Contenu de l'article
Belozerka est l'une des variétés de poivre les plus populaires. Les graines de cette culture sont très demandées par les jardiniers et occupent les premières places sur les étagères des magasins vendant des graines et des plants.
L'hybride est le résultat du travail des éleveurs russes. Créée en 1991 et aujourd'hui toutes les entreprises agricoles produisent des semences de cette variété. A une résistance à la plupart des maladies courantes. Convient pour la plantation dans toutes les régions de la Russie. Cette variété se caractérise par des rendements élevés aussi bien en sol ouvert qu'en serre.
Fonctionnalité
Belozerka appartient aux variétés hybrides de poivre de mi-saison. Ce qui est typique de la plupart des variétés hybrides, il a une forte immunité aux maladies et aux attaques d'insectes nuisibles, et se distingue par une excellente récolte.
Les buissons sont de type demi-tige, bas, de longueur ne dépassant pas 80 cm.La saison de croissance hybride est de 110 jours, après quoi la maturité technique s'installe. Environ 125 jours s'écoulent pour le début de la maturité biologique.
En raison des petits paramètres de la douille, ils ne nécessitent pas de liaison. La plante a un système racinaire solide et une tige principale bien développée. Cela simplifie considérablement les exigences pour l'entretien de ce poivron. Le feuillage du buisson est riche, a une teinte vert foncé.
Description du fruit
Les paramètres externes suivants sont caractéristiques des fruits du piment doux Belozerka:
- Forme conique à deux faces et pointe pointue.
- Une teinte verte saturée pendant la période de maturité technique, passant au rouge ou au jaune avec le début de la maturité biologique.
- La surface de la peau est brillante.
- Le poids atteint jusqu'à 150 gr.
- Murs jusqu'à 70 mm d'épaisseur.
L'intérieur du fruit contient un petit nombre de graines faciles à retirer. La productivité est élevée: jusqu'à 8 kg de produits commercialisables peuvent être obtenus par les agriculteurs de chaque buisson de l'usine.
Les fruits ont un excellent goût. La pulpe des poivrons est sucrée, se distingue par sa densité et sa chair, n'a pas un goût d'amertume et d'acide.
Une variété de Belozerka hybride est une variété universelle. Convient pour manger cru, dans la préparation de diverses salades et convient pour la récolte pour l'hiver. La pulpe de ces poivrons a une teneur élevée en vitamine C, qui, avec un goût sucré, est préservée même lorsqu'elle est conservée.
Préparation des semences et culture des semis
Vous devez aborder de manière responsable la sélection des graines de Belozerka à planter. Il est recommandé d'effectuer un achat exclusivement dans des points de vente de confiance. Et après avoir acquis des graines, il est nécessaire de tamiser celles de mauvaise qualité.
Pour vérifier la qualité du matériel de plantation, vous devez immerger les graines dans l'eau pendant 30 minutes. L'eau utilisée pour cette procédure doit être pré-décantée et avoir une température chaude. Les graines de mauvaise qualité qui n'ont pas de caractéristiques de germination suffisantes flotteront à la surface de l'eau après un certain temps. Ce matériel de plantation peut être jeté en toute sécurité.
Les graines de haute qualité sélectionnées pour la plantation doivent être trempées dans une solution de manganèse pendant une demi-heure, ce qui aidera à éliminer les oligo-éléments nocifs et diverses bactéries de la surface. Cela affectera favorablement la croissance des indicateurs de productivité des poivrons. Ensuite, il est recommandé d'effectuer un traitement des semences avec des stimulants de croissance. Ensuite, vous pouvez commencer le processus de débarquement.
La préparation préliminaire du sol est effectuée dans des conteneurs spéciaux. Le sol correct comprend, en plus du sol du jardin, encore de l'humus et du sable.
Le moment optimal pour l'atterrissage est mars. Les semis préparés à partir de cette époque seront entièrement formés au moment de la plantation dans un sol permanent.
La profondeur nécessaire à la plantation est de 2 cm, à condition que cette profondeur permette au système racinaire de se développer correctement.
Le sol a besoin d'un arrosage soigneux. Après cela, les conteneurs contenant des plants sont placés dans un endroit chaud et bien éclairé. Les conteneurs doivent être recouverts d'un film de polyéthylène pour augmenter les taux de germination des semis. La température optimale pour cela n'est pas inférieure à +25 C. Chaque jour, il est nécessaire de soulever l'abri du film des conteneurs afin de fournir aux graines suffisamment d'oxygène. Avec l'avènement des premiers tournages, le film est complètement retiré. Lorsqu'il est complètement retiré, vous pouvez placer des conteneurs sur le rebord de la fenêtre. Ainsi, la plante peut avoir accès à la lumière solaire indispensable. Tous les 3 jours doivent être irrigués.
2 semaines avant de planter des plants dans un endroit permanent, il est nécessaire de le durcir par un retrait quotidien dans la rue pendant 2 heures, avec une augmentation progressive à 8 heures, ce qui permettra à la plante de s'adapter aux conditions environnementales. Avec l'avènement des ovaires, les semis sont plantés.
Soin
Prévention des maladies et ravageurs
Belozerka est très résistant à de nombreuses maladies majeures, mais peut être exposé à des parasites tels que les pucerons et les tétranyques. Pour lutter contre ces ravageurs, vous pouvez utiliser des remèdes populaires ou des insecticides vendus dans les magasins spécialisés. Un médicament anti-puceron efficace est Tabbu et d'autres produits contenant du cuivre, ainsi qu'une solution d'oignon. Les aides contre le tétranyque seront les teintures de poivre et le médicament Antik.
Le poivron doux Belozerka a de nombreux avantages, qui ont gagné l'amour des jardiniers. La variété n'est pas exigeante en soins et a une forte immunité aux maladies. En même temps, les fruits de l'hybride diffèrent par leur excellent goût et ne perdent pas leur composition vitaminique même lorsqu'ils sont conservés.
Vidéo: poivre de Belozerka
Soumettre