Contenu de l'article
Tolstosum est une variété de poivron de mi-saison. Il est cultivé principalement en méthode de semis. La plante est résistante à la plupart des maladies et ravageurs, a une appétence élevée, a une teneur élevée en carotène, les fruits mûrissent en même temps et ne sont pas blessés pendant le transport.
Description du grade
Les buissons sont puissants, trapus, avec un couvert feuillu dense. La culture est très fructueuse. Avec une technologie agricole appropriée, jusqu'à cinq kilogrammes de fruits mûrissent sur un buisson. Les fruits sont à paroi épaisse, avec des techniques agricoles appropriées atteignent 250 g.
Il peut être cultivé avec succès à la fois en terrain ouvert et en terrain clos. Le poivron se sent mal à l'aise dans les endroits venteux, pour cette raison, les conditions de serre seront préférables. Le poivre de Tolstosum a une teneur élevée en sucre, il peut être utilisé dans la conservation, consommé frais.
Grandir
Traitez les grains avec un fongicide et une solution non concentrée de permanganate de potassium. Un tel traitement aidera à éviter davantage l'apparition de maladies fongiques.
Ensuite, placez les graines sur un chiffon humide, laissez gonfler. Lors de la plantation, les graines ne doivent pas être approfondies trop profondément, car cela peut ralentir considérablement le développement de la plante.
Pour que les plants ne dépassent pas, ils commencent à le faire pousser 60 jours avant la plantation prévue dans le sol ou la serre. Une erreur courante des jardiniers débutants est qu'ils commencent à faire pousser le poivron trop tôt.
Sans éclairage artificiel, les plantes sont fragiles et ne produiront pas la bonne récolte.
Ne vous précipitez pas sur les semis, vous devez attendre qu'une température suffisamment chaude soit établie, car les plantes ne survivront pas aux gelées inattendues.
Soin
L'arrosage est une procédure importante. Le poivre ne tolère pas la sécheresse, mais ne favorise pas non plus l'excès d'eau.
- Le sol ne doit pas sécher, mais il n'est pas recommandé d'en faire trop avec l'arrosage, sinon il y a un risque de maladies fongiques et de pourriture de la plante.
- L'arrosage doit être fait directement sous la racine, un arrosage incorrect peut entraîner l'apparition de coups de soleil sur le feuillage et les fruits.
- Lors de l'arrosage, utilisez de l'eau tiède, un peu de cendre de bois peut y être ajoutée si vous le souhaitez.
- Ne négligez pas le pincement. Il aidera à diriger toute l'énergie vers le développement du fruit et la masse non végétative de la brousse.
- La taille des beaux-enfants ne peut pas être effectuée plus d'une fois tous les dix jours, sinon vous pouvez sérieusement blesser la plante.
- Si le poivre pousse sur un sol pauvre, il a besoin d'une fertilisation régulière avec des engrais organiques.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez préparer une infusion à base de plantes. Pour ce faire, versez de l'herbe fraîchement coupée dans un baril ou un autre récipient, versez-y beaucoup d'eau, puis laissez le baril seul pendant deux semaines. Après cela, l'infusion doit être filtrée, arrosez-les de poivre une fois par jour.
- Pailler les allées avec de l'herbe tondue ou de la sciure de bois pour conserver l'eau dans les couches supérieures du sol.
Un point important est l'ameublissement du sol, le poivre ne poussera pas dans un sol trop dense. Mais soyez prudent lorsque vous effectuez cette procédure, n'endommagez pas le système racinaire de la plante. Les blessures aux racines entraveront le développement de la brousse pendant longtemps.
Vidéo: les variétés de poivrons les plus réussies
Soumettre