Contenu de l'article
Les poivrons à gros fruits sont cultivés principalement en semis. Semez les graines début mars. Cela ne devrait pas être fait avant, car en raison d'un manque de lumière, les semis se révéleront faibles et non viables.
Dans les fruits du poivron, le taureau Krastny accumule un grand nombre de vitamines du groupe A, à savoir les caroténoïdes, la xanthophylle, le lycopène. Dans les chambres à graines de poivre, une petite quantité de graines mûrit. La plante a un rendement élevé, en été, d'un buisson, vous pouvez obtenir jusqu'à 16 fruits.
Vous pouvez obtenir de gros fruits à part entière de poivron rouge Red Bull dans votre jardin en cultivant des plants auparavant solides dans des tasses ou des pots.
Semis en croissance
Achetez des graines dans des magasins spécialisés, auprès de fournisseurs fiables et de confiance. Utilisation du sol fertile, structurée, meuble. Avant de semer des graines, vérifiez la germination. Le traitement des semences avec des fongicides et des stimulants de croissance est recommandé.
Les 10 premiers jours après le début de la culture du poivre, la température ne doit pas descendre en dessous de 22 degrés.
Le premier problème que les jardiniers débutants peuvent rencontrer lors de la croissance des semis sur le rebord de la fenêtre est une maladie des jambes noires. Il s'agit d'une maladie fongique qui se produit avec une humidité accrue et un manque de ventilation, lorsque des gouttelettes de condensat s'écoulent le long de la surface du récipient. Pour éviter cette maladie désagréable, aérez régulièrement les plants, ne permettez pas l'engorgement, faites un drainage dans des pots et des tasses pour les plants.
Les comprimés de tourbe sont également utilisés pour faire pousser du matériel de plantation de poivre. Les semis enracinés sans douleur, augmentent intensément la croissance après la plantation en pleine terre ou en serre.
La lumière lors de la croissance des semis à la maison est aussi importante que la température stable. Dose de semis pendant deux heures tous les jours le matin et le soir avec des lampes spéciales.
Lorsque trois vraies feuilles apparaissent, les semis plongent dans des conteneurs séparés. Si cela n'est pas fait, les plantes n'auront pas le temps de former un puissant système racinaire fibreux. N'oubliez pas que le poivre ne tolère pas la transplantation; ses racines poussent beaucoup plus lentement que les racines, par exemple, des tomates. Un semis en pot correctement cultivé forme un système racinaire sain et fort, les plantes s'enracinent bien et tolèrent la transplantation.
14 jours après la cueillette, les plantes sont nourries avec de l'urée ou du nitrate d'ammonium. Les semis de poivre poussent bien sur les rebords de fenêtre, si les fenêtres sont situées du côté sud de la maison.
Les semis de poivron ne tolèrent pas les courants d'air, abaissant les températures à 13 degrés, la lumière directe du soleil. Afin de protéger les plantes situées sur le rebord de la fenêtre, des écrans de protection sont utilisés contre les rayons lumineux du soleil.
Atterrissage ou serres
Les semis âgés de 55 à 60 jours peuvent être plantés dans le sol. Le poivron peut être planté en pleine terre après avoir réchauffé le sol. En règle générale, ils commencent à planter la culture dans les derniers jours de mai.
Ne transférez pas les plantes en pleine terre tant que la menace de gel de retour n'est pas passée. Le poivre est une plante thermophile qui ne tolère pas une baisse de la température de l'air à 12-13 degrés. Les plantes qui ont été exposées à de basses températures positives arrêtent de croître, deviennent opprimées et donnent une récolte maigre.
Du compost, du fumier pourri est introduit dans les trous de plantation, le sol est abondamment arrosé pour une bonne adhérence des racines aux morceaux de terre. Si les semis ont poussé, il existe un moyen de sortir de cette situation. La tige est posée dans le sol, après avoir creusé un fossé en même temps, après 2 semaines, elle donnera des racines supplémentaires. Lors de la culture du poivre dans une serre, vous devez installer un thermomètre en terre.
Lors de la culture du poivron dans les régions à climat frais, où il y a un été nuageux et pluvieux, la construction d'abris de film est recommandée. L'arrosage s'effectue à l'eau tiède.
Le premier pansement supérieur en pleine terre est effectué 10 jours après la transplantation.
Pepper aime les endroits protégés du vent, si le vent souffle constamment sur votre site, ne vous attendez pas à une bonne récolte de cette culture. La seule issue est de construire une structure de protection contre le vent.
Soin
Le poivron réagit bien à la vinaigrette supérieure avec des engrais organiques. Un arrosage régulier est également important. Les buissons sont arrosés strictement sous la racine ou dans les sillons, les trous. En aucun cas, le séchage de la terre végétale ne doit être autorisé.
Pour la culture du poivron rouge, un endroit bien chauffé sans vent, sur lequel il n'y a pratiquement pas d'ombre, convient.
La rétention d'humidité dans le sol est facilitée par la procédure de paillage. Comme paillis, on utilise de la paille, de l'herbe tondue, du foin ou de la sciure. Dans le sol, sous la couche de paillis, les vers de terre, les insectes utiles se développent activement, le sol est saturé d'air. Après l'arrosage, le sol doit être ameubli, donnant aux racines de l'oxygène.
Le poivre cultivé à l'aide de paillage, ameublir le sol donne un rendement élevé stable, tandis que les fruits mûrissent plus gros.
Une température supérieure à +35 degrés est nocive pour le pollen de poivron, elle devient simplement stérile, les fleurs cessent d'être pollinisées et l'ovaire ne se forme pas.
Pendant la floraison et la formation des ovaires, il n'est pas recommandé d'utiliser une grande quantité de produits chimiques; il est préférable de nourrir le poivre avec des remèdes populaires. Utilisez une solution de lait avec de l'iode: 1 litre de lait écrémé, 20 gouttes de teinture d'alcool d'iode dans un seau d'eau.
Pendant la période de floraison, assurez-vous de retirer les beaux-fils afin que les nutriments ne soient pas prélevés dans la brousse. Vaporisez les plantes avec un biostimulateur au zircon pour produire une récolte abondante.
Pasynkovka est une technique importante qui vous permet d'augmenter la productivité du poivre. Si vous n'enlevez pas les beaux-fils, les forces de la plante iront à la formation de la masse verte, pas des fruits.
Arrosage et alimentation
Au milieu de l'été, par temps chaud et sec, les poivrons à gros fruits sont arrosés quotidiennement, principalement le soir. La profondeur d'arrosage doit être d'au moins 30 cm Les poivrons sont arrosés le soir ou tôt le matin. Avec une telle irrigation, les plantes sont plus capables d'absorber les minéraux et l'humidité bénéfiques.
N'arrosez pas les plantes sur une feuille; il est préférable d'organiser une irrigation goutte à goutte ou une irrigation dans les sillons. Après l'arrosage, la croissance des mauvaises herbes est activée, elles doivent être enlevées en temps opportun et le sol doit être ameubli sans faute. L'alimentation est réalisée avec une solution de molène diluée.
Vous pouvez nourrir les buissons avec une infusion à base de plantes. Il est préparé à partir d'herbe tondue, d'orties, de mauvaises herbes de jardin. Le matériel végétal est déposé dans un tonneau, versé avec de l'eau et laissé à errer pendant 2-3 semaines. L'infusion fermentée est filtrée, diluée avec de l'eau et du poivre arrosé.
Les fruits de la brousse doivent être retirés dans un état de maturité technique. Sous réserve des règles de culture du poivre, Red bull vous ravira avec de délicieux gros fruits.
Vidéo: poivrons rouges et miracle orange
Soumettre