Bogatyr poivre - description et caractéristiques de la variété

Il n'y a pas tellement de cultures qui sont particulièrement populaires dans les chalets d'été. Ce sont les tomates, les concombres, les pommes de terre, le chou. Et bien sûr, le poivron. De nombreux plats en sont faits, mangés crus, surgelés, en conserve. Et pour que le légume donne une bonne récolte, des variétés spécifiques sont choisies - sans prétention et prolifiques. L'une de ces variétés s'appelle Bogatyr.

Bogatyr au poivre

Description et principales caractéristiques

La variété Bogatyr a été élevée à la fin des années 80 du siècle dernier. Convient pour la culture dans toute la Russie. Dans les régions chaudes du sud, vous pouvez planter dans la rue, dans le reste, où il ne fait pas si chaud, il vaut mieux dans une serre. Elle est considérée comme une culture à mi-maturité; la végétation de la germination à la pleine maturité du fœtus dure 118-120 jours.

Bush:

  1. Hauteur de 40 à 60 centimètres.
  2. Les buissons s'étalent, de nombreuses branches et branches, il est donc recommandé que lors de la plantation, maintenez une distance entre eux de 40 à 50 centimètres.
  3. Il y a beaucoup de feuilles, la couleur du feuillage est vert foncé, légèrement ridée.
  4. A besoin d'une jarretière obligatoire pour qu'ils ne cassent pas sous le poids du fruit.

Fruit:

  1. La forme est conique, la surface est couverte de nombreux tubercules.
  2. Le fruit est à quatre chambres.
  3. La peau est épaisse - jusqu'à 5 millimètres.
  4. La couleur du poivre mûri est rouge vif.
  5. Le poids moyen du fœtus est de 210 à 230 grammes.
  6. Le goût est doux, l'acidité et l'amertume sont absentes.
  7. Sur 1 ha, les jardiniers récoltent environ 50 tonnes de légumes.

Avantages et inconvénients

Avantages:

  • Haut rendement.
  • Sans prétention.
  • Bon goût.
  • Résistant aux basses températures, tolère facilement les différences.
  • Immunité élevée.
  • Transportabilité.
  • Les fruits persistent longtemps.

Inconvénients:

  • L'eau a peur d'un manque, elle doit donc être constamment arrosée.
  • Ne veut pas porter de fruits dans les zones ombragées.

Plantation, croissance

Fruit le légume pendant une longue période, il est donc cultivé uniquement par la méthode des semis. Les graines peuvent être achetées ou possédées.

Si vos graines sont plantées, elles doivent être triées, ne laissant que de grandes et intactes. L'abattage doit être effectué à l'aide d'une solution saline normale. 40 grammes de sel sont ajoutés par litre d'eau et les graines sélectionnées sont déposées dans la solution résultante. Après le mélange, ceux qui sont en surface doivent être collectés et jetés. Et au fond, il y aura des graines appropriées. Les produits sélectionnés sont lavés à l'eau et désinfectés avec une faible solution de permanganate de potassium. Ensuite, la gaze est prise, les graines y sont enveloppées, le tissu est versé avec de l'eau et placé dans un endroit chaud (+ 21- + 23 degrés), où il se trouve pendant environ 7-8 jours. Pendant tout ce temps, le tissu doit être humidifié, mais la coulée n'est pas recommandée - car de l'air est nécessaire pour la croissance.

Semis
Le débarquement a lieu fin février ou début mars. Il est recommandé de traiter la capacité de semis avec une solution faible de permanganate de potassium. Composition du sol: deux parties de terres riches en humus de jardin et une partie de sable et de compost. Les graines sont enfouies à 2 centimètres les unes des autres jusqu'à une profondeur de 1 à 1,5 cm. Le polyéthylène est tiré sur le dessus et le récipient est placé à la lumière. Le régime de température devrait être d'environ +25 degrés Celsius. Lorsque les premières pousses apparaissent dans 7 à 12 jours, le film doit être retiré. Dans la semaine qui suit, vous devez essayer de maintenir la température à + 16- + 18 degrés, puis augmenter à + 20- + 25. Il est nécessaire de ventiler régulièrement la pièce et de maintenir une humidité élevée jusqu'à 70%.

Soin

  1. Les germes sont versés avec de l'eau décantée. Il faut se rappeler qu'il est important de ne pas sécher le poivre, et de ne pas arroser trop abondamment. Vous devez regarder visuellement quand l'arrosage est nécessaire.
  2. Pour que le système racinaire se développe bien, les plants doivent être pincés - couper un morceau de la plante sur le quatrième ou le cinquième entre-nœud avec des ciseaux.
  3. De plus, les semis ont besoin de beaucoup de lumière pour que les semis ne s'étirent pas et ne s'éclaircissent pas. Pour ce faire, mettez des lampes fluorescentes et allumez-les à la nuit tombée.

Choisissez
Vous devez plonger la plante après l'apparition de la deuxième feuille. Il est important qu'après une plongée, une température d'au moins + 21- + 23 degrés soit observée, sinon les germes cesseront de croître.

Environ 15 à 20 jours avant la transplantation, les plants doivent être durcis. Pour ce faire, les pots sont sortis à l'air libre, d'abord pendant une demi-heure, puis le temps est augmenté. Ce processus donne à la plante plus de vitalité et renforce l'immunité.

Atterrissage sur le site

Plantation de poivre Bogatyr
Les semis sont plantés dans un endroit permanent après avoir atteint 20-25 centimètres de hauteur, lorsque chaque buisson aura 7 feuilles. Il est conseillé de sélectionner la zone éclairée, sans ombrage. Le meilleur endroit pour la croissance est l'endroit où il y avait des concombres, des légumes-racines, de la citrouille, des pois, du chou.

Le processus de transplantation est le suivant:

  1. Le sol est creusé à une profondeur de baïonnette, du compost y est ajouté.
  2. Préparés sont des trous situés à 10-15 centimètres les uns des autres et une profondeur de 40 à 50 centimètres.
  3. Des semis avec un morceau de terre se déplacent dans le trou.
  4. Le trou est à moitié rempli de terre, un tiers d'un seau d'eau y est versé. Lorsque l'eau est absorbée dans la terre, la fosse est complètement remplie de terre.

Soin

Le soin du poivre Bogatyr est assez simple et standard - pour désherber le sol, arroser et fertiliser.

Arrosage
L'hydratation est une condition préalable à un bon développement et à une bonne fructification. Tout d'abord, la plante est arrosée pendant la plantation, puis après 5 jours, après - selon le calendrier. Avant la floraison, une fois par semaine suffit, lorsque les fleurs se forment et pendant la fructification, deux fois par semaine.

Les buissons sont arrosés le matin ou le soir lorsqu'il n'y a pas de soleil. Pour cela, seule de l'eau chaude et stagnante est utilisée (l'eau froide arrête le développement). Afin de ne pas former de croûte autour du buisson, il est arrosé d'un côté, et le sol est ameubli de l'autre. Demain, c'est le contraire. Ensuite, les racines se développent normalement.

Top dressing
La plante doit être nourrie trois fois:

  1. 14 jours après la plantation. 10 grammes d'urée, 5 grammes de superphosphate sont ajoutés à un seau d'eau et dilués. Il est nécessaire de s'assurer que le pansement supérieur ne tombe pas sur les feuilles.
  2. Quand les bourgeons se forment. Pour 10 litres d'eau, une cuillère à café d'urée et de potassium et 2 cuillères à soupe de superphosphate sont ajoutés. Sous chaque buisson, un litre de solution est versé. Grâce à cela, les ovaires sont mieux formés.
  3. Quand les fruits mûrissent. 2 cuillères à café de sel de potassium et de superphosphate sont placées dans un seau d'eau. Aussi, sous chaque buisson, il se déverse par litre et les fruits seront juteux.

Coupe, Jarretière
Tous les 10 jours, il est recommandé de tailler les branches latérales afin qu'elles n'absorbent pas l'humidité et les nutriments destinés au fruit.

Le héros a besoin d'une jarretière. Elle est réalisée après que le buisson ait atteint une hauteur de 60 centimètres. Les branches sont fragiles, il vaut donc mieux les attacher séparément à un support enfoncé près du buisson.

Les maladies

Le Bogatyr a une immunité bien développée contre les principales maladies affectant la culture: pourriture des vertex, mosaïque du tabac, verticillose. Mais il y a ceux qui sont dangereux.

  1. Sépioriose La plante est couverte de taches grises bordées d'une bande sombre. Il est traité avec une solution de phytosporine.
  2. Alternarose. Les fruits sont couverts de taches aqueuses et les feuilles sont brun foncé. Aide à pulvériser avec du liquide bordeaux.
  3. La jambe noire. Avec cette maladie, le bas de la tige pourrit. Il ne cède pas au traitement, la plante doit être détruite et la terre à désinfecter.

Ravageurs

Les ravageurs les plus dangereux sont les limaces, les tétranyques et les pucerons.

  1. Limace. Vous pouvez vous en débarrasser simplement - autour de chaque semis, vous devez ameublir la terre. Pour être sûr - saupoudrer de cendre ou de piment.
  2. Acarien. Les méthodes populaires résistent bien à ce ravageur: bouillon d'oignon ou d'ail, solution savonneuse utilisée.
  3. Pucerons. Elle est capable de détruire la brousse en un à deux jours. Pour le traitement, le kalbofos est utilisé.

Pour prévenir les maladies et les ravageurs, vous avez besoin d'un peu - pour éliminer les mauvaises herbes en temps opportun et creuser soigneusement le sol après la récolte.

Pour la culture du poivre, Bogatyr n'est pas nécessaire lorsque vous quittez des événements trop complexes. Il suffit de montrer un peu de souci pour la culture et de faire attention - et alors chaque buisson ravira avec deux ou trois kilos de délicieux poivrons.

Vidéo: piment Bogatyr

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer