Contenu de l'article
Au printemps et en été, la journée nourrit l'année, donc les variétés à maturité précoce et les hybrides avec un retour amical sur la récolte sont appréciés. Ils sont cultivés uniquement à partir de semis, sinon l'avantage en termes est perdu. Pour préserver les plantes des gelées printanières, elles sont généralement recouvertes d'un film ou plantées en serre. Hybrid Ekaterina F1 tolère parfaitement les caprices de la nature, peut se développer dans des zones ouvertes, élevé en tenant compte des caractéristiques climatiques de la Russie centrale et des régions du nord.
Description et avantages de la variété
Les buissons atteignent une hauteur de 75 à 80 cm, compacts avec un puissant système racinaire. Avec une alimentation régulière et l'observation des dates de plantation, 17 à 19 fruits se forment sur chaque plante. Le poivre n'est pas de grande taille, en moyenne, le poids est maintenu à 140-170 g, avec une épaisseur de paroi de 6,5 à 7 mm. La couleur en pleine maturité est rouge, brillante, en technique - vert clair. Le goût des fruits est doux avec une légère acidité, saturé. La pulpe est juteuse, charnue, peu de graines, située dans la région du pétiole.
Avantages:
- bonne germination;
- durabilité dans la mosaïque du tabac;
- culture en terrain ouvert et fermé;
- productivité élevée;
- formation d'ovaires même dans des conditions météorologiques défavorables;
- peu exigeant pour le sol;
- longue durée de conservation.
Un indicateur de productivité stable est de 6 à 7,5 kg par 1 m2.
Cela vaut la peine d’envisager: le poivre convient à une utilisation sous forme fraîche et en conserve.
Plantation, entretien, top dressing
Pour une récolte plus précoce, il est cultivé uniquement en semis, en tenant compte des conditions climatiques. Les plantes sont plantées dans le sol à l'âge de 60-65 jours, 3-4 buissons par 1 m2. Puisqu'elles sont assez texturées, des plantations plus fréquentes obscurciront celles voisines, gênant la floraison et la croissance des fruits.
Pour la plantation, préparez un mélange de terre de tourbe, de gazon et d'une petite quantité de cendres. Vous pouvez utiliser l'option d'achat, dont le sol a déjà été adapté à la culture de légumes et à des engrais de base.
Le poivre ne tolère pas la transplantation s'il est planté très densément. Économiser de l'espace n'en vaut pas la peine. Il vaut mieux faire pousser un petit nombre de plantes fortes qu'une pousse entière de jeunes plants fragiles. Par conséquent, les graines sont plantées à une distance de 2 cm et respectent un espacement des rangs de 5 cm.
Le poivre est sensible à une carence ou une surabondance dans le sol de nutriments, micro et macro éléments. Cela peut être déterminé par l'état des feuilles et l'aspect général de la plante. Exigences particulières de la plante pour la présence de potassium, de phosphore et d'azote.
Important: pour la formation correcte des plantes au stade de semis, le respect du régime alimentaire est requis.
Si vous alternez l'application d'engrais organiques et complexes, les plantes se développent bien et la récolte sera abondante et de bon goût.
Une attention particulière doit être portée à la protection des buissons contre les ravageurs, en particulier les puces et les pucerons. Ils endommagent les feuilles et les fleurs. Il n'est pas difficile de les voir, car ils sont situés sur les pétioles et la face externe de la feuille. Les jours ensoleillés, ramper vers l'intérieur. Aux premiers signes, les préparations de plantation doivent être traitées, si le poivre approche déjà de la pleine maturité, il est préférable d'utiliser des méthodes alternatives.
Pepper Ekaterina F1 a obtenu d'excellentes critiques de la part des résidents d'été et des experts agricoles pour son goût, sa productivité et sa simplicité aux conditions de croissance.
Vidéo: faire pousser du poivre de A à Z
Soumettre