Pepper Viking - description et caractéristiques de la variété

Le poivron est une culture légumière thermophile et exigeante en soins. Et s'il est toujours possible de créer des soins optimaux, il est presque impossible d'influencer la température lors de la culture du poivron. Pour cette raison, pour les latitudes russes, il est préférable d'utiliser un produit de sélection national. Ces variétés sont moins fantaisistes à entretenir et sont capables de produire avec succès une grande quantité de rendement même dans des conditions météorologiques défavorables. Le viking, une variété de maturité précoce et de rendement élevé, est un type de poivre similaire.

Poivre viking

Caractéristiques de grade

Chaque année, la variété Viking sélectionne de nombreux maraîchers à planter sur leurs sites. Il est apprécié pour la grande quantité de récoltes qu'il donne, même si l'été a été frais. Et en regardant les photos de fruits mûrs, je veux savoir à quoi ressemblent ces attrayants poivrons rouges vifs.

Parmi les autres types de poivrons doux - une plante phytophile thermophile et fantaisiste - la variété Viking se distingue par sa capacité à porter des fruits en peu de temps, même s'il n'y a pas de conditions favorables pour cela. Il est cultivé avec succès dans toutes les régions de la Russie, à l'exception des régions de l'Extrême-Nord.

Malgré le fait que la variété de poivron Viking soit un développement de reproduction relativement récent (il est apparu en 1996), en peu de temps il est devenu très populaire. De plus en plus de producteurs choisissent des légumes à planter dans leur jardin. Dans les régions du sud et la zone centrale de la Russie, un grand nombre de cultures peuvent être récoltées à partir d'une plante plantée sur des plates-bandes. Dans les régions aux climats plus frais, cette variété est utilisée pour la culture en serre.

Attention! Il n'y a absolument aucune amertume dans les poivrons vikings, c'est pourquoi vous pouvez les utiliser même pendant la période de maturité technique, sans attendre la maturation finale des fruits.

Le poivron de cette variété présente de nombreux avantages par rapport aux autres types de cette culture de légumes. Il s'agit notamment des éléments suivants:

  1. La variété est mûre tôt. La période de maturation est de 110 jours. Pendant cette période, les fruits atteignent le stade de maturité technique.
  2. La plante est basse, elle convient donc à la culture sous abris de film et dans les serres basses.
  3. Dans le même temps, de deux à quatre fruits se forment sur les buissons.
  4. La variété résiste bien à de nombreuses maladies, en particulier aux effets nocifs de la mosaïque du tabac.
  5. La plante est capable de s'adapter à toutes les conditions météorologiques.
  6. La variété est sans prétention et polyvalente.
  7. La maturation des fruits se produit à l'unisson.

Les poivrons mûrs ont une grande taille et une forme ressemblant à un prisme. La peau est lisse avec un éclat brillant. Le poids d'un fruit mûr est en moyenne d'environ 200 grammes, bien que vous puissiez également trouver des fruits pesant 250-300 grammes.

L'épaisseur de la paroi est de 4 à 5 millimètres. Les fruits non mûrs sont de couleur verte, enfin mûrissent, acquièrent une couleur rouge vif.

De nombreux producteurs notent les excellentes caractéristiques gustatives des poivrons de cette variété. La pulpe du fruit est juteuse et dense, a un arôme agréable. Vous pouvez utiliser les fruits dans tous les domaines de la cuisine - mangez-les frais, dans le cadre de salades de légumes, de conservation et de décapage.

Recommandations croissantes

Cultiver des poivrons vikings
Pour planter cette culture légumière, il est recommandé de choisir un sol léger et fertile. Les meilleurs prédécesseurs pour la culture du poivron doux sont les concombres, les oignons, le chou et la citrouille.

Attention! Il n'est pas recommandé de planter du poivre de cette variété dans les zones où poussaient des pommes de terre, des tomates ou d'autres types de poivre. S'il est impossible de planter une plante dans un autre endroit, vous devez fertiliser la terre avec une grande quantité de matière organique.

Les graines de semis sont semées fin février ou début mars. Pour désinfecter les graines, elles doivent d'abord être traitées avec une solution de manganèse. Après cela, il est nécessaire d'envelopper les graines traitées dans de la gaze humectée d'eau et de les placer dans un endroit chaud pour qu'elles éclosent plus rapidement.

Les réservoirs de semis ou les pots de tourbe doivent être préparés à l'avance en les remplissant d'un mélange de terre. À ces fins, vous pouvez utiliser un terrain acheté prêt à l'emploi, qui convient à la plantation de poivrons doux. Avant de planter les graines, le sol est chauffé au four.

Attention! Les plants de poivron ne s'adaptent pas bien après une plongée, il est donc préférable de planter immédiatement les graines dans des conteneurs séparés.

Après cela, vous devez bien arroser le sol, couvrir les récipients avec du verre ou un film et mettre dans un endroit chaud et bien éclairé avec une température de + 23- + 25 degrés. Après l'apparition des premières pousses, l'abri doit être retiré.

Pour la première fois, les semis doivent être fertilisés après la formation de deux ou trois feuilles sur la tige. 30 jours avant la date prévue de transfert vers un lieu permanent, il faut le tempérer en l'emmenant dans la loggia ou la véranda, augmentant progressivement le temps passé à l'extérieur. Les buissons doivent être plantés sur des plates-bandes ou dans une serre 65 à 70 jours après la germination des premières pousses.

La plante est plantée dans des puits pré-préparés selon un modèle 60x40. Pour cette raison, la quantité nécessaire de nutriments arrivera dans les buissons. Avant la plantation, les trous doivent être remplis d'un mélange de terre et d'engrais organiques. Ensuite, la plante est bien arrosée et attachée à un support vertical.

Étant donné que la variété est sans prétention dans les soins, les seules mesures agrotechniques recommandées sont l'arrosage et la fertilisation réguliers (une ou deux fois pendant la saison de croissance). Il est également souhaitable d'effectuer l'ameublissement et le désherbage du sol.

La première récolte peut être récoltée en juillet. Et la plante portera ses fruits jusqu'en septembre.

Vidéo: à quelle fréquence et dans quelle mesure arroser le poivre

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer