Contenu de l'article
Les fruits sont de forme ronde, rouge vif. La peau est lisse, la pulpe est moyennement dense. La variété est sans prétention. La variété est résistante aux maladies courantes de la famille des morelles. Le fruit contient un complexe de nutriments. La plante a un rendement élevé. La composition du fruit contient une grande quantité de matière sèche.
Description de la variété Kolobok
La plante est forte, basse. Dans les chambres à graines, un petit nombre de graines mûrissent. Les fruits sont utilisés pour la récolte pour l'hiver, mangent frais. En raison du rendement élevé en poivre, une cassure de la brousse sous le poids des fruits peut se produire. Vous pouvez planter des semis dans le sol après quatre semaines à partir du moment de sa plantation.
Semis en croissance
Les semis sont plantés à l'âge de 30 à 50 jours en pleine terre ou en serre après le 20 mai, lorsque la menace du gel passe. La perlite peut être ajoutée au sol, ce qui améliore la friabilité du sol.
Les semis peuvent être cultivés indépendamment dans des boîtes sur le rebord de la fenêtre. Les boîtes sont remplies d'un sol fertile, en tenant compte de l'affaissement possible de la terre.
- Les graines sont semées 50-55 jours avant la plantation prévue dans le sol ou en serre. En cas de condensation, les semis sont aérés. Des germes de piment d'épice apparaîtront dans environ 7 jours. Les germes de poivre sont conservés dans un endroit chaud et bien éclairé.
- Le mode d'éclairage est l'un des indicateurs importants lors de la culture de semis de poivron. Avec un manque d'éclairage, les plants deviennent faibles, allongés. Ces plantes ne tolèrent pas la transplantation, par la suite, elles donnent une mauvaise récolte. Restaurer de telles plantes n'aidera pas à fertiliser avec des engrais complexes, à arroser en temps opportun.
- Le matin et le soir pendant 2 heures, il est recommandé d'éclairer les plants avec des lampes fluorescentes. Les semis à l'âge de 20 jours ont besoin d'être fertilisés avec des engrais azotés. L'arrosage des jeunes plants s'effectue à l'eau tiède. Le poivre n'aime pas les courants d'air et les rayons directs du soleil, qui peuvent causer des brûlures au jeune feuillage.
- Les semis de poivre bulgare Kolobok se sentent à l'aise dans un sol poreux et perméable.
- Les jeunes plants sont recouverts d'un film pour créer un effet de serre. Les germes de poivre doivent être arrosés très soigneusement et après un mois, le film commence à s'ouvrir périodiquement légèrement pour durcir les semis.
- De temps en temps, vous devez desserrer la terre. Pour cette raison, le système racinaire pourra recevoir de l'air et de l'humidité.
- Lorsque 4 vraies feuilles apparaissent, les poivrons sont soigneusement plongés dans des pots ou des tasses en plastique séparés. Cela permet au système racinaire de mieux se former. Le sol doit être meuble, fertile et structuré.
Lorsque vous faites pousser des semis de poivre sur un rebord de fenêtre, placez-le par étapes. La disposition pas à pas des plantes à la fenêtre permettra à toutes les instances d'obtenir la portion nécessaire de lumière solaire. Au plus près de la fenêtre, posez les plantes basses, puis celles du dessus.
Transplantation ouverte
Sur un mètre carré, 4-5 buissons de poivre Kolobok peuvent être placés. Il est préférable de planter des semis par temps nuageux. De l'humus, de la tourbe ou du compost sont ajoutés aux puits, abondamment arrosés.
- Les plantes des pots sortent avec un morceau de terre, sans blesser les racines. Le système racinaire du poivron est restauré longtemps après la transplantation, il est donc important de le blesser le moins possible. Les trous de plantation peuvent être préchargés en superphosphate.
- Les jardiniers expérimentés recommandent de cueillir des bourgeons ou des fleurs sur les semis.Le fait est que dans un pot ou un verre, en raison de sa petite surface et de sa mauvaise nutrition, la plante jette toutes ses forces pour fleurir et former une culture. Après la transplantation, lorsqu'il y a suffisamment d'espace pour la plante, les semis commencent à pousser des racines et pendant un certain temps la croissance de la partie aérienne s'arrête.
- Ne vous précipitez pas pour nourrir les plants avec des engrais, la première alimentation peut être effectuée 12 jours après la plantation des plantes en pleine terre. L'alimentation suivante est effectuée tous les 14 jours avec arrosage.
- Le poivre est une plante qui aime la chaleur, ne vous précipitez pas pour planter des semis dans le sol jusqu'à ce que la menace de retour du gel nocturne passe. Lorsque la température descend à 10-12 degrés, la croissance s'arrête, le système racinaire s'affaiblit, cesse de remplir pleinement sa fonction, la plante elle-même devient léthargique et pâle.
- La distance entre les fosses de plantation est autorisée de 30 cm, entre les rangées - 70 cm Immédiatement après la plantation des plants, vous pouvez l'ombrer avec un matériau de revêtement non tissé. En deux mois, les processus oxydatifs ont lieu dans les poivriers et les substances organiques sont synthétisées. Pendant cette période, les plantes sont particulièrement exigeantes en irrigation et en engrais minéraux.
Pour creuser à l'automne, il est conseillé d'apporter de l'humus, il doit être combiné avec la couche supérieure du sol fertile.
Formation de brousse
Pour augmenter le rendement et améliorer la qualité du fruit, il est recommandé de former un buisson de poivre. Les feuilles inférieures doivent être enlevées. Il est également recommandé de se débarrasser de nombreux beaux-fils et pousses latérales en développement excessif.
Pour obtenir suffisamment de lumière et d'air pour la brousse, retirez les feuilles en excès. Lorsque vous atteignez une hauteur de buisson de 60 cm, pincez le haut, provoquant ainsi la formation de fleurs et d'ovaires sur les pousses latérales.
Arrosage et paillage
Ne versez pas de poivre sur le dessus de la feuille. Il est préférable d'arroser les buissons sous la racine, dans les trous ou rainures. Si possible, une irrigation goutte à goutte peut être établie. Le manque d'humidité dans le sol déprime le système racinaire.
Le paillage du sol près des plantes et dans les allées est très bénéfique pour l'état des buissons. Utilisez du foin, de la sciure de bois ou du compost comme paillis. Comme le montre la pratique, les buissons sous le paillis portent bien leurs fruits, donnent une récolte abondante avant le début du gel.
Après l'arrosage, la croissance des mauvaises herbes est activée. N'oubliez pas de détruire systématiquement les mauvaises herbes et d'ameublir le sol. Le paillage permet de se débarrasser des descellements fréquents.
Les secrets d'une récolte abondante
Ne plantez pas de semis de poivron avant le 20 mai, un refroidissement rapide et un temps pluvieux entraîneront inévitablement une détérioration des semis thermophiles.
- Les semis correctement cultivés forment un puissant système racinaire. Plongez les semis dans des conteneurs séparés pour faire pousser des racines supplémentaires.
- Le poivre Kolobok est cultivé uniquement en semis. Pour accélérer l'émergence des semis, utilisez des serres à double revêtement. Il vous permet de conserver la chaleur accumulée pendant la journée plus longtemps.
- Utilisez une infusion à base de plantes pour le pansement supérieur. Pour le préparer, le dessus des jardins et les orties sont versés avec de l'eau tiède et laissés errer pendant 3 semaines. Après fermentation, la solution est filtrée, diluée avec de l'eau et arrosée de poivrons.
- Pendant les mois chauds d'été, ombragez les buissons et arrosez-les souvent strictement sous la racine ou dans les rainures.
- En suivant ces recommandations, il sera possible d'obtenir une excellente récolte des poivrons ronds originaux en pain d'épice. En utilisant l'agrofibre comme protection, les jardiniers pourront se protéger des gelées de retour.
Pour éviter l'apparition de pourriture apicale, utilisez des engrais potassiques pendant la floraison et la maturation des fruits.
Vidéo: comment planter et faire pousser des poivrons
Soumettre