Contenu de l'article
Le poivron Big Gold est une variété hybride mi-précoce avec une période de maturation de 105 à 120 jours (à partir du moment de la première germination). Il est destiné à la culture en pleine terre ou sous abris sous film, à travers les semis. Les buissons sont semi-étalés, de 40 à 60 cm de haut, les feuilles sont de taille moyenne, vert saturé, la tige est dense, forte. La variété résiste aux basses températures, mais ne tolère pas le gel.
Description du fruit, son utilisation
Les fruits du poivre Big Gold ont une forme prismatique, légèrement aplatie, pesant jusqu'à 230 grammes chacun. Les murs sont épais - de 0,7 à 1 cm, charnus, juteux. Jusqu'à quatre nids par branche. Pendant la période de maturité technique, le poivre a une couleur vert foncé et après maturation - orange. La peau est lisse, lisse, brillante.
Le poivre a un arôme agréable, très doux, sans amertume. Les fruits sont sujets à la transportabilité. Lorsqu'il est cultivé en serre, le rendement est de 7 à 7,5 kg / m2. L'indicateur lorsqu'il est cultivé en pleine terre est légèrement inférieur - jusqu'à 6,5 kg / m2.
Puisque la pulpe du poivre Big Gold est douce et aromatique, elle est souvent consommée fraîche. Mais le poivre est également idéal pour la congélation, la conservation, la farce, la cuisson et d'autres manipulations culinaires.
Préparation et plantation des semences
Avant de procéder à la plantation des graines, elles doivent être calibrées dans une solution saline. Ils le font pour augmenter la germination, qui sous sa forme pure est de 75 à 80%. Une cuillère à café de sel est dissoute dans une tasse d'eau tiède (200 ml). Les graines sont placées dans la solution préparée pendant 20 minutes. Tous les grains qui ont coulé au fond conviennent à la croissance. Ceux qui sont restés flottants à la surface doivent être jetés, car ils manquent de nutriments pour germer.
La plantation des semences de plants a lieu à la mi-février. Pour la germination, des mélanges de tourbe préparés sont utilisés. La terre est pré-arrosée avec une solution de phytosporine et compactée. La graine est disposée en surface et saupoudrée de terre (environ 1 cm). La température de la pièce lors de la croissance des semis doit être d'au moins + 24 ° C. Sous réserve de cette règle simple, les semis apparaîtront dans 4 jours.
Ensuite, lorsque les semis deviennent plus forts et commencent à former des feuilles séparées, la température ambiante est progressivement réduite à + 15 ° C. Des buissons déjà formés sont plantés en pleine terre, de 12 à 15 cm de haut, provisoirement au début de mai, lorsque la probabilité de gelées répétées est minime. La plantation en serre peut avoir lieu 3 semaines plus tôt.
Soin et fructification
Les semis sont plantés dans le sol dès qu'il atteint l'âge de 60 jours. Schéma de plantation - 30x30, car les buissons sont rabougris et de petit volume. Mais dans les serres, il est recommandé d'augmenter la distance entre les rangées et les buissons à 40x40 cm, car dans de telles conditions, la plante porte plus de fruits.
Poivre Big gold sans prétention, l'arrosage est effectué une fois tous les trois jours le soir. Pour ce faire, utilisez de l'eau décantée à température ambiante. Pendant toute la saison de croissance et la fructification, il est recommandé de planter le sol. Comme engrais, le nitrate ou les phosphates peuvent être utilisés. La plante répond positivement et avec reconnaissance à tous les engrais. Déjà 35 à 40 jours après la transplantation, les semis commencent à mûrir techniquement. Pendant cette période, il est recommandé d'arroser jusqu'à une fois tous les deux jours, afin que le poivre soit plus juteux et charnu. Après 10 jours supplémentaires, vous pouvez commencer à récolter la première récolte. La récolte se fait à mesure que le fruit mûrit.
Vidéo: Big Gold Pepper
Soumettre