Contenu de l'article
Les poivrons Bugai sont riches en vitamines et oligo-éléments nécessaires au fonctionnement normal de l'organisme. Il contient une grande quantité de vitamine C, de fer et d'aluminium. Il est largement utilisé en cuisine sous forme fraîche ou en conserve, ainsi qu'après traitement thermique.
Description du grade
Ce poivre tire son nom de sa grande taille impressionnante, sa longueur atteint 17 cm et le poids d'un fruit varie de 200 à 300 grammes. La forme du légume est cuboïde, de longueur légèrement allongée. L'intérieur du poivre est creux, avec de nombreuses graines. L'épaisseur de paroi du fœtus est de 8 mm, ce qui lui confère une jutosité extraordinaire. La couleur est souvent jaune vif, ensoleillée.
Caractéristiques clés:
- Appartient au grade de mi-saison.
- Il a un haut niveau de productivité, avec 1 km2. m. vous pouvez collecter des fruits d'un poids total allant jusqu'à 5,5 kg.
- Convient pour la culture sur des sites de type serre et en pleine terre.
- Un buisson d'une plante peut attacher jusqu'à 12 fruits.
- La période de plantation et de culture s'étend de mai à septembre.
- Les feuilles de la plante sont simples, vertes ou légèrement vertes, ont une fragilité accrue. Ceci doit être pris en compte lors de la récolte, afin de ne pas les endommager. La tige est droite.
Technologie de culture
Un bugai ne tolère pas les changements de température. Il est préférable de le cultiver dans des serres, dans des zones ouvertes - uniquement dans les régions à climat chaud ou dans des conditions de revêtement.
Le processus de culture du piment Bugai comprend deux étapes principales:
- semer des graines;
- repiquage des semis.
Avant de semer les graines, elles sont trempées dans une faible solution de manganèse. Cela les désinfectera, augmentera la résistance aux maladies fongiques. Le semis est effectué fin février - début mars. Pour réduire le nombre de greffes, les graines sont semées dans des tasses séparées remplies de terre humide. Les graines semées sont recouvertes d'un film qui n'est retiré qu'après l'apparition des premiers plants.
Le soin des plantules consiste à assurer et à observer les conditions de base de sa croissance:
- arrosage systématique avec de l'eau tiède et décantée;
- projet de protection;
- fournir des sources de lumière supplémentaires;
- maintenir l'humidité nécessaire.
Avant de planter des semis dans des endroits où sa culture est constante, les jeunes plants doivent être tempérés, en les retirant un peu par temps chaud. La caractéristique est le rabougrissement des plants après la transplantation. Cela se produit pendant un certain temps, tandis que la plante s'adapte à de nouvelles conditions. Après un certain temps, la croissance du poivron reprendra avec une vigueur renouvelée.
Soin
Les jeunes pousses de poivron plantées dans le sol nécessitent un soin particulier, ce qui assurera une récolte riche de beaux légumes forts.
- Les principales procédures nécessaires à la réalisation pendant la période de croissance d'une culture légumière:
- Lier. Les fruits de la plante sont gros et tirent la tige vers le bas. La plante se plie de son propre poids au sol et tombe, les fruits courent le risque de se détériorer.
- Arrosage abondant avec de l'eau infusée.
- Fournir un bon éclairage.
- Traitement. Elle est réalisée avec une maladie de la plante, une attaque de parasites.
- Sol fertilisant. Elle est effectuée à la discrétion du propriétaire du site.
Maladies et ravageurs
La plante est sensible à la verticillose, qui a trois formes différentes de développement de la maladie. Si une maladie survient, le poivre commence à s'estomper et peut mourir.Pour le traitement, des mélanges chimiques spéciaux sont utilisés, de la fertilisation à partir de cendres de bois est ajoutée, des engrais avec du phosphate peuvent être utilisés.
Les ravageurs les plus courants qui sélectionnent cette variété de poivre sont les pucerons et les tiques. Les insecticides sont utilisés pour éliminer les pucerons. Pour lutter contre la tique, la plante est pulvérisée avec une solution préparée de savon liquide avec l'ajout de fleurs de pissenlit, d'ail et d'oignon.
Les fruits eux-mêmes sont un endroit préféré pour l'apparition des limaces. La lutte contre eux est l'utilisation de poussières de tabac et de chaux.
Stockage des fruits
La meilleure façon de conserver les fruits est de les congeler sous forme de tranches et de les placer dans des sacs en plastique. Sous cette forme, le poivre est stocké tout au long de la période hivernale.
Eh bien, le poivre est sujet à la mise en conserve et au décapage pour l'avenir. Il ne convient pas à la préparation de fruits confits ou au séchage pour obtenir du paprika.
Vidéo: faire pousser du poivre de A à Z
Soumettre