Pepper Atlant - description et caractéristiques de la variété

Beaucoup de gens veulent faire pousser du poivre dans leur chalet d'été, mais ils ont parfois peur des prétendues difficultés de la technologie agricole. En fait, pour la culture de gros poivrons savoureux et beaux, il n'est pas nécessaire d'avoir une connaissance particulière ou une énorme expérience horticole sur votre site. La tâche primordiale lors de la culture des poivrons est le bon choix de variété. Tout d'abord, il doit posséder, en plus des indicateurs de rendement élevés, également une simplicité de culture. Et, bien sûr, la résistance aux conditions météorologiques défavorables et aux maladies. C'est exactement ce qu'est la variété de poivre Atlant.

Pepper Atlant

Caractéristiques et caractéristiques de la variété

Atlant est un type de poivron mûr. Du début des semis à l'état de maturité technique, 110 à 120 jours s'écoulent. Et maintenant des semis à un état de maturité biologique - 130-140 jours. Dans la maturité biologique du poivre, les graines peuvent être autocueillies pour la nouvelle saison. La plante a un pouvoir de croissance moyen. Il pousse des buissons de 30 à 40 cm de haut, de type semi-tige, légèrement étalés.

Fruits de forme conique allongée avec des faces (côtes) clairement définies. La peau est lisse, fine, mais résistante et résistante. Il résiste aux dommages mécaniques externes. Les fruits d'Atlanta sont spectaculaires, beaux, lumineux, avec un éclat brillant.

Dans un état de maturité technique, les fruits sont de couleur vert clair et de maturité biologique - saturés, rouge rubis. Ils sont grands et très grands, denses, charnus. Le poids moyen de la saison est de 160-200 gr., Mais peut être versé jusqu'à 400 gr. L'intérieur se compose de 2-3 chambres contenant un grand nombre de graines. L'épaisseur de la paroi du fruit est de 4 à 7 mm. Dans une coupe transversale (en largeur), le poivre mesure 7 à 8 cm, la longueur du fruit est principalement de 12 à 15 cm, mais il y a des spécimens jusqu'à 20 à 22 cm.

Les fruits du poivre Atlant ont des caractéristiques gustatives élevées. Ils sont savoureux, avec une pulpe modérément dense. La chair est croquante lorsqu'elle est mordue, rafraîchissante, avec beaucoup de jus et un arôme frais. Contient un pourcentage très élevé de vitamine C, 100 gr. les fruits contiennent 200 mg de cette vitamine. Et c'est une norme quotidienne complète pour une personne.

Productivité et application de fruits

La variété a les fruits d'une utilisation universelle. Il est utilisé pour la cuisson de divers plats, y compris avec un traitement thermique. Pas mal pour la farce, les grillades. Convient pour la congélation, dans le cadre de mélanges de légumes et séparément. Et, bien sûr, pour la consommation fraîche et la préparation de diverses salades. C'est également un excellent choix pour la vente commerciale sur les marchés de gros et de détail des légumes frais.

Diffère en indicateurs de productivité élevés. De plus, il donne des résultats élevés aussi bien en culture amateur sur des parcelles personnelles que dans des plantations industrielles. Convient pour la culture en pleine terre et fermée (polycarbonate, film, serres en verre et tunnels temporaires). Densité de plantation recommandée: 70-80 mille / pcs. sur 1 ha. Ou 4-6 buissons par 1 carré. m

Forces de grade

  1. Un pourcentage élevé de fruits alignés et uniformes au cours d'une saison. Excellente apparence et commercialisation du poivre.
  2. Caractéristiques aromatisantes élevées des fruits Atlant, quelles que soient les conditions de croissance.
  3. La composition de la pulpe comprend de nombreuses vitamines et divers oligo-éléments. C'est une source complète de vitamine C.
  4. Universalité d'application des fruits. De plus, le poivre peut être congelé finement haché ou entier.
  5. Indicateurs de productivité élevés et stables.La productivité à l'échelle industrielle est de 70 à 80 t / ha. Ou 4-6 kg d'un buisson pour la culture amateur.
  6. Bonnes performances de stockage et de transportabilité. Convient pour le transport sur de longues distances. Avec le bon niveau d'humidité pendant le stockage, il ne se dégrade pas pendant longtemps et ne perd pas de poids de manière significative.
  7. Sans prétention dans la culture, la capacité de s'adapter à diverses conditions de croissance.
  8. Résistance à certaines maladies et ravageurs des cultures solanacées.
  9. Possibilité pour le jardinier de récolter des graines de poivre en fin de saison.

Les secrets d'une culture réussie

Cultiver du poivre d'Atlanta

  1. Maintenir une température optimale pour la germination des graines + 23- + 25C degrés.
  2. Respect de la rotation des cultures. La récolte peut être plantée après les carottes, le chou, les betteraves, les légumineuses et les cultures de citrouille. L'atterrissage après les solanacées n'est pas recommandé.
  3. Semis pour semis fin février - début mars.
  4. L'utilisation de plantes compagnes. En particulier, divers légumes verts, certaines herbes et haricots épicés.
  5. L'utilisation de stimulants de croissance pour le semis de semis. L'hétéroauxine, l'épine extra, le zircon sont bien adaptés.
  6. Plantation de semis âgés de 25 à 40 jours. De plus, l'âge de sa plantation dépend de la finalité de la culture du poivre (transformation, consommation personnelle, vente).
  7. Le schéma de plantation dépend de la méthode d'arrosage du poivre. Une fois irrigué par méthode d'arrosage 70x15cm. Et lors de l'utilisation de l'irrigation goutte à goutte, il est nécessaire de respecter le schéma suivant: 90 + 50x20cm.
  8. Planter uniquement des semis sains, solides et bien développés.
  9. Lors de la croissance, en particulier dans un sol clos, dans une chaleur extrême, un ombrage est nécessaire.
  10. Récoltez des échantillons en temps opportun pour décharger les buissons et cueillir des fruits de grande taille.
  11. Fourniture régulière et abondante de plantes humides. Les racines de poivre sont situées dans la couche supérieure du sol et sont donc assez sensibles à un arrosage insuffisant. Surtout sur les sols sableux et limono-sableux.
  12. Préparation du sol avant la plantation, y compris la fertilisation, le désherbage et le creusement. Mais la matière organique (fumier pourri, crottes de poulet) doit être introduite à l'automne.
  13. Maintien d'un milieu agricole élevé, traitement régulier des maladies et des ravageurs. Ainsi que des examens préventifs et des nettoyages sanitaires.
  14. Déversement du sol avec des insecticides (Aktara, Antichrush, Bazudin) provenant d'organismes nuisibles. L'utilisation dans les mélanges en réservoir de produits phytosanitaires compatibles uniquement. Lors de la pulvérisation sur une feuille, il est conseillé d'utiliser des adhésifs.

Avis des jardiniers sur la variété

  1. Ekaterina Samoilova, 33 ans: J'ai acheté cette variété au printemps dernier, je voulais planter la nôtre. Avant cela, elle a planté du français et du néerlandais. J'ai entendu parler d'Atlanta. Graines trempées avant de planter en Zircon, plantées en février dans des verres sur le rebord de la fenêtre. Puis transplanté dans une serre. Pepper était vraiment en avance. De plus, les buissons étaient bas, jusqu'à un demi-mètre. Mais juste accroché avec des fruits. Et comme c'est grand et joli! Eh bien, bien sûr, le goût est bien assorti. Grand poivre. Maintenant je conseille à tous les voisins du pays!
  2. Anna Skvortsova: 40 ans: Atlas s'est avéré être vraiment du titane! De gros poivrons, tout simplement énormes, atteignaient 300 à 400 grammes. Et quelle belle couleur - rubis avec éclat. Il a très bon goût. La pulpe est juteuse, odorante, sucrée. En général, une variété très savoureuse et très productive. Et assez sans prétention une fois cultivé. Vous pouvez congeler pour l'hiver, manger frais, coupé en salades. Maintenant, je le suie constamment.

Vidéo: Atlant pepper

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer