Poivre Gogoshary - description et caractéristiques de la variété

La variété de poivron Gogoshara de type tomate a été développée par des éleveurs moldaves. Le nom spécifique n'est pas seulement une variété, mais aussi un petit groupe, dont les représentants peuvent différer les uns des autres par leur couleur ou leur forme. Les règles de soin et de culture pour toutes les variétés sont considérées comme les mêmes.

Poivre Gogoshary

Description de la variété "Gogoshary"

Cette variété de poivre aime beaucoup la chaleur, donc la culture de légumes gros et juteux n'est possible qu'avec un maintien constant de la température souhaitée. L'abaissement de la température peut entraîner la décomposition et la mort de la plante.

La variété appartient à une maturation précoce, car la période de maturation ne dépasse pas 110-115 jours après l'éclosion des graines. Les quelques types de poivrons du groupe Gogoshary sont très similaires les uns aux autres. Ils diffèrent par des arbustes doux et bas de 35 à 40 cm de hauteur. Pour faire pousser des branches et des feuilles, les poivrons sont plantés à une distance de 50 à 55 cm les uns des autres. Les légumes mûrs ont une couleur vert vif, jaune ou rouge. Certaines variétés se caractérisent par l'apparition de fruits bordeaux ou noirs.

La masse de poivrons mûrs peut varier de 50 g à 135 g. Une caractéristique est la tige développée, qui peut supporter un grand nombre de fruits. Les fruits ont des parois charnues assez épaisses et sont faciles à transporter.

Cette variété doit être cultivée loin des parents amers et acérés. De plus, avant de planter dans le sol, observez les règles de rotation des cultures. Le poivre pousse bien au sol, là où se trouvaient auparavant les concombres ou les carottes. Mais après les pommes de terre ou les betteraves, il vaut mieux ne pas planter d'arbustes. L'endroit pour faire pousser des poivrons doit être bien éclairé par la lumière du soleil et loin des courants d'air et des rafales de vent soudaines.

Semences et terre pour semis

Il est nécessaire de préparer le sol pour les semis à l'avance, car sa température est très importante pour la plante. Pour désinfecter la terre, il suffit de la placer sur une plaque à pâtisserie au four. Le temps de réchauffement ne doit pas dépasser 10 minutes et la température - +100 ° C. Sinon, avec les bactéries et les virus, tous les oligo-éléments importants mourront dans le sol. Vous pouvez également utiliser une autre méthode. La terre peut être cultivée avec une solution très faible de permanganate de potassium. Cette procédure aura le même effet fort. Il est nécessaire de désinfecter la terre, car les bactéries nocives peuvent ne pas donner de germes aux semis ni même contribuer à sa mort.

Une excellente base pour un sol fertile sera le gazon, la sciure et le sable. Ce mélange peut être préparé à la maison et réparti uniformément sur des boîtes ou d'autres grands contenants. Afin de ne sélectionner que les meilleures graines saines à semer, il est conseillé aux jardiniers de les placer dans une solution faiblement salée. Après quelques minutes, des graines vides impropres à la culture émergeront et de bonnes graines tomberont au fond. Il est également habituel de traiter en plus les grains avec une solution de permanganate de potassium afin de tuer tous les agents pathogènes possibles.

IMPORTANT! Afin de faire germer les graines en peu de temps, elles sont placées dans un morceau de tissu humide pendant plusieurs jours. Le matériau doit toujours rester humide.

Les grains finis sont semés dans un sol humide à une faible profondeur. Il est habituel de simplement les saupoudrer d'une petite quantité de terre pour que les graines germent plus rapidement. La croissance et le développement de semis sains et solides dépendent directement des conditions créées. Afin de maintenir une humidité constante, les récipients sont recouverts d'un couvercle ou serrés avec un film. Placer les semis se fait uniquement dans des pièces bien éclairées sans courants d'air.La température dans la pièce ne doit pas descendre en dessous de + 16- + 17 ° C, sinon les plantes peuvent geler et mourir. L'arrosage avec de l'eau chaude et propre est également considéré comme un facteur important. Un arrosage froid peut entraîner la mort du système racinaire. De plus, vous devez prendre soin d'un éclairage supplémentaire la nuit. Ces conditions affecteront positivement la croissance des semis.

Semis et soins

Semis de poivrons Gogoshara
Semez les graines de poivre de Gogoshara d'une certaine manière, afin que le processus de croissance ne s'arrête pas en raison d'une mauvaise plantation. Les grains sont semés en rangées dans de grands conteneurs à une distance de 8-10 cm entre les rangs et de 4-5 cm entre les graines. Les semis épais peuvent provoquer un allongement de la tige, ce qui ne permettra pas à l'avenir à l'arbuste de bien porter ses fruits.

Il n'est pas difficile de prendre soin des semis. Le processus comprend l'arrosage constant et l'ameublissement du sol. 2 semaines après le semis, les germes sont nourris avec des engrais complexes.

Après que les premiers plants aient atteint une hauteur de 2-3 cm, vous pouvez effectuer le processus de relâchement de la surface de la terre. Dans ce cas, des précautions particulières doivent être prises afin de ne pas accrocher le système racinaire de la plante. L'apparition de plus de 3 feuilles sur une tige indique que les semis doivent être plongés. Ce processus comprend la division de l'ensemble des plants en arbustes séparés et la transplantation dans un autre conteneur. Le poivron "Gogoshary" à cet égard est une plante très capricieuse, donc la cueillette est effectuée très soigneusement.

Un changement brusque de température de plusieurs degrés peut nuire à la croissance et au développement des semis. Dans de rares cas, cela entraîne la mort de la plante. Une température idéale pour les semis est considérée comme étant de 20 à 22 ° C. De plus, la quantité de lumière solaire tombant sur les germes doit être maximale. Le manque de lumière peut faire tomber la plante de ses feuilles et de ses ovaires.

Quelques semaines avant que les plants ne soient plantés sur un sol ouvert, il est d'usage de le durcir. Ce processus aidera la plante à tolérer les changements de température et à ne pas mourir. Pour ce faire, pendant quelques heures par jour, les germes sont sortis dans la rue ou ouvrent les fenêtres de la pièce. Le poivron est planté uniquement tout en maintenant une température quotidienne moyenne constante à + 16- + 17 ° C.

Les semis ne sont pas sujets à la formation de racines latérales, il est donc planté à faible profondeur. Une plantation trop profonde ralentira considérablement la croissance et le développement de la plante. Sur 2 m² ne mettez pas plus de 10 à 12 buissons, tandis que la largeur entre les rangées doit être d'au moins 50 à 60 cm.

Entretien des arbustes

Vous pouvez augmenter les indicateurs de productivité moyenne de la variété de poivron Gogoshary par un soin constant. Pour ce faire, les arbustes doivent être régulièrement arrosés avec de l'eau décantée et ne pas permettre le séchage complet du sol. Un manque d'humidité peut entraîner la mort des fleurs et des ovaires sur la plante. L'arrosage se fait uniquement sous la racine du poivre. Un excès d'eau affectera également défavorablement l'arbuste.

Gogoshara Pepper Care

Pour maintenir une humidité de l'air élevée, il vaut la peine de se détacher quotidiennement entre les lits et les trous. L'état du sol est également considéré comme un facteur important dans le développement du poivre. Desserrez la surface avec une extrême prudence afin de ne pas accrocher et endommager le système racinaire du poivron.

Cette plante aime beaucoup la lumière du soleil, il est donc très important de choisir un endroit bien éclairé pour sa culture. Pour que chaque arbuste reçoive une quantité suffisante de chaleur et de lumière, ils sont beau-fils. Ce processus implique l'élimination des excès de branches et de feuilles latérales.

Engrais

Fertilisez les buissons de poivron 3 fois. Fertilisez la terre pour la première fois après la plantation des semis, puis pendant la période de floraison du poivre, et après l'apparition des premiers fruits. Afin de bien nourrir les plantes, il convient de suivre des instructions d'utilisation claires.

L'apparition des premiers fruits oblige la jarretière des plantes. Comme les poivrons sont suffisamment gros, la tige ne peut pas supporter une telle charge et se casser.Même si le nombre de fruits n'est pas important, leur poids total peut être important.

Ramassez les fruits mûrs avec des arbustes avec une extrême prudence. La tige du légume est assez dense, donc lors de la cueillette des poivrons, tout l'arbuste peut être endommagé.

Les inconvénients de cette variété de poivron doux incluent:

  1. L'importance d'un arrosage correct et en temps opportun.
  2. Le besoin de beaucoup de soleil.
  3. Instabilité aux maladies et aux ravageurs.
  4. Système racinaire de surface faible.

La culture du piment Gogoshara nécessitera beaucoup de temps et d'attention. Un soin spécifique des plantes fera travailler dur toute personne qui souhaite cultiver un légume doux dans le jardin.

Vidéo: à quelle fréquence et dans quelle mesure arroser le poivre

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer