et les jardiniers. Les poivrons existent aujourd'hui, mais il en existe plusieurs parmi les plus populaires. Il s'agit notamment de poivrons doux et délicieux appelés Oreille de vache.
Caractéristiques caractéristiques de la variété
La variété appartient à la catégorie mi-saison. La maturité technique est atteinte après 96 à 100 jours, après 25 autres jours, les légumes traversent déjà tout le cycle de maturation et sont complètement prêts à l'emploi. Vous pouvez pousser en pleine terre ou en serre.
Le buisson lui-même est petit, pas plus de 70 cm de hauteur, mais comme il a une forme très étalée, ce fait doit être pris en compte lors de la plantation.
Le fruit mûri lui-même est un grand cône allongé avec des tailles allant de 12 à 16 cm, un poids moyen - environ 200 grammes. À maturité technique, l'oreille de la vache a une couleur vert foncé, mais elle change considérablement sous forme mature - elle devient rouge saturé avec une surface brillante lisse.
Les parois du légume sont épaisses - jusqu'à 8 mm, la chair est charnue, très juteuse et, surtout, elle n'a pas d'amertume même lorsque le fruit n'est pas complètement mûr.
Il a un rendement stable élevé et l'agriculteur qui respecte toutes les instructions agrotechniques peut collecter jusqu'à 3 kg de légumes par mètre carré.
La présentation de l'oreille de vache et tout son goût sont parfaitement conservés longtemps, si les légumes sont stockés dans un endroit frais, inaccessible au soleil. Transporte très bien même les longs transports.
Une autre qualité positive est que cette variété a de fortes qualités protectrices, résiste à de nombreuses maladies et n'est pas affectée par le virus de la mosaïque du tabac.
En cuisine, cette variété est utilisée très activement. Il existe de nombreuses recettes où il crée un goût original unique, par exemple, dans le lecho. L'oreille de vache est également utilisée dans les salades et de nombreux plats de légumes, apéritifs, avec lesquels ils préparent des jus et des préparations maison.
Recommandations croissantes
Les professionnels conseillent de cultiver cette variété à travers des semis. Et pour le préparer, ils commencent à s'engager dans cette procédure à l'avance en mars ou début avril.
Cette variété pousse bien dans un sol ordinaire, mais pour une croissance confortable, il est conseillé d'ajouter un peu de terre au récipient lors de la croissance des semis à la maison à partir de l'endroit où les buissons seront plantés plus tard. Les jeunes plants n'auront alors pas à s'habituer aux nouvelles conditions, ils germeront ensemble.
Pour que les graines poussent bien, sans aucun problème, un certain nombre d'actions importantes sont nécessaires:
- Seules des graines vivantes sont nécessaires à la croissance. Pour les vérifier, il doit être placé dans un récipient d'eau. Ceux qui ont immédiatement remonté à la surface ont déjà séché, et vous devez vous en débarrasser.
- Les graines sélectionnées doivent être trempées pendant plusieurs jours dans de l'eau décantée à température ambiante.
- Pour une croissance encore améliorée, il est souhaitable de traiter avec une solution très faible de permanganate de potassium, puis de rincer les graines avec de l'eau légèrement réchauffée à température ambiante. Cette méthode permet à l'oreille de vache d'acquérir l'immunité nécessaire et fournira l'occasion de mieux se développer.
- Les graines préparées sont abaissées dans des conteneurs, le plus souvent ce sont des pots de tourbe pratiques avec de la terre préparée et recouverts d'un film pour créer un microclimat confortable.Habituellement, ils mûrissent à l'amiable, mais seulement si la température ambiante est la même, environ +18 - +20 degrés.
- Dans chaque récipient, il est souhaitable de planter 2 à 3 graines, car leur germination n'est généralement pas si élevée et n'est que légèrement supérieure à 50 pour cent. Compte tenu de cela, vous devez planter des graines plus que la quantité prévue, 2 ou même 3 fois. Et notez: il a été observé que les variétés de poivrons sont très douloureuses à plonger.
Dès que les semis ont germé, vous devez retirer les pousses faibles, en laissant les plus fortes.
Transplantation de plants dans le sol
Lorsque les germes ont sensiblement augmenté, ils ont gagné en force et les conditions météorologiques le permettent, c'est-à-dire qu'il n'y a plus de gelées nocturnes et diurnes dangereuses, la température ne descend pas en dessous de +14 degrés, il est temps de transférer l'oreille de la vache dans les lits. Le rendement le plus élevé de cette variété sera dans les cas où les légumineuses ou les concombres, les sidérates ou la famille des crucifères ont poussé sur ces lits avant elle.
Il est déconseillé aux producteurs de légumes d'utiliser le sol où les tomates ont été cultivées auparavant, mais s'il n'y a pas d'alternative, il est impératif d'ajouter tout engrais contenant de la matière organique au sol soigneusement creusé à l'automne.
L'oreille de la vache pendant la croissance ne diffère pas par ses caractéristiques, croît et nécessite le même soin que les autres variétés. Puisque le buisson a une forme étalée, lors de la plantation, les plants doivent être séparés d'au moins 50 cm et l'endroit doit être choisi avec beaucoup de chaleur et de lumière. Si l'endroit est sombre, beaucoup d'ombre, les buissons poussent lentement, deviennent faibles et les fruits ne seront pas si juteux et gros. Mais la température est supérieure à +30 degrés et l'air excessivement sec n'aime pas ce poivre.
À l'intérieur, pendant la période de croissance, il sera nécessaire de laisser périodiquement la serre sous ventilation. Si vous ne le faites pas, au fil du temps, presque tous les ovaires et les fleurs s'effondreront.
L'arrosage n'a besoin que d'eau tiède. La quantité d'humidité sera nécessaire en fonction des conditions météorologiques, mais le taux habituel est d'environ deux fois tous les 7 jours. Il y a une petite caractéristique: jusqu'à ce que les buissons commencent à fleurir, il est préférable d'irriguer en utilisant la méthode de la pluie, puis, avant la récolte, uniquement sous le système racinaire. Un buisson prend généralement 1 à 2 litres d'eau chaude.
Il est nécessaire de nourrir l'oreille de la vache; pour cela, les engrais organiques et minéraux doivent être préparés à l'avance. Utile pour les excréments d'oiseaux ou le lisier des plantes, ainsi que le superphosphate.
Vous n'avez pas besoin de désherber et de desserrer régulièrement si les lits ont été chauds.
Avec des soins de qualité décente, cette variété partagera constamment la récolte jusqu'à la fin septembre. De plus, les producteurs de légumes affirment que dès qu'un fruit est retiré de la brousse, le suivant est attaché dessus.
Maladies et ravageurs, la lutte contre eux
Un tétranyque peut attaquer l'oreille du veau, et dans ce cas, une méthode populaire efficace et largement utilisée est utile: une teinture est préparée avec de l'ail, des oignons et du savon liquide. Si le temps est pluvieux, les limaces peuvent attaquer. Détruisez-les immédiatement en aspergeant les buissons de poussière de tabac. Saupoudrez efficacement la moutarde sèche sur la terre où pousse l'oreille de la vache.
Du Colorado, le coléoptère glouton utilise une infusion à base de chélidoine.
Vidéo: Oreille en peau de vache
Soumettre