Contenu de l'article
Un grand nombre de variétés de cultures maraîchères sont présentées sur le marché des semences. La variété de poivron appelé Goliath est très populaire parmi eux. Les jardiniers l'apprécient pour ses nombreuses récoltes et ses soins peu exigeants.
Caractéristiques de grade
Goliath est une variété hybride de première génération. Il a une bonne résistance à de nombreuses maladies et permet de décoller une récolte riche, même en prenant soin de la plante au minimum.
En outre, la variété est sans prétention aux conditions météorologiques. Cette variété hybride n'est pas destinée à la culture dans les constructions en serre; elle doit être plantée en plates-bandes.
Description de l'installation
Goliath est une variété hybride de mi-saison. La plante est puissante, compacte. La période de maturation est de 70 à 75 jours à partir du moment de la plantation des semis. Grâce à son puissant appareil foliaire, la plante est protégée du soleil, ce qui peut lui causer des brûlures.
Le buisson a des racines bien développées, situées près de la surface du sol. Pour cette raison, des précautions doivent être prises lors du desserrage pour éviter d'endommager le système racinaire.
Les feuilles vert foncé poussent sur le buisson. La formation de l'ovaire est réalisée après sept à neuf feuilles et les suivantes tous les deux ou trois nœuds.
Description des cultures
La graine à partir de laquelle le poivre Goliath est cultivé est assez chère. Cependant, le coût est bien payé, par conséquent, les producteurs de légumes récoltent beaucoup plus de cultures que les variétés simples ordinaires. En moyenne, jusqu'à 12 poivrons peuvent être retirés de chaque buisson.
Les jardiniers qui ont cultivé cette culture légumière sur leurs parcelles décrivent la récolte comme suit:
- Les fruits ont la forme d'un cône, en diamètre atteignent 6 centimètres, en longueur - 14 centimètres.
- Le poids de chaque poivron est de 130-160 grammes.
- L'épaisseur moyenne des parois est de 7 à 8 millimètres, de sorte que les légumes peuvent être conservés congelés pendant un certain temps. De plus, l'épaisseur de la paroi permet aux fruits d'être transportés sur de longues distances, tout en ne perdant pas leurs caractéristiques commerciales. La durée de conservation dans les filets est de 14 à 21 jours.
- Au stade de maturité technique, les poivrons sont colorés en vert. Atteignant un état de maturité biologique, ils acquièrent une couleur rouge vif avec un revêtement cireux blanchâtre.
- La plante a une fructification longue et stable. Lors de l'élimination des fruits avant le début de la maturité biologique, ils rougissent progressivement avant les vacances du Nouvel An.
Comment planter et entretenir une variété
Avant la mise en vente, toutes les graines de cette variété hybride sont pré-désinfectées. Pour cette raison, un traitement supplémentaire avant le semis n'est pas nécessaire. Les jeunes pousses doivent être arrosées et nourries en temps opportun.
Après la plantation des plants en pleine terre, un ombrage doit être prévu sur les plates-bandes pendant plusieurs jours. Si cela n'est pas fait, les rayons du soleil peuvent brûler les feuilles des jeunes plants. Avant de planter des semis dans un endroit permanent, vous devez couper toutes les inflorescences et les petits ovaires. Pour cette raison, l'adaptation de l'usine dans la nouvelle zone sera plus rapide et meilleure.
Le sol pour la plantation des semis est préparé à l'avance. En automne, il doit être fertilisé avec des engrais contenant du phosphore et du potassium, et au printemps - avec ceux qui contiennent de l'azote. Il est également nécessaire d'appliquer de l'engrais après la transplantation des plants au stade de la formation des fruits et pendant la fructification active. Pour faire mûrir les poivrons plus rapidement, il est nécessaire de pailler le sol avec un film noir.
Maladies et ravageurs
Le cultivar hybride Goliath est très résistant à de nombreux ravageurs et maladies qui affectent souvent les poivrons doux, notamment le virus de la mosaïque du tabac, le mildiou, la pourriture grise, les taches bactériennes et d'autres maladies.
Les parasites les plus dangereux pour cette plante sont les limaces. Pendant la saison des pluies et non ensoleillée, ils aiment se régaler de poivrons. Pour prévenir les attaques de ces insectes nuisibles, vous devez saupoudrer les feuilles et les tiges des buissons avec de la cendre de bois.
L'opinion des jardiniers
La plupart des producteurs de légumes répondent positivement à la variété Goliath. Il est apprécié pour sa simplicité dans les soins et sa résistance aux maladies courantes. De plus, des rendements élevés vous permettent de le cultiver à l'échelle industrielle. Les fruits sont facilement transportables sans perte de qualité commerciale.
Vidéo: faire pousser du poivre de A à Z
Soumettre