Pepper Butuz - description et caractéristiques de la variété

La consommation quotidienne de légumes frais améliore l'immunité et l'état général du corps humain. Le poivre "Butuz" est considéré comme un légume riche en vitamines et minéraux. Son goût sucré et son odeur agréable décoreront n'importe quel plat sur la table. Pour obtenir une bonne récolte de cette plante, il convient de lire attentivement ses caractéristiques et ses caractéristiques de croissance.

Poivre Butuz

Description du grade

La variété mi-précoce de poivron «Butuz» mûrit en 110-130 jours. Les arbustes du légume sont assez larges, atteignant une hauteur de 75 à 80 cm Cette caractéristique de croissance nécessite la liaison de la plante au support. Les feuilles de poivron sont de taille moyenne et ont une couleur vert foncé. Ce type de légume convient à la plantation en serre et dans le sol.

Le fruit de poivron mûr a une forme cylindrique. La phase de pleine maturation du poivron commence à partir du moment où le légume acquiert une couleur rouge. Le poids d'un légume mature atteint 200 g. Les parois du fœtus sont assez larges - 7 mm. Le poivron peut être consommé frais, congelé et en conserve.

La variété «Butuz» peut être cultivée sur un sol non protégé et en serre. Le rendement moyen de poivre est de 12-14 kg avec 2 m².

Avantages et inconvénients

Les avantages évidents de cette variété sont:

  1. Maturation mi-précoce complète.
  2. Les fruits se caractérisent par une couleur vive et une surface brillante.
  3. Excellentes qualités gastronomiques, vous permettant d'utiliser le légume en cuisine.
  4. Résistance aux maladies.

Malgré la grande liste des avantages, cette variété de poivron n'est pas très rentable. De plus, les arbustes larges nécessitent une liaison au support.

Cultiver des variétés "Butuz"

Malgré la modestie des soins, un bon rendement est possible sous réserve de toutes les règles de culture. L'une des principales étapes de la technique d'atterrissage et de soins est la préparation de haute qualité du lieu. Vous devez également être responsable de la préparation du sol pour les semis, du traitement des graines et de l'entretien des germes avant la transplantation dans le sol.

Pour une croissance stable des poivrons «Butuz», vous devez respecter strictement les règles de rotation des cultures. L'arbuste se développera bien au sol, où poussaient auparavant des concombres, de la laitue, des herbes ou du chou. Mais planter dans le sol après des pommes de terre ou une tomate est strictement déconseillé.

De plus, lorsque vous choisissez un endroit pour atterrir, vous devez respecter les conditions suivantes:

  1. Une quantité suffisante de lumière solaire devrait pénétrer sur le site.
  2. La croissance des légumes doit être bien ventilée.
  3. D'autres espèces, en particulier les piments amers ou chauds, ne peuvent pas être plantées à proximité d'une seule variété.
  4. La préparation préliminaire du site comprend l'application obligatoire d'engrais à l'automne.
  5. Avant le début de l'hiver, vous devez creuser profondément un endroit pour semer. Cette méthode vous permet de détruire la majeure partie des bactéries et micro-organismes nuisibles.

Sol de semis

Pour préparer un substrat de haute qualité, un mélange de terre ordinaire, de sciure, d'humus et de sable est utilisé. Ces conditions peuvent fournir une bonne qualité et un grand nombre de plants. Ensuite, le substrat est désinfecté par traitement avec une solution faible de permanganate de potassium ou placé au four pendant 40 à 50 minutes. Ces méthodes aideront à éliminer les bactéries nocives, qui peuvent par la suite entraîner la mort des semis.

IMPORTANT! La température maximale à laquelle il est possible de désinfecter le sol est de +100 ° C.Avec une augmentation de l'indicateur, non seulement les microbes, mais aussi les micro-éléments utiles disparaîtront dans la terre.

Préparation des semences

Afin de sélectionner uniquement des semences de haute qualité, un étalonnage doit être effectué. Dans une solution saline pré-préparée (pas plus de 5%), toutes les graines doivent être placées. Après quelques minutes, des grains vides flotteront à la surface et au fond resteront adaptés à la reproduction.

Les graines doivent également être traitées avec des solutions de permanganate de potassium faibles, en les plaçant dans un petit récipient. Pour que les grains ne s'effritent pas, ils sont enveloppés dans un petit morceau de matière ou de gaze.

Quelques semaines avant la plantation, les graines peuvent être réfrigérées quotidiennement pendant 30 minutes. Ainsi, ils n'auront pas peur du gel et les chances de survie augmenteront plusieurs fois.

Préparation des semis

Semis de poivre Butuz
Les graines sont plantées sur des semis au début du printemps. Les réservoirs de culture doivent être désinfectés. Ils devraient également avoir des trous de drainage. Les grains sont déposés dans un sol préalablement arrosé, à une distance de 1,5 cm.Le pot avec les futurs semis est recouvert d'un film ou recouvert d'un couvercle pour créer une température adaptée de +27 ° C. Afin d'accélérer le processus de germination des graines, vous pouvez utiliser un éclairage supplémentaire. ATTENTION! Le film ou le couvercle du récipient doit être retiré après la levée, sinon les pousses s'étireront et s'affaibliront.

Après 14-16 jours, les semis doivent être nourris avec des engrais minéraux. Le décapage des germes est effectué après l'apparition de plus de 2 feuilles sur chaque tige.

Atterrissage

Début juin, des plants de poivrons doux sont repiqués en pleine terre ou en serre. Vous devez d'abord creuser des trous peu profonds et les remplir d'eau chaude avec de l'humus. La distance entre les rangées ne doit pas être inférieure à 65 cm et entre les buissons - 45 cm.

Avec les germes dans le sol, vous pouvez installer de petits piquets pour les futures jarretières de poivre. L'arrosage des plantes doit être effectué 5 à 7 fois par mois. Il faut veiller à ne pas gorger la surface, car le risque de maladie dans ce cas augmente plusieurs fois.

Résilience aux maladies et au changement climatique

La variété de poivron «Butuz» est une culture qui aime plutôt la chaleur, par conséquent, de brusques changements dans les indicateurs de température auront un impact direct sur la productivité de la brousse.

Assurez-vous d'effectuer un traitement préventif selon ce calendrier: 14 et 24 jours après le débarquement. En parallèle, vous pouvez traiter les poivrons des insectes nuisibles.

Le poivre Butuz est un bon choix pour la culture en chalet d'été ou en serre.

Vidéo: 10 erreurs lors de la culture du poivron

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer