Contenu de l'article
Ceux qui aiment les poivrons apprécieront sûrement l'hybride Pinocchio F1. Il résiste bien à la plupart des maladies, est sans prétention et donne une bonne récolte, à partir du moment de la maturation des premiers poivrons, et jusqu'à la mi-automne inclusivement.
Variété Pinocchio: description
L '«Année de naissance» de la variété est 1995. C'est alors qu'elle a été plantée pour la première fois en pleine terre dans le climat tempéré de la Russie centrale. Le poivre a donné de si bons résultats qu'il s'est rapidement répandu dans le reste du pays. La variété peut également être cultivée en serre et en plein air. Les fruits mûrissent tôt - environ 3 mois après le semis des graines pour les semis. Les buissons ne poussent pas très haut - jusqu'à environ 1 mètre.
Les plantes n'ont pas besoin de jarretière, elles sont ramifiées, tentaculaires, les feuilles sont de couleur vert foncé, légèrement rugueuses. Vous n'avez pas besoin de former un buisson, il se développe tel quel, par lui-même. Le tronc est solide, a généralement plusieurs pousses.
Les fruits sont assez gros, ont la forme d'un cône, légèrement allongé. Un fruit pèse en moyenne un peu plus de 100 grammes. L'épaisseur de paroi est d'environ 5 mm. Le goût ne diffère pas dans l'originalité - habituel pour le poivron doux, juteux.
Un point important: la plante porte très bien ses fruits dans un climat tempéré. Pour cette raison, la variété est populaire en Russie, en Ukraine et en Biélorussie.
Les graines de Pinocchio germent bien, le pourcentage de pertes est minime. Variété de productivité moyenne - jusqu'à 13 kg de fruits par saison peuvent être obtenus de la brousse. Le poivre résiste bien aux maladies, tolère les aléas climatiques: chaleur, vents forts et averses.
Particularités de la variété Pinocchio:
- Rendement moyen.
- Fruits de même taille, très gros.
- Il a augmenté la résistance à la pourriture.
- La variété n'est pas exigeante sur les conditions climatiques.
- La récolte est stockée longtemps, les fruits tolèrent bien le transport sur de longues distances.
- Les plantes poussent bien et portent leurs fruits dans des endroits ombragés.
Conditions de croissance
L'hybride est considéré comme mûrissant tôt, car il porte les premiers fruits environ 3 mois après la plantation des premières graines dans le sol. Si vous cultivez des poivrons dans une serre, les légumes mûrs peuvent être récoltés après 80 jours. Malgré toute sa prétention, Pinocchio produit néanmoins de meilleurs fruits au chaud, donc, poussant en serre ou en serre, il apporte plus de récoltes qu'en pleine terre.
Semis pour semis
Comme la variété est précoce, les semis commencent à être engagés à la fin février - début mars. Bien sûr, pour obtenir de bons semis solides, vous devez choisir le matériel de semence approprié. Pour séparer les graines de haute qualité de celles de mauvaise qualité, elles sont jetées dans une solution saline forte. En même temps, les mauvaises graines flottent à la surface, les bonnes non.
Il est fortement conseillé de traiter les graines avant la plantation. Il existe plusieurs façons de procéder (sélectionnez une seule option dans la liste):
Gardez le matériel pendant plusieurs jours dans de l'eau à température ambiante.
- Rincer avec une solution faible de permanganate de potassium.
- Traiter avec une solution de peroxyde d'hydrogène à 40%.
- Achetez en magasin un stimulateur de croissance des graines.
- Traitez avec une solution de cendre de bois.
Un sol simple d'un lit pour faire pousser des semis ne convient pas. Sa composition doit comprendre de nombreux oligo-éléments et engrais, il est donc préférable d'acheter des terrains dans un magasin spécialisé. Cependant, si vous le souhaitez, le sol peut être préparé indépendamment. Pour ce faire, la tourbe, le sable et la terre sont mélangés dans des proportions égales, et un peu d'humus est ajouté comme engrais.
Les conteneurs sont remplis de terre prête à l'emploi, les graines sont plantées, les boîtes sont recouvertes d'une pellicule plastique transparente et placées dans un endroit chaud et éclairé. La température du sol doit être d'au moins +15 C. La graine est périodiquement arrosée avec de l'eau tiède et essayez de ne pas l'exposer aux courants d'air.
Dès l'apparition des premières pousses, elles doivent être périodiquement ventilées en soulevant le film afin que l'excès d'humidité ne s'accumule pas à l'intérieur et que les plantes respirent.
Après environ 3 semaines, le film ou le verre de protection peut être retiré. À ce moment, les plantes devraient déjà être assez fortes. Maintenant, ils doivent être nourris avec des engrais minéraux.
Un point important: comme à la fin de l'hiver et au début du printemps la lumière du jour n'est pas assez longue et qu'il y a peu de lumière pour la germination des graines et le développement des plantes, il est nécessaire de leur fournir une source d'éclairage supplémentaire. Les plantes plongent après l'apparition des premières feuilles. Chaque buisson est placé dans une tasse séparée de taille suffisante pour que les racines n'y soient pas encombrées.
Après la germination des graines, vous devez vous assurer que la température dans la pièce ne tombe pas en dessous de +20 degrés. La meilleure température pour le plein développement des plants est de + 25- + 27 degrés. Avant de planter en pleine terre, les jeunes plantules doivent être «durcies». Pour cela, la température ambiante commence à baisser progressivement, et immédiatement avant la plantation en pleine terre, les caisses sont sorties dans la rue.
Planter de jeunes plants
Les jeunes arbustes peuvent être plantés dans le jardin au plus tôt à la mi-avril, lorsque le gel nocturne cesse. Un trou séparé est préparé pour chaque buisson, adhérant à une distance d'environ 40 cm.La distance entre les lits doit être d'au moins 50 cm.Il ne doit pas y avoir plus de 7 plantes par 1 m2.
Un point important: Le piment Buratino doit être planté séparément, il ne doit pas y avoir de buissons de poivre d'autres variétés à proximité. Le piment Pinocchio est une plante autogame et peut se croiser avec d'autres variétés, ce qui entraînera une détérioration du goût.
Comment prendre soin des buissons
La variété Pinocchio n'est pas particulièrement exigeante, et lors de sa croissance, vous devez seulement ameublir le sol à temps, arroser et fertiliser les plantes. Le bon choix de lits est très important. Le fait est que les racines de Pinocchio sont faibles et qu'un vent violent peut endommager les plantes. Par conséquent, il est très souhaitable de planter du poivre dans un endroit protégé des vents forts afin qu'ils ne meurent pas.
Pour polliniser les plantes plus efficacement, les jours chauds et calmes, elles doivent être secouées périodiquement. Le pincement des plantes est facultatif, mais si vous le souhaitez, de beaux buissons peuvent être formés. La fleur de la couronne, qui se forme d'abord au centre même de la plante, doit être enlevée.
Comme mentionné ci-dessus, le pincement des buissons est facultatif, mais la pratique montre que cette procédure a un effet positif sur le rendement. De plus, si le buisson devient luxuriant, il protégera le sol à proximité d'une chaleur excessive.
Les buissons ne sont nourris que trois fois: immédiatement après la plantation, pendant la floraison et après l'apparition du fruit. Pour l'alimentation, du fumier de poulet, de la cendre de bois et des engrais minéraux sont utilisés. Avec des soins appropriés et un engrais rapide pour les plantes, ils ne tombent pratiquement pas malades, mais ils peuvent être attaqués par divers types de ravageurs.
L'un des insectes les plus dangereux pour les poivrons est le puceron et le tétranyque. Combattez-les avec des insecticides ou des méthodes alternatives. De plus, pour détruire la tique, vous pouvez utiliser une solution de savon à lessive, d'ail et de feuilles de pissenlit.
Comme il ressort de tout ce qui précède, il n'y a rien de compliqué à prendre soin du piment Pinocchio, et sous réserve de règles simples, vous pouvez récolter une bonne récolte à chaque saison.
Vidéo: poivre Pinocchio F1
Soumettre