Contenu de l'article
Parmi tous les légumes, le poivre bulgare doit être distingué. L'universalité dans l'application et les propriétés utiles du poivre le rendent populaire et populaire auprès des jardiniers et des résidents d'été. À ce jour, de nombreuses variétés différentes avec des caractéristiques individuelles ont été sélectionnées. Antey est destiné à la culture dans les régions plus chaudes; dans les régions plus froides, les cultivars utilisent des serres et des serres de différents types.
Caractéristiques de grade
Le poivron antey fait référence à la forme hybride. Il a été élevé par des spécialistes ukrainiens à la fin du siècle dernier. Il a été inscrit au registre national en 2005. La variété à mi-maturation est cultivée en Russie, en Moldavie et en Ukraine. La récolte des premiers fruits est effectuée 120 jours après le repiquage.
Les buissons sont petits, tentaculaires, atteignent une hauteur de 50 cm et le système racinaire est bien développé. Jusqu'à maturation, les fruits sont verts, à pleine maturité, acquièrent une riche couleur rouge. La forme du fruit est pyramidale. La pulpe est dense, charnue, avec beaucoup de graines.
Le poids moyen d'un poivre atteint 300 grammes. Le goût est excellent, les fruits sont sucrés, ne contiennent pas d'amertume. Le poivre convient à la consommation fraîche, à la congélation et à la préparation de préparations pour l'hiver.
Culture agricole
Après le semis, afin de ne pas éroder la couche supérieure de la terre, l'arrosage doit être effectué à l'aide d'un pistolet pulvérisateur. Pour un pincement plus rapide des germes, la pièce doit avoir une température optimale de + 25- + 26 degrés, et il est recommandé de couvrir les conteneurs par le haut avec du verre ou un film.
Peu de temps avant la plantation, les semis doivent être durcis. Pour ce faire, elle est retirée tous les jours, augmentant constamment son temps. L'atterrissage se fait lorsqu'il s'est suffisamment réchauffé et que la menace de gel est déjà passée. La température de l'air devrait être d'environ +20 degrés. Les semis voisins doivent être espacés de 70 cm. L'espacement des rangs est d'au moins 60 cm.
Règles d'entretien
Il est recommandé de cultiver le poivre dans les zones où le chou, les tomates et les haricots ont déjà été cultivés. Le sol doit toujours être meuble et fertile. Pour ce faire, il est fertilisé avec des additifs organiques et minéraux. Il est préférable de préparer le sol depuis l'automne. De l'humus est ajouté au site pour la future plantation de poivrons et déterré. Pour que les fruits soient plus juteux, charnus et denses, il est nécessaire d'arroser régulièrement en quantité suffisante. La procédure est effectuée le soir, après le coucher du soleil, avec de l'eau décantée à température ambiante.
Assurez-vous d'ameublir le sol autour des buissons et d'enlever l'herbe. Les plantes doivent également être aspergées. Les engrais organiques sont bien adaptés à l'alimentation: cendres de four, fumier pourri et tourbe. Pendant la période estivale de pansement, vous devez faire 3 fois - un demi-mois après la transplantation, pendant la floraison et pendant la fructification.
Maladies et insectes nuisibles
Afin de renforcer la résistance des plantes à diverses maladies et parasites, il est nécessaire de mener correctement la culture agricole. Les graines et le sol doivent être décontaminés avant la plantation. Une inspection visuelle périodique des plantes pour la présence de zones affectées ou d'invasion d'insectes est nécessaire. Si des symptômes sont constatés, les mesures nécessaires doivent être prises immédiatement. Les insectes peuvent être enlevés à la main, puis pulvérisés avec des buissons insecticides. Pour la prévention des plantes pendant l'été, vous pouvez saupoudrer de cendre de bois.
La variété Antei est appréciée des amateurs de fruits gros et charnus au goût sucré. Pour l'hiver, vous pouvez faire cuire du lecho, mariner avec d'autres légumes, congeler en général et couper. Les poivrons frais sont très sains et contiennent une énorme quantité de vitamines et de minéraux.
Vidéo: à quelle fréquence et dans quelle mesure arroser le poivre?
Soumettre