Contenu de l'article
Les jardiniers de notre pays cultivent de nombreuses variétés de poivrons. Certains ont un goût sucré, d'autres - au contraire, avec une netteté brûlante. La corne de mouton appartient à ce genre. Les gros fruits sont similaires aux cornes de béliers, c'est pourquoi ils ont obtenu leur nom. Le piment est assez fantaisiste pour les conditions de culture, donc le rendement de la variété dépend du respect des règles de soins. Conçu pour la culture dans des serres et des serres de différents types, ainsi que dans des lits ouverts dans le jardin.
Caractéristiques de grade
La fructification de la variété commence assez tard, 130-150 jours après la plantation. Une récolte de légumes fantaisiste a besoin de transplantations constantes et d'un pansement supérieur. De plus, le poivre doit être protégé des parasites du jardin. Le piment est particulièrement apprécié dans les pays d'Asie, où il est simplement nécessaire de donner un goût épicé épicé aux plats locaux et nationaux. Avec du poivre, ils cuisinent un assaisonnement populaire comme l'adjika. Également ajouté à l'alcool pour obtenir une teinture de poivre.
Buissons à branches étalées et feuilles allongées luxuriantes. L'atterrissage nécessite beaucoup d'espace. Les plantes atteignent une hauteur de 50 cm. Les fruits sont longs, atteignent 50 cm. De diamètre, seulement 1,5 cm. À mesure qu'ils mûrissent, le poivre s'enroule et prend la forme d'une corne. Le poids moyen d'un poivron est de 30 grammes. Au stade de la maturité technique, le poivre a une couleur verte, puis, en mûrissant, il prend une teinte jaune et, à pleine maturité, il acquiert du rouge. À des fins culinaires, il est préférable d'utiliser des fruits jaunes, lorsque le poivre est bien mûr, la peau devient raide. Dans un buisson, vous pouvez collecter 2 à 2,5 kg de poivrons.
Pour l'hiver, les poivrons sont marinés et salés, utilisés comme composants de salades chaudes et de collations d'hiver, séchés et congelés. Le jus de poivre alloué irrite beaucoup la peau, ne se lave pas pendant longtemps, il faut donc porter des gants lors du traitement des légumes.
Caractéristiques de culture
Pour un développement complet, les cultures doivent fournir un bon éclairage. La lumière du jour doit être d'au moins 15 heures. Pour ce faire, utilisez la lampe. La température optimale de l'air devrait être de 25 degrés, mais même lorsque la température descend à + 15- + 18 degrés, le poivre pousse bien et porte des fruits, devenant seulement plus rustique. Le séchage et l'engorgement du sol ne devraient pas être autorisés. Les terres doivent être irriguées avec une petite quantité d'eau avec régularité.
Les poivrons sont plantés dans un endroit permanent lorsque la hauteur des plants est d'environ 20 cm.Les engrais doivent être appliqués sur le sol et paillés après la plantation. Entre les buissons adjacents et entre les rangées, il doit y avoir 50 cm d'espace libre. Vous pouvez commencer la cueillette des fruits fin juillet. Avec le début de l'automne, les buissons sont déplacés en serre afin que les racines ne meurent pas à basse température. Lorsque vous utilisez une serre pour cultiver le poivre, les plantes peuvent atteindre 70 à 80 cm Dans la zone centrale de notre pays, le poivron de corne d'agneau peut être récolté jusqu'en novembre.
Règles d'entretien
Pour la pleine croissance et le développement des plantes, il est nécessaire d'organiser des conditions favorables.Pour effectuer un arrosage modéré régulier avec de l'eau chaude. La procédure doit être effectuée le soir ou le matin. L'engorgement du sol ne doit pas être autorisé, sinon le système racinaire des plantes commencera à pourrir.
Il est également déconseillé lors de l'arrosage de pénétrer sur les feuilles des buissons. La culture végétale ne répond pas bien à ce facteur. Arrosez les buissons environ 1 fois par semaine. Les sauts brusques du régime de température ont un effet néfaste sur la croissance et le développement normal de la variété. Si possible, les plantes doivent être protégées des intempéries. Par temps particulièrement froid, les buissons peuvent être recouverts d'un matériau de revêtement.
Les maladies
À ce jour, il existe plusieurs maladies courantes auxquelles le poivre est sensible.
- Phytoplasmose. Les feuilles des plantes jaunissent et la croissance s'arrête. Afin de protéger les buissons de ce fléau, vous devez régulièrement désherber et ameublir le sol.
- Bronze Des cercles jaunes apparaissent sur les poivrons. La maladie n'est pas traitable, donc le poivre affecté est détruit et les fruits sains sont traités avec des médicaments.
- Brûlure tardive. Sur les feuilles, les fruits et les pousses de buissons, une couche grise apparaît. La maladie se propage rapidement, affectant de plus en plus de plantes saines. Pour protéger le poivron du mildiou, il est nécessaire de respecter le schéma de plantation et de fournir aux plantes un bon éclairage. Pour la prévention et la protection, des préparations spéciales sont utilisées, qui peuvent être achetées dans des magasins spécialisés.
Insectes nuisibles
Dans les jardins, il existe un grand nombre de ravageurs qui peuvent nuire considérablement à la culture. Le tétranyque et les pucerons se nourrissent de jus de plantes. Ils se débarrassent des envahisseurs désagréables à l'aide d'insecticides. Le ver fil de fer est dangereux pour le système racinaire du poivre. Les recettes folkloriques efficaces sont le plus souvent utilisées pour se battre.
La variété de poivron Ram's horn est une culture végétale fantaisiste. Seul un jardinier expérimenté peut faire face à sa culture. Il est nécessaire d'effectuer régulièrement des soins, de faire des transplantations de plantes à temps et de se protéger des parasites. Tous les producteurs n'adopteront pas la culture de ce légume capricieux.
Vidéo: poivron de corne de mouton
Soumettre