Contenu de l'article
Variété de vol de poivron se caractérise par une productivité élevée et un excellent goût. La plante est résistante à la plupart des maladies de la morelle. Le buisson est de taille moyenne, jusqu'à 75 cm, de fruits. Les fruits de forme pyramidale, uniformes, au stade de maturité biologique acquièrent une couleur rouge vif, la peau est lisse, brillante. La présentation du fruit est excellente. Dans les régions à climat froid, il est recommandé de cultiver dans des serres vitrées.
Pepper Polet est très populaire, aussi bien chez les professionnels que chez les jardiniers débutants. Les fruits peuvent être congelés, farcis, le poivre est bon pour la cuisson du lecho et d'autres préparations pour l'hiver. Avec des soins appropriés et de bonnes conditions météorologiques, la récolte vous ravira jusqu'à la fin de l'automne. Le moment optimal pour la plantation est la dernière décennie de mai, la plante ne tolérera pas les gelées inattendues.
Comment faire pousser des semis dans un appartement en ville
Tout d'abord, vous devez prendre soin d'acquérir un mélange de sol pour faire pousser des semis. Cette culture ne tolère pas les sols acides; le poivre préfère les sols neutres avec un pH de -7. Vous pouvez préparer le sol pour les semis vous-même. Pour ce faire, vous devez prendre du sol noir, des feuilles pourries, de la tourbe, du sable de rivière, de la cendre de bois.
- Achetez des graines de poivre uniquement dans des magasins de semences spécialisés, auprès de fournisseurs de confiance. N'oubliez pas que les graines de poivron ne sont pas conservées plus de 2 ans.
- Avant le semis, traitez le matériel de plantation avec un stimulateur de croissance, par exemple de l'hétéroauxine, vous pouvez plonger les graines pendant 10 minutes dans une solution de permanganate de potassium. La plupart des jardiniers cultivent des semis dans des boîtes, des pots et des plats anciens.
- Il est recommandé de vérifier la germination des graines, pour cela elles seront placées dans un récipient d'eau, les graines flottantes seront jetées.
- Les graines préparées sont semées dans des conteneurs à une distance de 1-2 cm les unes des autres. N'enfouissez pas les graines, saupoudrez-les simplement avec une fine couche de sol fertile.
- Après le semis, vaporisez le sol du flacon pulvérisateur avec de l'eau tiède et couvrez-le de verre ou de film. Pour les premiers stades de germination, la lumière du soleil n'est pas nécessaire, suffisamment d'humidité et de chaleur, mais dès que les premières boucles de pousses apparaissent, les conteneurs doivent être transférés sur le rebord de la fenêtre, plus près de la lumière.
- Certains jardiniers débutants essaient de semer des graines le plus tôt possible, début mars, voire en février, dans l'espoir d'obtenir une récolte précoce. Ce n'est pas la bonne approche. Le fait est qu'à la fin de l'hiver - au début du printemps, la lumière du jour est encore courte, les plantes n'auront pas assez de soleil. Les semis s'étireront, deviendront non viables, fragiles, sujets aux maladies. De telles plantes, en règle générale, ne tolèrent pas bien la transplantation, s'enracinent longtemps, tombent malades et donnent une récolte très maigre. Comme le montre la pratique, il est impossible de guérir de tels semis ni par pansement supérieur, ni par irrigation en temps opportun, ni par d'autres mesures agricoles. Le démarrage est très important dans la vie végétale.
- Si vous décidez toujours de semer les graines au début du mois de mars, veillez à un éclairage supplémentaire. Et rappelez-vous que le poivre ne tolère pas les courants d'air et même une baisse à court terme de la température à 8 degrés. À une température de 22-24 degrés, les graines germent en 6-7 jours.
- Le premier pansement supérieur est effectué 2 semaines après la levée. Attention! À une température de 10 degrés, le poivre cesse de pousser, les feuilles se fanent, les racines cessent de pousser, la plante gèle.
- Au stade de trois vraies feuilles, les plantes sont plongées avec transplantation obligatoire dans des pots séparés. Si vous laissez les plantes dans un conteneur, elles commenceront à rivaliser pour l'énergie solaire, la nutrition et l'eau.La cueillette est une procédure importante qui stimule la croissance du système racinaire.
- N'arrosez pas trop souvent les jeunes plants, n'oubliez pas que les réservoirs doivent avoir un drainage et un trou pour drainer l'excès d'humidité.
De bons semis réussissent dans des conteneurs de cinq litres sous l'eau potable. N'oubliez pas qu'avec l'engorgement, le poivron peut tomber malade, le système racinaire sera en retard de croissance. Avec l'engorgement régulier, les racines pourrissent, la plante se dessèche et meurt.
Plantation de semis dans le sol ou en serre
Les jeunes plants doivent être plantés en pleine terre dans les derniers jours de mai. Prenez votre temps pour le faire plus tôt, car les gelées de retour peuvent ruiner les semis non chauffés. Le poivron aime la chaleur et la lumière. De plus, plus les fruits sont gros, plus la plante aime la chaleur.
- Ne plantez pas de semis envahis, cela restaure longtemps les racines, souvent en retard de croissance.
- Ajoutez de l'humus dans les rainures ou les trous, versez beaucoup d'eau. Sortez les plantes des conteneurs avec un soin extrême. Les racines du poivron sont facilement endommagées et, en général, le poivron ne tolère pas la transplantation, bien pire que, par exemple, les tomates.
- Immédiatement après la plantation, versez à nouveau les buissons sous la racine avec de l'eau nécessairement chaude.
- Il est recommandé de protéger les plantes du soleil brûlant et des rafales de vent soudaines. Pour ce faire, utilisez de l'agrofibre ou d'autres matériaux de revêtement non tissés.
Ne vous précipitez pas avec le pansement supérieur, la première application d'engrais peut être effectuée 2 semaines après la transplantation des plants dans le sol. Pour cela, du nitrate d'ammonium, de l'urée et des engrais complexes sont utilisés.
Culture en extérieur
Immédiatement après la plantation, le sol sous les buissons doit être paillé avec de la paille ou de l'herbe tondue. Le paillis empêche l'évaporation de l'humidité des couches superficielles du sol. Sous la couche de paillis, des vers et des insectes se développent activement, qui structurent le sol et le saturent d'air.
- Les semis doivent être spud. N'oubliez pas de retirer les mauvaises herbes en temps opportun et d'ameublir le sol.
- Pepper Polet est très sensible à l'application d'engrais organiques. L'utilisation de l'infusion à base de plantes comme engrais a donné de très bons résultats. Lors de la fertilisation avec divers engrais, il est nécessaire de s'assurer que le sol ne se dessèche pas.
- Pour une croissance active, un grand arrosage suffit tous les 5-7 jours.
- L'infusion à base de plantes peut être préparée indépendamment dans le jardin ou le chalet d'été. Herbe tondue, les mauvaises herbes sont déposées dans un tonneau métallique, versées avec de l'eau tiède et laissées à fermenter pendant quelques semaines. Une fois le processus de fermentation terminé, le liquide est filtré, dilué avec de l'eau et les semis sont arrosés sous la racine.
- Le désherbage est une procédure importante. Les mauvaises herbes absorbent les nutriments du sol. Pour éviter le fusarium, par temps de pluie, une pulvérisation préventive des buissons avec des préparations contenant du cuivre est nécessaire.
- Pepper Flight se sent plus à l'aise dans des conditions de sol fermées, respectivement, et la récolte peut donner plus. Les plantes trop proches les unes des autres souffrent d'un manque de lumière.
La plante peut être cultivée à la fois en serre et en pleine terre. Poivron fructifère Le vol se poursuit jusqu'au gel.
Vidéo: Pepper Flying
Soumettre