Pepper Klyaksa - description et caractéristiques de la variété

Fruits de poivre Klyaks de couleur bordeaux inhabituelle avec une peau brillante et brillante. Idéal pour conserver, servir des plats. Les buissons sont bas, jusqu'à 60-70 cm, puissants, modérément feuillus. Ne nécessite pas d'attache aux supports. La variété est capable de produire un rendement stable de fruits délicieux chaque année, quelles que soient les conditions météorologiques. L'usine demande de la chaleur. La fructification est stable, le poivron est bien transporté.

Tache de poivre

Description du grade

La variété Blot de mi-saison se distingue par des fruits originaux. L'écorce de poivrons mûrs est peinte en bordeaux foncé. Productivité - 3,5 kg par mètre carré. La plante a un feuillage puissant, tolère bien la sécheresse. Les buissons sont bas, jusqu'à 70 cm, ont un système racinaire bien développé. La plante nécessite une formation minimale. Les fruits sont mieux utilisés frais, ils sont riches en vitamines et minéraux.

Les fruits à paroi épaisse sont utilisés pour préparer le lecho. Une concentration élevée dans les fruits d'oligo-éléments et de vitamines ("A", "P", "C", "B" - l'ensemble du groupe, magnésium, potassium, iode, carotène) sature le corps humain avec une norme quotidienne lorsqu'il est utilisé dans les aliments. Le poivre contient des antioxydants, ce qui est sans aucun doute considéré comme son prochain avantage. Cette variété est très bonne sous forme fraîche, elle est idéale pour décorer des plats, servir une table de fête.

Le poivron est une plante auto-pollinisatrice, et le poivron amer est pollinisé croisé, si vous les plantez côte à côte, les buissons sont capables de polliniser, ce qui vous donnera des fruits amers.

Comment faire pousser des semis vous-même

Les plants de poivre peuvent être cultivés indépendamment. Le semis commence en mars dans un conteneur avec un sol légèrement fertile. Les premières pousses apparaissent en une semaine.

Les débutants ne prêtent généralement pas beaucoup d'attention à la qualité du matériel de plantation et, dans la plupart des cas, ils échouent à cause de cela. Lors de la plantation, vous devez porter une attention particulière à la qualité des graines. Sélectionnez uniquement des fournisseurs de confiance.

  1. Après la plantation, vous devez verser le sol avec une solution antifongique. Pour planter cette plante, prenez un récipient peu profond et égouttez-le.
  2. Après cela, remplissez la terre de ce récipient et semez les graines, après les avoir préalablement traitées avec une solution stimulante.

En général, la culture de poivrons à partir de graines ne peut pas être qualifiée de difficile. Dans ce domaine, l'essentiel est de suivre strictement les recommandations d'atterrissage et tout ira bien. Les graines de plantation doivent être dans le sol passé à travers un tamis. Pendant quelques jours, il est nécessaire de couvrir les conteneurs avec un sac en plastique ou du verre.

  1. Tout d'abord, tamisez soigneusement la couche supérieure du mélange de terre. Remplissez-le ensuite avec des pots ou d'autres récipients.
  2. Avant de planter, assurez-vous de cultiver la terre avec tout type d'agent fongicide.
  3. Après les mesures ci-dessus, la terre doit être laissée seule pendant un certain temps jusqu'à ce qu'elle soit complètement sèche.
  4. Il suffit ensuite de verser les graines sur le sol et de les saupoudrer sur le sol. Après cela, versez le tout en abondance. Les jeunes plants à trois feuilles sont transplantés dans un récipient séparé. Après 10 jours, les plants sont fertilisés. Le poivre a besoin de chaleur, de manque de courants d'air.
  5. Aucune astuce spéciale n'est nécessaire. La principale raison pour laquelle les semis de poivre peuvent mourir est une forte baisse de la température du sol.
  6. Si vous avez une serre chauffée, vous pouvez commencer à cultiver des semis de poivre Klyaksa à partir du 10 avril.
  7. Pour semer des graines dans des boîtes dans un appartement sur le rebord de la fenêtre, mars est considéré comme une période favorable. Les semis doivent être éclaircis, si cela n'est pas fait, les semis s'étireront. Il est recommandé de mettre en valeur les plants le matin et le soir pendant deux heures.
  8. Le poivre est arrosé d'eau tiède.La chose la plus importante est la présence de chaleur. Il est préférable de planter du poivre un mois plus tard que la date prévue, mais à la fin, obtenez une récolte plus élevée. Il arrive parfois que les plantes en pots pourrissent suite à la propagation de la pourriture bactérienne molle. Dans ce cas, les plantes malades doivent être enlevées, le sol traité avec une solution de permanganate de potassium.

Comment prendre soin des poivrons en pleine terre

Pour la culture du poivron en pleine terre, les lits sont préalablement bien fertilisés. Pour ce faire, utilisez des crottes de poulet et de l'humus.

À l'automne, du compost est ajouté au jardin. Les poivriers ne tolèrent pas les courants d'air et l'engorgement. Avec un excès d'humidité dans le sol, une pourriture du système racinaire peut se produire. L'endroit pour l'emplacement de la variété Klyaksa est préférable de choisir éclairé, mais avec une protection contre les effets du vent.

  1. L'atterrissage est effectué 50 à 60 jours après l'émergence. Les semis ne doivent pas être allongés, frêles, envahis. Les plantes affaiblies et allongées ne tolèrent pas la transplantation, les feuilles et les bourgeons peuvent tomber, les nouvelles racines poussent mal.
  2. Immédiatement après la plantation des semis, il doit être ombragé pour éviter les coups de soleil. L'arrosage est effectué avec de l'eau chaude sous la racine dans les trous ou les sillons.
  3. La croissance optimale des semis est de 25 cm, la présence de deux ou trois bourgeons est autorisée. Les jardiniers expérimentés recommandent de retirer les premières fleurs de la plante.
  4. Cette culture est sensible à la fertilisation avec des engrais organiques; il est recommandé d'ajouter de l'humus, du compost pourri, de la tourbe dans les trous de plantation. Pour éviter l'apparition de pourriture apicale des fruits, il est recommandé d'appliquer des engrais potassiques et calciques.
  5. Les allées sont paillées avec de la sciure ou de l'herbe tondue. Cette technique vous permet d'économiser l'humidité dans les couches supérieures du sol, de saturer le sol d'air. Une technique agricole importante consiste à éliminer les mauvaises herbes et à arroser régulièrement. Les jardiniers expérimentés recommandent également de planter les plantes.
  6. L'arrosage par temps chaud est effectué quotidiennement sous la racine. Ne laissez pas tomber de gouttes sur le feuillage, cela peut provoquer des coups de soleil. Un bon apport de nutriments au sol assurera une excellente fructification des buissons.
  7. Prendre soin du développement racinaire, ameublir et pailler le sol. Un système racinaire solide permet la formation de tiges puissantes, il assure leur croissance rapide et leur productivité.
  8. L'élimination des mauvaises herbes en temps opportun, l'ameublissement du sol vous permettra d'obtenir une grande récolte. Le paillage vous permet d'économiser l'humidité dans la couche supérieure du sol, contribue aux fonctions vitales des micro-organismes bénéfiques, sature le sol d'air. Cette technique agricole empêche la couche superficielle du sol d'être recouverte d'une croûte dense après la pluie ou l'arrosage et inhibe la croissance des mauvaises herbes.

Plantez des dizaines de taches de poivrons sur votre chalet d'été, elles vous fourniront des fruits délicieux et sains en abondance. Cette culture est très belle et ne nécessite pas beaucoup d'attention à elle-même. Prendre soin des poivrons n'est pas compliqué, la plante convient aux personnes occupées qui sont limitées dans le temps. Cette variété produira une récolte stable chaque année, quelle que soit la météo. N'oubliez pas seulement que la plante est très exigeante en chaleur. La fructification est stable, le poivron est bien transporté.

Vidéo: tache de poivre

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer