Contenu de l'article
La plante est puissante, bien feuillue, trapue. Les buissons nécessitent la formation, l'élimination des beaux-fils. Le fruit est allongé, pyramidal Reform, avec une pleine maturation biologique, a une couleur rouge vif et une peau brillante. Une variété d'objectifs universels. Il est bon pour faire du lecho, du ketchup, idéal pour la farce et les fruits en conserve.
Comment faire pousser des plants de poivre à la maison
Vous pouvez cultiver vous-même des plants de poivron Morozko dans un appartement en ville. Tout d'abord, vous devez prendre soin du sol. Le sol doit être structuré, nutritif. Le poivre Morozko n'aime pas les sols acides, idéal pour la culture de semis en terre noire ou en loam sableux.
- Le mélange de sol peut être préparé à partir de terre de jardin, d'humus, de sable de rivière, de cendre. Avant de semer les graines, renversez le sol avec une solution fongicide ou du permanganate de potassium.
- Vérifiez la germination des graines, traitez avec un stimulateur de croissance, par exemple de l'hétéroauxine. Semez les grains de façon peu dense et ne les remplissez pas d'une grande quantité de terre. La profondeur d'ancrage est de 1,5 à 2 cm Ne semez pas le poivre trop épais, les jeunes plants rivaliseront pour la lumière, les nutriments et l'eau.
- Semez les graines de poivron dans de larges récipients. Le fond du récipient doit être ouvert pour évacuer l'excès d'humidité. Dans les boîtes ou les pots, il doit y avoir un drainage de l'argile expansée, des éclats communs ou du polystyrène.
- Le poivre aime beaucoup la chaleur. Les premières pousses apparaissent en 3-7 jours. La température de germination optimale des graines de poivre est de 22-24 degrés. Dès que les boucles blanchâtres des pousses apparaissent, rapprochez les boîtes du soleil. Un endroit idéal serait le rebord de la fenêtre du côté ensoleillé du bâtiment.
- Après l'émergence des semis, recouvrez les tiroirs de papier d'aluminium pour créer un effet de serre. Dans un tel microclimat, les plantes se sentiront beaucoup mieux, la croissance et le développement se poursuivront de manière plus intensive.
- Les jardiniers débutants ont tendance à semer des graines de poivron le plus tôt possible, voulant obtenir des fruits le plus tôt possible. Mais c'est une erreur courante. Le fait est que les heures de clarté en janvier et février sont courtes, l'éclairage pour la croissance et le développement normal des plantes est insuffisant. Sans éclairage supplémentaire avec des phytolampes spéciales, il ne sera pas possible d'obtenir des semis solides et sains.
- Le meilleur moment pour semer des graines de poivron est la deuxième quinzaine de mars.
- Protégez les jeunes plants des courants d'air et des changements brusques de température. La lumière directe du soleil n'est pas recommandée sur les feuilles immatures, des coups de soleil peuvent y apparaître. Au cours des deux à trois premières semaines, ombragez les plantes avec un écran en papier.
- Après 2 semaines, nourrir les plants avec des engrais azotés - nitrate d'ammonium, urée.
- Dans la phase de 3 vraies feuilles, cueillir dans des conteneurs séparés. Un choix est nécessaire pour stimuler la croissance du système racinaire.
- Ne laissez pas les plantes pousser dans un seul récipient pendant une longue période. Les semis commenceront à se disputer une place au soleil et aux nutriments. Les semis longs et jaunes ne conviennent pas à la transplantation en pleine terre. Ces plantes s'enracinent très mal, tombent malades pendant longtemps et donnent une récolte très maigre.
L'une des erreurs des jardiniers débutants est la précipitation à planter des semis en pleine terre. Les jeunes plants ne doivent pas être plantés avant qu'une température stable et chaude ne soit établie.
Transplantation de plants dans le sol
À l'âge de 50-55 jours, les semis sont plantés dans un lieu de culture permanent. La longueur des plants doit être de 25 cm.
- La tourbe, l'humus et le compost sont introduits dans les puits de plantation, abondamment arrosés d'eau tiède.
- Les plantes doivent être retirées des pots très soigneusement. Les racines de poivre ne tolèrent pas les blessures, s'enracinent et poussent longtemps. Transplantez la plante avec une motte de terre.
- Versez abondamment les plants plantés et paillez le sol sous les buissons avec de la paille ou de la sciure. L'humidité est retenue sous la couche de paillis et les vers de terre se propagent activement.
- Protégez les semis des rafales de vent et du soleil brûlant avec des abris temporaires en film plastique.
- Cultivez des poivrons bien éclairés, à l'abri du vent.
Le poivre est une culture qui ne tolère pas l'engorgement et la stagnation de l'humidité. Avec un arrosage excessif des plantes, le système racinaire pourrit, le risque de maladies fongiques augmente.
Soin
Pendant la ponte et la floraison, le poivron a besoin d'un arrosage amélioré et d'une vinaigrette supérieure. Des engrais phosphatés et potassiques sont appliqués sur le sol.
Vous pouvez nourrir les buissons avec une solution à base de plantes maison. Pour ce faire, mettez l'herbe tondue dans un tonneau en plastique, remplissez-la d'eau tiède, laissez reposer trois semaines pour la fermentation. Passer le liquide fermenté, diluer avec de l'eau et verser du poivre sous la racine.
Pour que la plante donne une récolte abondante, les buissons doivent être correctement formés. Ne pas permettre une croissance excessive des pousses latérales, retirer les feuilles inférieures en contact avec le sol, pincer le haut.
Utilisez du nitrate de potassium pour prévenir une maladie comme la pourriture apicale. Éliminez les mauvaises herbes à temps et ameublissez le sol entre les rangées.
Vidéo: poivre Morozko
Soumettre