Contenu de l'article
Le poivron or blanc attire les propriétaires fonciers avec son arôme unique et son goût sucré. Une couleur vive le distingue des représentants des autres cultures légumières situées sur les plates-bandes voisines.
Description du grade
Les principales caractéristiques agrotechniques de la plante:
- Maturité précoce. Les fruits mûrissent dès le semis dans les 110 jours. En même temps, les fruits ne sont fondamentalement pas petits.
- Les fruits sont riches en vitamines A, B, C, nécessaires au fonctionnement normal des micro-éléments du corps. Contient du phosphore, du potassium, de l'acide ascorbique, du fer et des fibres.
- Variété à haut rendement. Sur une superficie de 1 m2, vous pouvez cultiver jusqu'à 15 kg de poivrons. Il s'agit d'un indicateur de productivité d'environ 5 à 6 buissons plantés dans une zone donnée. La variété se distingue également par la durée de sa portée.
- Il se compose de buissons uniformes avec des feuilles lisses et légèrement ridées et une tige droite. En hauteur atteindre jusqu'à 50 cm.
- Les légumes sont stockés longtemps, ils transportent facilement sur de longues distances.
Caractéristiques du fruit:
- De grande taille, le poids d'un légume atteint jusqu'à 250 gr., Parfois jusqu'à 500 gr.
- La couleur est jaune vif, colorée, a parfois une teinte nacrée. En cours de maturation, sa couleur passe du jaune pâle au jaune intense.
- La forme est cuboïde.
- La peau est épaisse - jusqu'à 1 cm d'épaisseur.
- La pulpe est dense, charnue.
- Pour goûter le légume est doux, avec une teinte légèrement épicée.
Le légume convient à son inclusion fraîche dans l'alimentation, comme ingrédient principal dans les salades de vitamines aux légumes et à la conservation. La forme pratique a conduit à son utilisation fréquente pour le rembourrage.
Dans la sélection, l'or blanc est reconnu comme l'une des meilleures variétés; de nombreux résidents d'été le choisissent pour la culture.
Technologie en croissance
La variété est distribuée dans différentes régions du pays. Selon les conditions thermiques des lieux de croissance, seule la méthode de culture diffère: en serre ou en pleine terre. Dans les pays au climat froid, une riche récolte de poivre ne peut être obtenue que sous film dans une serre.
Avant le semis, les graines de poivre peuvent être préparées davantage en les trempant dans des substances actives. Un bon effet est obtenu en trempant dans une solution faible de permanganate de potassium. Les graines sont désinfectées et ont une bonne germination.
Le semis est effectué deux mois avant le repiquage des plants dans les lieux de sa culture constante. Les graines pré-préparées sont plantées dans des conteneurs de tout volume (il est préférable d'en utiliser de grands) remplis de terre. La profondeur des rainures ne doit pas dépasser 1 cm Versées d'eau, elles sont recouvertes de polyéthylène sur le dessus et laissées au chaud jusqu'à l'apparition des premières pousses. Les graines commencent à germer activement lorsque la température est de + 25- + 28 ° С.
Dans un sol ouvert et non protégé, les semis sont repiqués à la mi-mai, dans des serres - même plus tôt. Pour améliorer la qualité de la récolte, le sol peut d'abord être alimenté. L'utilisation de fumier comme engrais n'est pas recommandée, le poivre peut devenir de petite taille, car la plante commencera à augmenter activement sa croissance dans les feuilles, réduisant ainsi le nombre d'ovaires pour le fruit.
Les puits de poivre sont creusés à une petite distance les uns des autres afin de ne pas interférer les uns avec les autres. Jusqu'à 6 trous peuvent être placés par mètre carré de sol. La récolte est déjà possible en été - fin juillet. Les poivrons mûrs ne sont pas difficiles à déterminer par la couleur dorée jaune vif et la forme cubique caractéristique de cette variété de poivre. L'écorce du fruit est lisse, brillante, sans rugosité ni taches brunes.
Soin
L'entretien des plantes comprend les procédures suivantes:
- Arrosage. Avant la floraison, le poivron est humidifié une fois par semaine, après la floraison, la fréquence d'arrosage est augmentée jusqu'à deux fois par semaine.
- Pailler le sol. Pour cela, de la paille est utilisée. La surface du sol qu'elle recouvre assure la préservation de l'humidité naturelle du sol, préserve l'humidité après l'irrigation, empêche le dessèchement du sol et aide à réduire la croissance des mauvaises herbes.
- Pollinisation avec des insectes. Vous pouvez utiliser les méthodes pour attirer les insectes pollinisateurs des plantes en traitant la tige et les feuilles avec une solution d'acide borique en quantité de 2 g., Sucre granulé pesant 100 g., Dissous dans un litre d'eau ordinaire.
- Pansement supérieur. C'est l'utilisation d'engrais organiques ou inorganiques afin d'améliorer le goût des légumes cultivés, d'augmenter les rendements des cultures, de prolonger la période de fructification. Le remplissage de cette variété de poivre n'est effectué que de deux à trois fois pendant toute la saison avec des engrais minéraux complexes. Une alimentation plus fréquente pour ce type de légume n'est pas nécessaire.
- La formation de la brousse en coupant les pousses latérales et les feuilles à la première fourche.
Immunité
Stockage
Aucune procédure spéciale n'est requise pour assurer la conservation du fruit pendant une longue période. Il suffit de les conserver au congélateur ou au réfrigérateur dans leur ensemble ou de les couper en morceaux. Ainsi, le goût et les propriétés saines d'un légume frais sont mieux préservés.
Une variété de poivre appelée White Gold présente très peu d'inconvénients et ses avantages ne peuvent être comptés. De gros gros fruits d'une belle couleur dorée, apparaissant sur des buissons bas, attirent l'attention. Et le goût et les qualités aromatiques surprennent par la douceur. La capacité de stockage longue, la facilité de transport sans perte de présentation - tout cela plaide en faveur du choix de ce type de poivre pour la culture sur votre parcelle personnelle.
Vidéo: quand planter du poivre pour les semis
Soumettre