Pepper Gladiator - description et caractéristiques de la variété

De nombreux producteurs de légumes ne peuvent pas imaginer leurs chalets d'été sans poivron doux. Parmi le grand nombre de variétés de ce légume, l'une des plus populaires est le Gladiator. La principale différence entre cette variété est sa couleur et le contenu d'un grand nombre de nutriments.

Gladiateur au poivre

Description du grade

Variété de gladiateur poivron élevé par des éleveurs néerlandais. Il appartient aux plantes à maturation moyenne et à haut rendement. Les maraîchers récoltent les premiers poivrons mûrs pendant 110 à 120 jours, après la germination des premiers plants. À partir d'un mètre carré, les résidents d'été collectent de 9 à 12 kg de poivrons mûrs, ce qui est très élevé.

Le gladiateur est l'une des variétés envahies. Sa hauteur maximale est de 55 cm En même temps, la variété se distingue par la présence d'un grand nombre de feuillage, qui est peint dans une riche nuance de vert. Les agronomes affirment que la variété présentée offre une bonne récolte et pousse bien lorsqu'elle est cultivée non seulement dans des conditions de serre, mais aussi dans des chalets d'été ouverts.

Pour les fruits mûrs de cette variété, une forme pyramidale tronquée est caractéristique. Le zeste de poivre se caractérise par la présence de nervures faibles et d'un brillant brillant. Les fruits non mûrs sont peints dans une légère nuance de vert. Les poivrons acquièrent une riche teinte jaune à mesure qu'ils mûrissent.

Le gladiateur se distingue de nombreux représentants de cette culture par la grande taille du fruit. Chaque poivron mûr peut atteindre 350 g et l'épaisseur de la paroi atteint 13 mm.

L'argument principal pour les résidents d'été lors du choix de cette variété sont les propriétés bénéfiques du fruit. La composition du Gladiator comprend non seulement un ensemble standard de vitamines. Chaque poivron mûr contient une grande quantité de pectine et un apport quotidien en vitamine C.

Selon les critiques des producteurs de légumes, la variété se distingue par d'excellentes caractéristiques gustatives. Contrairement à beaucoup d'autres, ce poivre n'a pas d'arrière-goût amer. Sa chair est douce et juteuse. Grâce à ces caractéristiques gustatives, la variété est activement utilisée pour la préparation des premiers, deuxièmes plats, tranches fraîches et salades. De plus, les poivrons Gladiator sont souvent utilisés dans la préparation d'une variété de flans pour l'hiver. En même temps, les fruits ne perdent pas leur goût et leur densité raffinés.

La variété de poivron Gladiator est cultivée non seulement pour la consommation domestique, mais aussi pour la vente. Cela est possible en raison de l'excellente apparence du fruit et de sa bonne conservation.

Caractéristiques croissantes

Les agronomes recommandent de cultiver une variété de poivron Gladiator en faisant germer des semis. Il est conseillé de commencer le processus de germination dans la période allant de la mi-février au milieu du premier mois de printemps. Pour obtenir un pourcentage élevé de germination, les agronomes conseillent de préparer les semences pour la plantation:

  1. Test de germination. Après l'achat, la graine est immergée dans un petit récipient rempli d'eau propre. Les graines qui restent à la surface de l'eau doivent être retirées - elles ne conviennent pas au semis.
  2. Stimulation de la germination et de la formation des racines. Pour accélérer le processus de germination des graines, les producteurs de légumes expérimentés recommandent de les placer dans un biostimulant pendant une période de 2 jours.
  3. Désinfection des semences. La désinfection est nécessaire pour empêcher le développement de micro-organismes nuisibles. Pour désinfecter les graines, elles doivent être traitées avec une solution de manganèse. Après avoir effectué cette procédure, les graines doivent être lavées dans de l'eau propre et légèrement tiède et séchées.

La mise en œuvre de chacun des éléments ci-dessus fournira non seulement la germination rapide des graines, mais augmentera également l'immunité de chaque plante.

La plantation des graines est effectuée dans un sol meuble nutritif jusqu'à une profondeur de 1,5 cm.Pour une germination réussie des graines, les conteneurs doivent être recouverts d'un film épais ou de verre, fournir un bon éclairage et un régime de température stable - la température moyenne dans la pièce ne doit pas descendre en dessous de +23 degrés Celsius et dépasser + 28C.

La plantation de jeunes buissons dans un lieu de croissance permanent n'est autorisée que lorsque les plantes ont atteint l'âge de 60 jours. Les producteurs de légumes expérimentés conseillent de fertiliser les lits avec des engrais organiques et de planter du poivron seulement après:

  • Haricots.
  • Concombres.
  • Racines.
  • Sideratov.

Entre autres choses, lors du placement de jeunes plants sur les plates-bandes, il est nécessaire de maintenir une distance de 35 à 40 cm entre chaque buisson.

Entretien des cultures

Gladiator Pepper Care
La variété de poivron Gladiator ne s'applique pas aux plantes exigeantes. Pour atteindre le niveau maximum de productivité, il est nécessaire de respecter les règles de soins standard:

  1. Fournissez un bon éclairage. Lors de la plantation dans une serre, il est permis de mettre en valeur les jeunes buissons avec des lampes spéciales.
    Surveillez la température.
  2. Dans ce cas, si la plante pousse en pleine terre, il est possible d'augmenter le régime de température en fermant les jeunes buissons avec un film dense.
  3. Arrosez régulièrement. Arrosez la variété Gladiator 2 fois par semaine. Après l'apparition des inflorescences, il est recommandé d'arroser les buissons sous la racine. Dans ce cas, la norme d'eau pour une plante est de 1 à 3 litres, selon la taille des buissons. Le poivre d'eau ne doit être que de l'eau propre et chaude.
  4. Ameublissez le sol et désherbez les lits.
  5. Le respect de cette règle garantit le libre accès à l'humidité aux racines de la plante, empêche le développement de micro-organismes nuisibles et l'oxydation du sol.
  6. Introduire systématiquement le pansement supérieur. Les premiers engrais sont introduits 14 jours après la plantation des buissons sur le lit. Une alimentation ultérieure est effectuée pendant la période de floraison, la formation et la formation des fruits.
  7. Les résidents d'été expérimentés qui cultivent la variété de poivron Gladiator depuis plusieurs années, notent que, sous réserve de toutes les règles de soin de cette culture, la variété présente une productivité élevée. Les premiers fruits mûrs peuvent être récoltés dès la mi-juillet. Dans le même temps, le processus de fructification se poursuivra jusqu'en octobre.

Immunité

La plante réagit normalement aux facteurs environnementaux et à de nombreuses maladies courantes. Gladiator est résistant aux maladies telles que la verticellose. Cependant, malheureusement, même le système immunitaire le plus fort ne pourra pas protéger la plante des parasites. Pour éviter la mort des buissons, les jardiniers expérimentés recommandent fortement que le traitement préventif soit effectué en utilisant des remèdes chimiques ou populaires.

En raison de la simplicité de la plante, de l'apparence attrayante du fruit, des caractéristiques gustatives et d'autres qualités positives, la variété Gladiator est très populaire parmi de nombreux producteurs de légumes. On peut le voir dans les parcelles de jardin de jardiniers non seulement expérimentés mais aussi débutants. Dans le même temps, même un jardinier qui a décidé de cultiver ce légume pour la première fois dans ses lits pourra obtenir une bonne récolte de poivrons. Ayant cultivé un gladiateur au poivron une fois, il est déjà impossible de le refuser!

Vidéo: Gladiator Peppers

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer