Contenu de l'article
Le poivre hybride Prince Igor se distingue par une productivité élevée, une fructification stable et une excellente qualité de fruit. La plante est puissante, bien feuillue, les fruits sont rouges, savoureux et très sains, ils contiennent un grand nombre de vitamines, dont la provitamine A. Lors de la floraison, le buisson de poivre est très décoratif. Les graines de l'hybride Prince Igor germent 2-3 jours plus tard que les autres.
Conseils d'entretien des poivrons
Essayez d'acheter des plants dans des verres, pas avec des racines nues. Si vous vous développez vous-même, il devrait y avoir une capacité hôtelière distincte pour chaque usine.
Ne plantez pas le poivre en oblique ou en le creusant dans le sol en dessous du niveau auquel il a poussé dans une tasse. Même si les semis sont allongés, il est préférable de les attacher immédiatement, plutôt que de les approfondir, car il faudra plus de temps pour se redresser et former de nouvelles racines. Dans ce cas, il y aura plus de fruits, mais ils mûriront beaucoup plus tard.
Si vous pensez que le poivre poussera dans une serre, vous ne devez pas le chauffer avant de le planter. Le froid est le stress d'une plante thermophile. Le poivron cesse de se développer même à une température de 13 degrés.
Pour désinfecter les plantes et le sol, une bouillie bordelaise est utilisée. Pour 1 seau de Bordeaux liquide (1%) on prend 100 g de sulfate de cuivre. Il doit être dissous dans 9 litres d'eau. Ensuite, nous dissolvons 150-200 éteints ou 75 chaux vive dans 1 litre d'eau. En remuant la solution de sulfate de cuivre avec un bâton, versez progressivement la solution de chaux dedans en petites portions.
Trempez-y un clou en fer et séchez-le. S'il n'y a plus de dépôt de cuivre dessus, alors le liquide a été fait correctement. Ce médicament ne doit pas être conservé dans des plats en métal, uniquement dans des seaux en plastique ou des tonneaux en bois. Vous ne pouvez pas conserver le médicament plus d'une journée, n'oubliez pas de remuer avant utilisation.
Pourquoi le poivron est amer
Comment faire pousser des semis
Avant de semer les graines de poivre, elles sont désinfectées, traitées avec un fongicide ou du permanganate de potassium.
Les graines sont semées dans des boîtes, recouvertes d'une pellicule de verre ou de plastique pour créer un effet de serre. Si des moisissures apparaissent sur le sol, elles devront être éliminées immédiatement, car elles peuvent inhiber le développement de la plante.
Lorsque les premières pousses apparaissent, le film devra être retiré pour ne pas gêner le développement des plantes. Après l'apparition de 4 vraies feuilles, les plants de poivre sont transplantés dans des pots séparés. La hauteur des bons semis est de 30 cm, la plante doit avoir au moins 10 feuilles. Les plantes allongées et fragiles ne tolèrent pas la transplantation, sont malades pendant longtemps.
- Dans les semis de poivrons envahis, les fleurs et les ovaires tombent souvent. Une fois que les germes sont bien enracinés, ils sortent une boîte avec des semis dans la rue. Faites-le les jours ensoleillés.
- Si, lors de l'achat de plants, vous y trouvez des boutons ou des fleurs, vous devez les retirer, cela n'aura aucun sens. En règle générale, les semis fleurissent tôt en raison de mauvaises conditions de croissance et d'un petit volume de capacité.
- Lors de la transplantation de poivrons dans le sol, la zone de croissance augmente, la plante a besoin d'un certain temps pour développer le système racinaire.Dans ce cas, la partie aérienne ne se développe pas.
- Faites attention au fait que la formation de fleurs et, par conséquent, la maturation de la culture dans cette culture se produisent par vagues, avec des intervalles de repos et de récupération.
- Il est recommandé de cueillir des fruits qui ne sont pas complètement mûrs, au stade de maturité technique. Ce faisant, vous provoquez la formation de nouveaux bourgeons. Si vous attendez que le fruit mûrisse complètement, vous pouvez perdre jusqu'à 40% d'une récolte de poivron.
- Sur une petite surface, vous pouvez obtenir un grand nombre de plants. Dans une serre chauffée, les graines commencent déjà à être semées fin février. Les semis doivent être plantés à l'âge de 50 à 60 jours.
Quand planter des semis
- Vous devez vous concentrer, tout d'abord, sur la température du sol. L'une des erreurs courantes des jardiniers débutants est de ne suivre que la température de l'air. Le sol doit être réchauffé à 13 degrés, jusqu'à ce moment, il est impossible de planter des plants de poivron.
- Si une jeune plante après la plantation reste longtemps à une température de 10 à 12 degrés, elle cesse de croître, gèle, puis fleurit plus tard et donne une récolte maigre.
- Après un tel arrêt de croissance, rien ne fera que les plantes se développent normalement - pas un arrosage abondant, mais des fertilisants fertilisants. Il vaut mieux attendre une chaleur régulière que de se précipiter vers l'atterrissage. Avec le sous-refroidissement, le soi-disant «vieillissement» du système conducteur du poivre se produit. Sur de tels buissons rabougris, seul un ou deux fruits peuvent se mélanger et mûrir.
- Le poivron est très pointilleux sur la chaleur. La température optimale est de 25 degrés. Attention! À une température de 35 degrés et plus, les fleurs perdent leur capacité de fertilisation.
Pour cette culture, le bon régime hydrique est également très important. Le poivre ne tolère pas l'engorgement, il est préférable de sous-saturer que de trop remplir. Pour conserver l'humidité dans les couches supérieures du sol, le paillage entre les rangées entre la sciure ou le foin est recommandé.
Pourquoi les fleurs et les fruits tombent
En cas de chaleur extrême, les grains de pollen se dessèchent, ce qui entraîne la stérilité du pollen et l'impossibilité de pollinisation.
À des températures excessivement élevées, la transpiration s'intensifie, ce qui entraîne une altération du développement des plantes.
Avec une forte vague de froid, les fleurs et les ovaires peuvent également tomber.
Comment augmenter le rendement
Les plants de poivre peuvent être cultivés indépendamment. Vous pouvez arroser les plantes avec une préparation microbienne. Pour 200 litres d'eau, prenez 1 seau de bois ou de cendres, 0,35 seau de fumier, 1 seau de paille ou de litière de feuilles, 0,5 seau d'humus, de compost ou de terre de jardin ordinaire, 1 pelle de sable, 1 litre de lactosérum.
- Laisser errer pendant 3-4 jours et verser dans un baril, dont le contenu est insisté pendant une semaine, en remuant de temps en temps. Après avoir arrosé avec un tel liquide, le poivre pousse comme la levure. Trois de ces pansements supérieurs par saison - et aucun engrais minéral n'est nécessaire. Le poivron pousse toujours délicieux et respectueux de l'environnement.
- La variété est au moins résistante aux maladies, mais doit encore être évitée. Traitement recommandé avec une solution de savon à lessive et de produits biologiques.
- En grandissant, ils enlèvent tous les beaux-fils, cassent les feuilles inférieures. Cette technique vous permet d'obtenir des fruits plus gros.
- Les lits avec du poivron doivent être bien ventilés pour éviter l'ombrage et l'infection par des champignons.
En raison de la résistance à la plupart des maladies et de la simplicité, l'hybride a gagné de nombreux fans parmi les jardiniers et les amateurs expérimentés.
Vidéo: à quelle fréquence et dans quelle mesure arroser le poivre?
Soumettre