Contenu de l'article
Le poivre de Ratunda a une forme sphérique inhabituelle, parfois aplatie, un arôme agréable, un excellent goût et une teneur élevée en vitamines C et P. L'épaisseur de la paroi est de 6 à 10 mm, la couleur au stade de maturité biologique est rouge vif, la peau est lisse, brillante, parfois avec un revêtement mat. La plante est fructueuse, donne jusqu'à 5 kg de fruits par saison.
Caractéristiques de grade
Il existe des variétés à fruits sphériques ou aplatis; dans certaines variétés, les nervures sont prononcées. Dans les chambres à graines, un nombre important de graines mûrissent. Les graines peuvent être récoltées pour être semées les années suivantes.
Les buissons sont bas, bousculés, jusqu'à 90 cm et la fructification dure jusqu'aux premières gelées d'automne. Le goût du poivre Rotunda à une hauteur des fruits est cuit lecho, en conserve entier, congelé. Les fruits de Ratunda sont utilisés pour décorer les plats.
Semer des graines
Un point important dans la question de la plantation de semences pour les semis est la préparation d'un mélange de sol de haute qualité. Le poivron préfère un sol neutre en acide, un sol noir ou un loam sableux. Il n'est pas recommandé d'utiliser la terre du jardin, elle contient des spores de champignons pathogènes, des ravageurs. Vous pouvez préparer vous-même le mélange de terre à partir de terre noire, de tourbe, de sable et de cendres.
Il est souhaitable de congeler ou de cuire à la vapeur le sol afin de détruire les graines de mauvaises herbes et les spores fongiques pathogènes.
Achetez des graines de poivre uniquement auprès de vendeurs de confiance dans les magasins de semences. Avant de semer, vérifiez la germination des graines, désinfectez-les et traitez-les avec un stimulateur de croissance.
Semez les graines à une distance de 2 cm les unes des autres, avec des plantations épaissies, les jeunes plants commencent à rivaliser pour la lumière, l'eau et les nutriments.
La profondeur d'enfouissement des graines est de 1-1,5 cm, n'approfondissez pas les graines trop profondément, elles ne germeront tout simplement pas ou elles ne se développeront pas ensemble à l'amiable et inopportunes. Dans les boîtes, il devrait y avoir un drainage d'argile expansée, d'éclats brisés.
Couvrez les graines de papier d'aluminium ou de verre pour créer un effet de serre. Arrosez les cultures une fois tous les 2-3 jours en pulvérisant à partir du pulvérisateur. Protégez les jeunes plants des courants d'air et des changements brusques de température.
Ne laissez pas l'engorgement, en raison de l'excès d'humidité, la maladie de la «jambe noire» peut se développer, les plantes se fanent et meurent. N'oubliez pas d'aérer régulièrement les plants en soulevant le film ou le verre pendant quelques heures.
Dans les premiers jours, la lumière du soleil n'est pas nécessaire, suffisamment de chaleur et d'humidité, mais dès que des boucles blanchâtres de semis de poivre apparaissent, les semis doivent être rapprochés de la lumière, par exemple sur le rebord de la fenêtre.
Une erreur courante chez les jardiniers débutants est de se précipiter pour semer des graines en janvier et février. Les gens sèment les graines le plus tôt possible dans l'espoir d'obtenir une récolte précoce.
C'est une erreur, car les heures de clarté à la fin de l'hiver sont très courtes, le temps est généralement nuageux et légèrement ensoleillé. Les plantes manquent cruellement de soleil. Sans accentuation supplémentaire, les semis sont allongés, frêles, jaunes, non viables. Ces plantes se développent mal après la transplantation, s'enracinent longtemps, tombent malades, donnent peu de fruits.
Si vous avez encore décidé de semer du poivre à la fin de l'hiver, assurez-vous de prendre soin de l'éclairage supplémentaire, achetez des lampes spéciales. Un surlignage supplémentaire doit être effectué le matin et le soir pendant 2-3 heures, pas moins.
La première fertilisation avec des engrais azotés est effectuée trois semaines après la levée.Au stade de trois feuilles, les plants sont cueillis par transplantation dans des conteneurs séparés. Vous ne pouvez pas faire pousser de semis dans un seul pot sans plonger. Les plantes vont interférer les unes avec les autres, commenceront à rivaliser pour l'énergie solaire, l'eau et les oligo-éléments. Les semis seront élevés, fragiles, affaiblis. Il n'y aura aucun sens dans un tel matériel de plantation, les plantes blesseront après la transplantation et donneront une récolte très maigre.
Plantation de plants de poivre dans les serres
Si vous prévoyez de faire pousser du poivre dans des serres, il n'est pas nécessaire de tempérer les semis. Les jeunes plants ne doivent pas être plantés avant qu'une température stable et chaude ne soit établie.
Lors de la culture de poivrons dans des serres, une ventilation doit être fournie. Le fait est qu'à une température de 35 degrés et plus, le pollen du poivron devient stérile, la fécondation ne se produit pas et, par conséquent, les fruits ne sont pas liés.
En général, lorsqu'il est cultivé à l'intérieur, le poivron Rotunda donne une meilleure récolte qu'à l'extérieur. N'oubliez pas de retirer les beaux-fils, de couper les feuilles inférieures en contact avec le sol, de procéder à un pansement supérieur en temps opportun.
Plantation de plants de poivre en pleine terre
Vous pouvez planter du poivre en pleine terre fin mai, lorsque la menace de retour des gelées passe. Le poivron est une culture chaleureuse qui ne tolère pas les courants d'air et abaisse les températures à 8 degrés. Même les baisses de température à court terme sont préjudiciables à la plante du sud.
En plantant des trous ou des sillons, vous pouvez ajouter une poignée d'humus, un peu de cendre de bois et verser beaucoup d'eau tiède sur le sol. Lors de la transplantation de semis, veillez à ne pas endommager le système racinaire, retirez les plantes des pots avec un morceau de terre. Auparavant, le sol dans des pots doit être arrosé afin que les semis soient facilement retirés des conteneurs. Le fait est que les racines de poivron poussent très mal, elles se blessent facilement.
Immédiatement après la plantation, arrosez à nouveau les plantes sous la racine avec de l'eau chaude. Couvrez les plantations avec du matériel de couverture pour les protéger du soleil brûlant et du vent.
Il est recommandé de pailler immédiatement le sol sous les jeunes plants. Sous la couche de paillis, des vers et des insectes sont activés qui aident à ameublir le sol et à l'enrichir en oxygène. De plus, le paillis empêchera l'évaporation de l'humidité de la couche arable, empêchera la croissance des mauvaises herbes et réduira le nombre de relâchement requis.
Certains jardiniers recommandent de couper les buissons de poivre. Cette culture n'est pas arrosée fréquemment, environ une fois tous les 3 jours.
Le premier pansement supérieur est effectué quelques semaines après la transplantation des plants. Des engrais azotés sont utilisés, des préparations de potasse-phosphore sont en phase de floraison.
Le poivre de Ratunda est sensible à la nutrition biologique. Vous pouvez personnellement préparer une merveilleuse préparation - une infusion à base de plantes. Pour ce faire, prenez l'ortie, les feuilles de pissenlit, les herbes tondues et placez-les dans un réservoir ou un tonneau, puis remplissez le matériel végétal avec de l'eau chauffée, laissez en fermentation pendant trois semaines. Après la fermentation, le liquide est filtré, dilué avec de l'eau tiède et le poivre est arrosé sous la racine.
Le poivre est une culture qui ne tolère pas l'engorgement et la stagnation de l'humidité; il est préférable de sous-saturer que de trop remplir. Dans les régions à climat froid, il est recommandé de cultiver dans des serres vitrées.
Vidéo: poivre Ratunda
Soumettre