Contenu de l'article
Le poivron doux est l'une des cultures légumières les plus populaires. La variété hybride Winnie l'Ourson a été élevée par des éleveurs moldaves dans la seconde moitié du 20e siècle. Ce légume convient à la culture en serre et sur un sol non protégé.
Caractéristiques variétales
Le principal avantage de cette espèce est considéré comme sa maturité précoce à la fois en pleine terre et en serre. Il s'écoulera environ 100 jours entre le moment où les premières pousses apparaissent et la récolte. La culture elle-même a une endurance phénoménale pour la maladie.
Un excellent pourcentage de plants montre les graines de la variété "Winnie the Pooh". L'arbuste plaira avec un nombre de récoltes suffisamment important (8-10 fruits d'un buisson) et sa maturation en même temps.
Le poivre se caractérise par un goût remarquable, un aspect brillant et une capacité de stockage et de transport à long terme. Ce légume est parfait pour les salades, la marinade et la farce. Les fruits mûrs peuvent être conservés pendant toute une année.
La description
La hauteur du buisson adulte de poivre Winnie l'Ourson atteint 30 cm, ce qui donne une excellente occasion de cultiver ce légume même dans de petites serres. Les feuilles sont de petite taille, ont une couleur verte riche, ressemblent à un œuf. Les poivrons mûrs se caractérisent par une forme de cône pointu. Le pédoncule n'est pas déprimé, la surface est régulière et lisse. En moyenne, chaque fruit a 2-3 chambres avec des graines.
Le poids moyen d'un poivre mûr atteint 50 g et l'épaisseur de la paroi est de 5 mm. En atteignant la maturité technique, le légume acquiert une teinte vert clair. Un fruit bien mûr est riche en rouge. Les indicateurs de rendement de la variété "Winnie l'ourson" ne dépassent pas 4-5 kg avec 2 m². Il est possible de cultiver ce poivron en été sur un sol ouvert et au printemps - dans des serres.
Les avantages de cette variété comprennent:
- haute résistance aux maladies;
- la possibilité d'une plantation dense de buissons;
- la possibilité de stockage à long terme.
Semis en croissance
10-14 jours avant la transplantation, les graines sont placées dans un morceau de tissu humide. Au jour 7-10, les grains éclosent et de petits germes peuvent être vus à la surface. Ensuite, ils sont plantés dans des conteneurs pré-préparés avec des trous de drainage dans la partie inférieure. Un verre en plastique peut servir de pot. Par le haut, ces récipients sont recouverts d'un couvercle ou resserrés avec un film. Les premières pousses indiqueront qu'il est temps de tirer. Sinon, les germes s'étireront et s'affaibliront considérablement.
Faites attention! Les jeunes plants de la variété Winnie l'ourson sont extrêmement difficiles à tolérer toute transplantation. Par conséquent, le processus de plongée doit être exclu et les graines doivent être plantées immédiatement dans un récipient séparé.
De bons semis peuvent être obtenus sous certaines conditions:
- Maintien constant du régime de température non inférieur à +20 ° С.
- L'arrosage s'effectue lentement, pas à l'eau froide.
- La nuit, la température ambiante doit être abaissée à + 16 ° C.
- Les plantes doivent être protégées des changements brusques de climat et des courants d'air.
- Élimine la possibilité d'hypothermie du système racinaire.
Transplantation de plants
Lorsque les semis atteignent l'âge de 55 à 60 jours, le moment est venu de les transplanter dans le sol. Pour une croissance et un développement stables de la brousse, la température du sol ne doit pas être inférieure à 15 ° C. Une fécondité accrue peut être obtenue par une plantation dense de buissons. Le lieu de plantation du poivre doit être éclairé autant que possible par la lumière du soleil et ventilé.
L'arrosage des plantes doit être effectué au moins 8 à 10 fois par mois avec de l'eau tiède et de préférence purifiée. Une eau trop froide peut faire pourrir le système racinaire. De plus, il vaut la peine de surveiller attentivement les relevés de température en pleine terre ou dans une serre. Cette variété de poivron est assez difficile à traverser par temps chaud et sec. Les arbustes de serre ont en outre besoin d'une surveillance constante de l'humidité de l'air.
Engrais
Nourrir le sol avec des engrais minéraux et organiques est recommandé pas plus d'une fois par semaine. Mais désherber le sol et éliminer les mauvaises herbes inutiles vaut plusieurs fois par semaine. Cette procédure aidera le flux d'air à nourrir le sol et l'humidité vers le système racinaire augmentera plus rapidement.
De plus, un mélange fait maison appelé «kvas vert» est parfait pour les engrais. Pour le préparer, un grand récipient est rempli d'herbe verte, de pain et de levure. Le haut du récipient doit être fermé afin d'éviter l'ingestion de divers insectes. Dans les 7 à 8 jours, le produit devrait fermenter sous l'influence du soleil. À la fin de la période, 1 à 1,5 litre d'engrais sont collectés par seau d'eau et le poivre est arrosé.
Les jardiniers recommandent de retirer les ovaires inférieurs des buissons. Ainsi, toute la force de la croissance se précipitera sur les fruits supérieurs.
Résistance aux maladies
Le principal avantage de l'hybride Winnie l'Ourson est sa haute résistance à diverses maladies et ravageurs. Mais parfois, les pucerons peuvent se former sur les feuilles de poivron. À leur première apparition, les arbustes doivent être pulvérisés avec une solution à base de cendre de bois ou de pelure d'oignon.
Les excellentes caractéristiques du poivre moldave «Winnie l'ourson» confirment complètement sa position privilégiée depuis de nombreuses années. D'excellents indicateurs de productivité et de résistance aux maladies permettent à chaque jardinier de cultiver ce chef-d'œuvre dans sa banlieue.
Vidéo: Winnie the Pooh Pepper
Soumettre