Contenu de l'article
Une variété mûre de poivron Big Girl est parfaite pour la culture en pleine terre et en serre. Les légumes sont assez sucrés et savoureux. Ces avantages ont rendu Big Girl populaire dans le monde entier. Et la simplicité du légume permet à chaque jardinier de cultiver ces délicieux fruits dans son jardin.
Description du grade
De l'apparition des premières pousses à la maturation complète du légume, environ 100 jours s'écoulent. Le taux de croissance du poivre dépend directement des conditions météorologiques dans lesquelles le fruit pousse.
La hauteur moyenne du buisson atteint 60-70 cm Les fruits de poivre mûr sont gros, ont une forme trapézoïdale et se distinguent par une couleur jaune-orange vif. Les fruits Big Girl ont un arôme agréable et une douceur caractéristique. Cette variété se distingue par son rendement élevé, car jusqu'à 10 fruits mûrs peuvent être récoltés dans un seul buisson. Le poids d'un légume mûr atteint 200 g.
Les avantages incontestables de ce type de poivron sont:
- résistance aux maladies;
- sans prétention au départ;
- la possibilité de transport;
- résistance aux températures extrêmes.
Les fruits de poivre Big Girl peuvent être utilisés non seulement pour la conservation. Ce poivre est parfait pour la salade ou la farce.
Semis en croissance
Les graines prêtes pour les semis doivent être plantées dans des pots pré-préparés dans lesquels le sol et la sciure seront. Pour une pousse plus rapide, il ne faut pas les immerger dans le sol à plus de 1,5 cm, puis les futurs semis sont arrosés. Le niveau d'humidité idéal pour une prise de vue rapide devrait être de 65 à 70%. Par conséquent, les conteneurs sont recouverts d'un film ou d'un couvercle pour créer des conditions optimales. Après 14 jours, les premiers germes commenceront à apparaître. Afin que les plantes n'interfèrent pas entre elles et se développent sans problème, vous devez les cueillir.
Faites attention! Un choix effectué les jours 14-20 sera indolore pour les germes et augmentera les chances de développement rapide des plantes de plusieurs fois.
Avant de transplanter les germes, des conteneurs appropriés doivent être préparés dans lesquels un trou de drainage est prévu. Le processus de transplantation est très délicat. Si la racine de la plante est endommagée, le processus de croissance s'arrête et la pousse se flétrit. Le choix sera réussi si la pousse se déplace avec une partie de la terre du pot précédent. Une fois que tous les plants sont distribués sous des formes distinctes, ils doivent être placés dans un endroit chaud avec suffisamment de lumière. De plus, vous pouvez humidifier la terre autour des germes à l'aide d'un flacon pulvérisateur avec de l'eau purifiée. Un éclairage artificiel spécial aidera les pousses à pousser beaucoup plus rapidement.
Après 12-14 jours après la cueillette, les plantes doivent être nourries avec des engrais spéciaux ou une solution d'urée ordinaire.
Cultiver et prendre soin du poivre Big Girl
Après 75 à 80 jours, les germes de poivre cultivés sont transplantés dans un sol ouvert ou dans une serre. Pour faire pousser de gros fruits juteux et beaux, vous devez suivre quelques règles simples:
- Le sol dans lequel le poivre poussera doit être meuble. Si le système racinaire de la brousse n'a pas assez d'air, la croissance des plantes ralentira et les fruits ne seront pas saturés des oligo-éléments nécessaires.
- Le manque de lumière solaire affectera également négativement le développement de la plante. L'endroit où le poivron poussera doit laisser entrer le soleil autant que possible.
- Vous devez également respecter un régime de température unique.La marque du thermomètre ne doit pas descendre en dessous de +20 ° C.
- Afin que les plantes adultes n'interfèrent pas et ne s'obscurcissent pas, la plantation des semis doit être effectuée à raison de 6-7 buissons par 2 mètres carrés.
- La transplantation de plants d'un conteneur dans le sol doit être effectuée par transbordement. Les plantes ne sont pas placées profondément dans le sol, les germes peuvent également être attachés.
- Les arbustes doivent être protégés de diverses maladies et insectes nuisibles. Périodiquement, les plantes sont lavées avec une solution savonneuse.
- Cette variété préfère l'arrosage goutte à goutte. Si cela n'est pas possible, les buissons doivent être arrosés très lentement et soigneusement.
- Tous les 15 jours, le sol doit être ameubli et toutes les mauvaises herbes retirées du sol.
La variété de poivron Big Girl est assez sans prétention dans les soins. Ainsi, en créant des conditions favorables à la croissance de ce légume, vous pouvez collecter une grande quantité de poivre doux, savoureux et juteux dans un buisson.
Vidéo: faire pousser du poivre de A à Z
Soumettre