Contenu de l'article
- 1 Les principales caractéristiques de la variété
- 2 Recommandations pour la croissance des plants et les soins
- 3 Transplantation de semis et besoins en sols
- 4 Lutte contre les ravageurs et les maladies
- 5 Climat adapté
- 6 Avantages et inconvénients de la variété
- 7 Règles de stockage et de congélation des produits
- 8 Vidéo: Big Dad Peppers
Le poivron "Big Papa" se distingue parmi d'autres fruits pour sa couleur vive et inhabituelle pour ce légume, à savoir une riche couleur pourpre. Parfois, cependant, il existe des fruits de couleur bordeaux, qui dépendent du degré de maturation des fruits et des conditions de stockage. Cette variété est considérée comme rentable pour la plantation de cultures, à la fois pour les grandes exploitations et pour la culture à domicile dans les parcelles familiales.
Les principales caractéristiques de la variété
Le Big Papa appartient à la catégorie des variétés à maturité précoce, la période de pleine maturation est de 100 à 120 jours, selon les conditions climatiques. Il existe un certain nombre de signes permettant de déterminer ce type de poivre:
- La variété appartient à la catégorie des sous-tailles, la hauteur maximale de la plante est de 50 cm.
- Le feuillage est grand, étalant en vert foncé avec une teinte violette.
- Les inflorescences sont peintes en bleu profond.
- Les fruits sont en forme de cône avec des parois charnues épaisses d'environ 7 mm, le poids d'un légume individuel atteint jusqu'à 120 g.
- La couleur passe du violet au bordeaux profond, selon la période de maturation. La chair intérieure du fruit est blanche.
Le rendement de la variété est considéré comme assez élevé et est d'environ 7 kg pour 1 m². soumis aux règles de base pour la culture de cette culture. Pour comprendre: 10-14 fruits se forment sur un buisson.
Recommandations pour la croissance des plants et les soins
En adhérant à quelques règles simples pour la culture et l'entretien de la plante, vous pouvez obtenir d'excellents résultats sous la forme d'une bonne récolte de délicieux légumes. Recommandations d'atterrissage:
- Le piment Big Papa est cultivé à partir de graines placées dans des pots séparés ou dans des cassettes spéciales, généralement en matière plastique. Le meilleur moment pour la plantation est considéré comme le début de l'année, et en particulier - janvier-février.
- Au début, les graines doivent être cultivées dans des plants à la maison, immergées dans le sol à une profondeur de 2-3 cm.Si les graines sont de bonne qualité, le taux de germination est d'au moins 85% en moyenne, ce qui est un indicateur élevé de la récolte.
- La température dans la pièce où se trouvent les plants doit être maintenue à +25 degrés pendant la journée et ne pas descendre en dessous de +18 la nuit.
- Cette variété appartient à la catégorie des plantes photophiles, vous devez donc suivre l'exposition régulière au soleil.
- Vous devez arroser le poivre une fois par semaine, cette variété est suffisante pour une croissance optimale. Lors de l'arrosage, seule de l'eau chaude à température ambiante est utilisée. Le temps d'arrosage tombe le soir - de sorte que la plante est saturée d'humidité autant que possible, sans évaporation inutile, ce qui se produit invariablement en temps ensoleillé.
Le soin des plantes est très important dans les premiers stades - de la croissance des semis à partir de graines correctement sélectionnées au choix du sol et à la vinaigrette efficace pendant la période de croissance et de maturation du poivre.
Transplantation de semis et besoins en sols
Les semis sont considérés comme entièrement cultivés pour la transplantation après 75 jours, après la germination des graines, à ce moment-là, le sol préparé devrait déjà avoir été préparé. Si les plants ne semblent pas assez solides, ils sont traités avec un outil spécial Epin, comme ils le font souvent pour la sécurité lors de la première expérience de culture de cette variété. Étant donné que les plantes ont un feuillage volumineux, il est recommandé de planter des buissons à raison de 5-6 unités par 1 m².Pour différents sols, des soins appropriés sont utilisés:
- Si le sol pour la culture du poivre a une structure argileuse, il est préférable de recourir à des engrais minéraux de la plante. En période de forte humidité, en saison des pluies, du sable est ajouté à ce sol pour compacter sa structure. Cela empêche la propagation des terres et l'exposition des racines.
- Lors de la plantation dans un sol sablonneux, il est recommandé d'ajouter un sol noir fertile ou de l'engrais à feuillage pourri.
- Le sol doit être meuble tout le temps. Cela vous permet de saturer les racines d'oxygène.
- Vous devez surveiller attentivement l'apparition de diverses mauvaises herbes qui sont obstruées par des semis de poivre, absorbant les nutriments des engrais et arrosant.
- L'alimentation peut commencer immédiatement après l'apparition des premières feuilles. À l'avenir, il est recommandé de fertiliser avec une pause de 2 semaines, c'est possible et plus souvent - en fonction de l'engrais choisi. Un tel système permettra de faire pousser de gros fruits charnus.
La période de maturation optimale pour cette variété est de 100 à 105 jours à partir du moment de la plantation des semis.
Lutte contre les ravageurs et les maladies
La variété Big Papa pepper est considérée comme une culture résistante aux maladies, mais cela ne signifie pas du tout que des mesures préventives contre les infections fongiques qui menacent les cultures menaçant le fœtus ne sont pas nécessaires. Les «ennemis» les plus courants d'une bonne récolte sont:
- La pourriture du vertex, la principale cause de cette maladie, est un manque de calcium et un fort pourcentage d'azote. Le plus souvent, cela se produit en raison d'un habillage trop fréquent de la plante, donc cela doit être particulièrement observé lors du suivi des recommandations sur le dosage des engrais. Les premiers signes d'infection apparaissent sur les fruits eux-mêmes, leurs pointes sont couvertes de taches brunes. Pour le traitement, un nitrate de calcium élevé est recommandé.
- La soi-disant mosaïque de poivrons est également dangereuse pour la croissance des plantes; elle ralentit le développement et la croissance du poivre. Vous pouvez déterminer en changeant la forme du fœtus et la couleur du feuillage. Pour prévenir la maladie, il est nécessaire d'effectuer une prophylaxie régulière du sol, un traitement des semences immédiatement avant la plantation.
Important! Le traitement régulier des inventaires et des constructions de serres est un point important dans la lutte contre les infections et les parasites. Convient pour cela est une solution de permanganate de potassium, qui est facile à préparer à la maison.
Les ravageurs les plus dangereux du poivre sont les pucerons, les tiques et les limaces. Lorsque des insectes ou leurs larves apparaissent, les buissons sont pulvérisés 2 fois par semaine. Un remède efficace est une solution avec des teintures d'ail et d'absinthe. L'ajout de café, de moutarde sèche et de chaux dans le sol aide à neutraliser les limaces, et des pièges spéciaux peuvent également être achetés dans les magasins de jardinage ou commandés sur Internet. La plantation de soucis d'affilée avec des poivrons aide beaucoup. Pour lutter contre les larves qui détruisent complètement les racines de la plante, un creusage profond de la terre doit être effectué avant la plantation, si nécessaire, en sélectionnant manuellement toutes les larves.
Parfois, de «faux» signes de la maladie apparaissent à cause d'un arrosage trop abondant des buissons. En réduisant la dose d'hydratation, vous pouvez vous assurer que tout est en ordre avec la plante et qu'elle reprend rapidement sa forme.
Climat adapté
Cette variété de poivre n'est pas capricieuse aux influences de l'environnement, mais sachant quel climat est le plus favorable à une bonne croissance et maturation, il sera possible d'obtenir de meilleurs résultats. Cette variété pousse bien dans la zone médiane avec des conditions climatiques modérées.
Si la plantation a lieu dans des régions plus septentrionales, alors seulement en présence de structures de serre tout en maintenant la température requise. Vous devez également prendre soin d'un éclairage supplémentaire s'il n'y a pas de naturel, car le poivre est une culture très photophile, et pour la bonne croissance de la plante, une abondance de lumière solaire est nécessaire.
Avantages et inconvénients de la variété
Les caractéristiques positives de cette variété comprennent:
- Maturation plus précoce, ce qui signifie - il est possible de supprimer une double récolte.
- Couleur pourpre spectaculaire. Le poivre plaît à l'œil avec une couleur belle et inhabituelle, même au stade de maturation, et dans la masse, il semble très attrayant.
- La culture est considérée comme sans prétention au départ, il suffit de suivre quelques règles de base pour obtenir une bonne récolte.
- Les buissons sont nets et bas, ce qui signifie qu'ils ne nécessitent pas de jarretière.
- Productivité élevée, 10-12 fruits apparaissent sur un buisson.
- Il s'adapte bien aux conditions du terrain avec un soin approprié.
Parmi les propriétés négatives du poivre, on observe:
- intolérance à la chaleur;
- fruits pas très gros;
- Il n'aime pas les transplantations fréquentes, il est soumis aux contraintes des changements du sol.
Les inconvénients des Big Dads sont insignifiants par rapport à l'avantage de cette variété, et peuvent être nivelés en raison des règles de soin de la plante.
Règles de stockage et de congélation des produits
Le piment Big Papa convient à la préparation de divers plats, dont les plus traditionnels sont le lecho, les poivrons farcis, diverses salades, ainsi que la conservation. Récemment, la méthode de congélation du poivre est largement utilisée pour une utilisation en hiver, lorsque son coût est particulièrement élevé.
À la maison, il est recommandé de stocker le poivre sur un balcon ou une véranda, isolé pour l'hiver. Pour le stockage, des boîtes en bois sont utilisées, dans lesquelles les légumes sont pliés, après les avoir emballés dans des sacs en papier ou en plastique. De petits trous sont faits pour la circulation de l'air, afin que le poivre ne se décolore pas. L'endroit doit être protégé de la lumière directe du soleil.
Il est nécessaire de choisir des fruits complètement mûrs pour la congélation - ceux qui ont une couleur bordeaux. Le poivre ne casse pas, mais est soigneusement coupé au couteau, en préservant la tige. Les fruits sont vérifiés pour les dommages et traités avec une faible solution à 1% de sulfate de cuivre, puis essuyés avec une serviette en papier. Les récipients et emballages individuels peuvent être congelés. Vous pouvez congeler le poivre entier et le couper.
Les experts de la plantation de poivrons conviennent que la variété Big Papa est une culture rentable et convient à la fois à la production industrielle et à un usage domestique. Le poivre donne une récolte abondante de fruits délicieux, pourpre saturé.
Vidéo: Big Dad Peppers
Soumettre