Contenu de l'article
Il a incorporé les meilleures caractéristiques, combinant sans prétention au sol avec une productivité élevée. L'utilisation des fruits est universelle, soumise à la technologie agricole, ils atteignent 400 gr., Sa culture est économiquement justifiée et ne nécessite pas beaucoup d'efforts. Recommandé pour la plantation en serre, mais peut pousser en pleine terre.
Caractéristique hybride
Denis F1 est éprouvé dans le temps, cultivé depuis longtemps et est toujours apprécié par les producteurs de légumes expérimentés. Ses propriétés de base ne sont pas perdues au fil du temps, surtout si vous achetez des semences pour la plantation auprès de fournisseurs de confiance tels que Agros, Plasma Seeds et Ural Manor. Dans le cas des espèces hybrides, c'est la qualité des graines qui conditionne le succès de la plantation et de la croissance. Il ne sera pas possible de les récolter seuls pour une nouvelle plantation, l'année prochaine un tel matériel perdra la plupart de ses propriétés, les plantes sont plus faibles, les fruits sont plus petits. Cela est dû aux particularités des variétés hybrides et vous devez prendre soin du matériel de plantation à l'avance, d'autant plus que Denis F1 en vaut la peine.
Il appartient à la lignée de maturation précoce, la culture atteint la maturité technique 90 jours après la levée, pleine - après 105 jours. Le buisson en pleine terre ne dépasse pas 60 cm, dans la serre - jusqu'à 1 m., Compact, le nombre de feuilles est moyen. Sur 1 plante, 5-7 ovaires se forment. Pour que les fruits soient plus gros, laissez 3-4 fleurs, pincez le reste. Résistant aux maladies typiques, y compris la mosaïque du tabac. Les fruits:
- grand, avec une paroi épaisse atteignant 1 cm;
- à l'intérieur divisé en 4 caméras;
- légèrement côtelé;
- la peau est sensible;
- longtemps conservé frais;
- tolèrent tranquillement le transport sans perdre leur présentation.
Important: cultivé uniquement à partir de semis. Lors de la plantation de graines en pleine terre, il perd son avantage de maturité; les plantes s'avèrent faibles, sujettes à la déformation.
Parmi les lacunes, la nécessité de choisir est notée: le nombre ou la taille des fruits, il ne sera pas possible de combiner les deux indicateurs.
Les secrets d'une récolte abondante
L'hybride se caractérise par une productivité élevée, environ 26 kg. pour 1 sq. m. Pour obtenir un tel résultat, il est important d'observer toutes les subtilités de plantation et d'entretien, à commencer par le choix des semences. Puisqu'elles sont obtenues par sélection et sélection de plusieurs variétés de base, elles devront être achetées chaque année. Lors de l'achat, vous devez faire attention à la date d'expiration. Elle ne dépasse généralement pas 2 ans, puis la germination est réduite plusieurs fois. L'emballage doit être intact, sans traces de taches humides, non déformé.
Avant la plantation, les graines doivent être désinfectées dans une solution faible de permanganate de potassium. Le durcissement augmentera les chances de survie et la formation d'une plante solide. Pour cela, des différences de température sont utilisées. Pendant 3-4 jours, mettez les graines au réfrigérateur sur une étagère pour légumes, puis conservez-les pendant 24 heures dans une pièce à une température ne dépassant pas +17 ° C, puis à nouveau dans le froid et seulement après, vous pouvez semer dans le sol.
Pour la plantation, un mélange acheté pour les cultures légumières ou composé indépendamment de tourbe, de gazon, d'humus avec une petite quantité de petite sciure de bois convient. Il doit être léger et respirant. Une composition lourde ralentira la germination, les plantes seront affaiblies.
Veuillez noter: le poivre a un système racinaire vulnérable, il réagit douloureusement à la transplantation, il est donc préférable de semer les graines à une distance d'au moins 2 cm, ou de les planter immédiatement dans des tasses séparées.
Après la plantation, les conteneurs sont recouverts d'un matériau transparent et laissés jusqu'à leur émergence. Le poivre est thermophile, la température optimale pour la germination est de + 17-21 ° С. L'arrosage est effectué 1 fois en 5-7 jours avec de l'eau chaude décantée.Une semaine après l'émergence, le premier pansement supérieur avec des engrais complexes à haute teneur en calcium et oligo-éléments est effectué. Adapté "Floromiks-P", "Idéal".
La deuxième application d'engrais est effectuée 2 semaines avant la plantation dans le sol, utilisez "Aquadon-micro". Les éléments les plus populaires pour la plante sont le calcium, l'azote, le phosphore. Le manque d'autres éléments est ressenti plus faible. Pour former une plante forte avec un système racinaire puissant, il faut respecter strictement le régime et la quantité de fertilisation, car les substances en excès affectent également la floraison et le degré de croissance des fruits.
L'avantage de l'hybride est sa grande résistance aux maladies, mais les ravageurs s'installent volontiers sur les feuilles, sans démontage, une espèce hybride ou variétale. Le plus souvent, le poivre souffre de pucerons, de puces et de coléoptères du Colorado. «Tabu», «Fufanon», «Intavir», «Commander», «Aktara» conviennent au traitement. Lors de l'utilisation de produits chimiques, il faut se rappeler qu'il n'est pas recommandé de les utiliser au moment de la maturation des fruits. Je dois utiliser des remèdes populaires. Une infusion de cendre ou de tabac avec l'ajout de savon à lessive éliminera les pucerons et n'endommagera pas la récolte.
Le poivre Denis F1 est d'application universelle. Il est consommé frais, ajouté à des salades de légumes, utilisé pour la conservation, la préparation de sauces. Un hybride savoureux et fructueux plaît aux producteurs de légumes avec une productivité élevée et sans prétention lors de la croissance.
Vidéo: comment arroser les plants de poivre
Soumettre