Contenu de l'article
Poivron La pelle rouge appartient aux variétés productives de mi-saison. Les fruits sont très gros, allongés, pesant jusqu'à 450 g. Arbustes de hauteur moyenne, jusqu'à 65 cm, modérément feuillus. Le système racinaire est superficiel. Les fruits contiennent une grande quantité de caroténoïdes, dont du lycopène. La plante est exigeante en chaleur, ne tolère pas les courants d'air. À maturité complète, les fruits prennent une couleur rouge foncé foncé.
Les fruits sont utilisés frais, ils sont préparés lecho, en conserve. Poivron doux à gros fruits Il est recommandé de cultiver la pelle rouge en semis. Les fruits ont un arôme et un goût agréables, un rendement fantastique. Si un transport sur de longues distances est prévu, les fruits doivent être récoltés dans un état de maturité technique.
Avantages de grade: productivité élevée et stable, aspect présentable, résistance aux conditions météorologiques chaudes. Après traitement thermique, le fruit ne perd pas sa structure, reste aussi dense et élastique.
Semis en croissance
Vous pouvez cultiver vous-même des plants sains et solides, même dans un appartement en ville. Une étape importante est la sélection et la préparation du sol et des semences.
Achetez des semences uniquement dans des magasins spécialisés et auprès de fournisseurs de confiance. La durée de conservation des graines de poivre est de 2 ans. Avant la plantation, les graines sont traitées avec une solution de stimulant de croissance, de fongicides, de permanganate de potassium. Les pots pour plants peuvent être de différents diamètres. Ne lésinez pas sur l'endroit, donnez aux plants autant d'espace que possible.
Le sol pour la culture de semis de poivron doit être structuré, léger et fertile. Le mélange de sol peut être préparé indépendamment du sol de jardin, de l'humus, de la tourbe, en mélangeant les composants dans certaines proportions.
Le jus d'aloès est un excellent biostimulant, il désinfecte les graines de poivre de nombreuses maladies. Pour la préparation de mélanges de sols et la lutte antiparasitaire, vous pouvez utiliser des aiguilles.
La première étape de la croissance des semis consiste à planter des graines dans des conteneurs préparés (boîtes, bols, pots). Ne plantez pas de graines profondément dans le sol, le semis doit être superficiel. Après avoir semé les graines, saupoudrez la surface du sol du pulvérisateur, recouvrez d'une pellicule plastique ou de verre pour créer un effet de serre.
Le matériel de plantation est planté début mars. Pendant cette période de l'année, la lumière du jour n'est pas assez longue, la lumière du soleil n'est pas suffisante pour le développement normal des plantes, vous devez donc vous assurer que le poivre est mis en évidence avec des lampes spéciales. L'illumination est effectuée pendant deux heures le matin et le soir. Un éclairage supplémentaire est la clé pour obtenir de bons semis. Sinon, vous obtiendrez des plantes fragiles et fragiles qui seront malades pendant longtemps et ne toléreront pas la transplantation au sol.
Les premières pousses apparaîtront 7-8 jours après le semis des graines. Les semis sont arrosés avec de l'eau chaude à travers une passoire. Ne laissez pas la stagnation de l'eau dans les conteneurs et l'engorgement excessif du sol, cela peut entraîner des maladies fongiques, la pourriture et le flétrissement des plantes.
À l'âge de 25 jours, les plantes plongent dans des conteneurs séparés. Un pic est une transplantation de plants d'un récipient dans le sol ou un autre récipient avec une pincée de la pointe de la racine.
Après la cueillette, le système racinaire du poivre commence à pousser, les plantes poussent plus vite, deviennent plus fortes. Après la cueillette, vous devez nourrir le jeune poivron avec des engrais azotés.
Plantation de semis en pleine terre ou en serre
Les semis sont plantés en pleine terre à l'âge de 50-55 jours. Ne vous précipitez pas pour transférer le poivre dans la rue, attendez une chaleur constante. Lorsque la température de l'air tombe à 13-12 degrés, les plantes cessent de croître.
Dans les trous de plantation, ajoutez du compost pourri, du fumier, des cendres et arrosez le sol. Retirez le poivre des tasses avec un morceau de terre, essayez de ne pas blesser le système racinaire. Les racines du poivron poussent lentement, la plante ne tolère pas la transplantation ainsi que, par exemple, les plants de tomates.
Après la transplantation des plants, le sol est à nouveau arrosé. Il est recommandé d'irriguer à l'eau tiède strictement sous la racine ou dans les trous. Ne laissez pas tomber de gouttes d'eau sur le feuillage, cela peut provoquer des coups de soleil.
Entretien des cultures
Le poivre est sensible à la fertilisation avec des engrais organiques. Vous pouvez préparer indépendamment un engrais merveilleux à partir de l'herbe. Toutes les herbes de jardin, les mauvaises herbes, les orties, etc. conviennent à l'infusion à base de plantes.
Le matériel végétal est placé dans un récipient en plastique, rempli d'eau tiède, recouvert d'un couvercle, et laissé pendant trois semaines pour la fermentation. Après fermentation, la suspension est filtrée, diluée avec de l'eau tiède et arrosez les plantes. Le poivre, nourri avec de l'engrais liquide, donne une excellente récolte, moins malade.
N'oubliez pas de désherber en temps opportun, desserrez la terre végétale. Il est également recommandé de pailler les plantations de poivron avec de l'herbe tondue, du foin ou de la sciure. Sous une couche de paillis, les vers de terre et autres insectes utiles sont activés. Le paillis vous permet de retenir l'humidité dans la couche arable.
Une autre technique agricole importante qui permet d'augmenter la productivité est la mise à la terre des buissons. Lors du fraisage, le sol est saturé d'oxygène, se détache et les racines se développent plus rapidement. Il est recommandé de pulvériser les plantations avec une solution d'urée, cela protégera les plantes contre les maladies virales.
Pendant la floraison et la nouaison, les plantes doivent être nourries avec des engrais phosphorés et pour empêcher le développement de la pourriture apicale des fruits, le nitrate de potassium doit être introduit dans le sol en temps opportun.
Si les plantes sont surchargées de fruits, attachez-les au support. Emportez les beaux-fils et les feuilles inférieures.
Lorsque vous cultivez du poivre dans une serre, n'oubliez pas qu'à des températures de 35 degrés et plus, le pollen devient stérile et la pollinisation des fleurs ne se produit pas. Organisez des appareils pour ventiler les serres, ne laissez pas la température monter au-dessus de 34 degrés.
Pepper aime les endroits ensoleillés et calmes. Si le vent souffle dans la zone où cette culture est cultivée, prenez soin de créer un abri, sinon vous n'attendrez pas un rendement élevé. En plus des moyens traditionnels de lutte contre les maladies, des remèdes populaires éprouvés peuvent être utilisés.
Le piment rouge n'est pas un hybride; les graines peuvent en être récoltées pour être cultivées dans le jardin les années suivantes.
Vidéo: faire pousser du poivre de A à Z
Soumettre