Contenu de l'article
Il existe de nombreuses variétés de poivrons doux, mais toutes ne se caractérisent pas par une productivité élevée et un excellent goût du fruit. Mais Ivanhoe est juste une telle variété qui peut devenir la fierté de tout producteur de légumes.
Les principales caractéristiques de la variété
Les caractéristiques de la variété Ivanhoe indiquent qu'elle est mûre tôt. La période de maturation est de 115 jours - de l'apparition des semis à la récolte de la première récolte.
L'épaisseur de la pulpe de poivre de cette espèce est d'environ 7 millimètres, et la masse de chaque fruit atteint presque 150 grammes.
Le poivron de la variété Ivanha est très populaire parmi les jardiniers de différentes régions, car il possède d'excellentes qualités commerciales et donne un grand rendement - plus de 70 centièmes de poivrons mûrs peuvent être récoltés sur un hectare.
Pour maintenir les indicateurs de rendement à un niveau aussi élevé, les jardiniers expérimentés recommandent de prendre soin de cette culture de légumes - la variété a besoin d'un arrosage régulier, ameublissant le sol. De plus, il est important de s'assurer que le sol n'est pas trop frais, car le poivron chaud est préférable au poivron doux.
L'utilisation d'eau froide pour humidifier le sol peut également avoir un effet négatif sur la culture légumière, ce qui entraînera l'arrêt de sa croissance.
Qualités positives et négatives de la variété Ivanhoe
La variété présente un grand nombre d'avantages et un seul inconvénient, consistant dans le fait qu'elle est affectée négativement par de mauvaises conditions météorologiques. Pour cette raison, la serre est considérée comme le meilleur endroit pour faire pousser des cultures.
Si nous parlons des mérites, il est presque impossible de les compter. Les principaux sont les suivants:
- La variété donne une grande quantité de récolte de qualité et, en plus, est mûre tôt, vous pouvez donc ramasser les premiers fruits mûrs beaucoup plus tôt que lors de la plantation d'autres types de poivrons doux.
- La variété Aivengo n'a pas peur des plantations fréquentes.
- Les fruits mûrs ont un excellent goût et un arôme agréable.
- La variété a une longue durée de conservation, la récolte est facilement transportée même sur de longues distances.
- Il est très résistant à de nombreuses maladies, notamment l'alternariose et les mosaïques.
- La variété se distingue également par le fait que même les poivrons mûrs de couleur jaune conviennent à la consommation.
Comme mentionné ci-dessus, les inconvénients de la variété Ivanhoe incluent le fait qu'elle réagit négativement aux mauvaises conditions météorologiques, c'est pourquoi il est recommandé de la cultiver en serre.
Comment planter des graines
Faites attention! Il est conseillé de planter du poivre dans la zone où des haricots, des oignons ou des concombres ont été cultivés la saison précédente. Pour éviter les attaques contre la récolte d'insectes nuisibles, il est recommandé de changer la zone de culture du poivron chaque année.
La variété Aivengo est bonne pour l'humidité. Par conséquent, si le sol est limoneux, il est conseillé d'y ajouter de l'humus ou de la tourbe. Dans les sols argileux, en outre, du sable ou de la sciure de bois doivent être ajoutés.
Il est important de préparer la graine. Les graines sont prétraitées en les plaçant pendant une demi-heure dans une solution de manganèse, puis elles doivent être lavées et semées dans le sol.Il convient de garder à l'esprit que cette culture végétale ne répond pas bien à la transplantation, il est donc préférable de planter la graine dans des pots de tourbe séparés afin que lorsqu'ils sont transférés dans un endroit permanent, les germes ne soient pas arrachés et blessés. Les inscriptions apparaissent après trois semaines.
Lorsque les dernières gelées printanières diminuent, des germes plus forts sont plantés dans un endroit permanent. Lors de l'atterrissage, vous devez vous assurer que la distance entre les rangées est d'au moins 50 centimètres.
Il est fortement recommandé de ne pas planter de poivre amer à proximité de cette culture légumière pour éviter la pollinisation. Les germes doivent être plantés de manière à être situés au même niveau que dans le pot de tourbe. Transplantez le poivron dans un endroit permanent le soir, sans faute en arrosant le trou.
Caractéristiques d'entretien
La chose la plus importante est d'arroser régulièrement la plante. L'arrosage est effectué selon le schéma suivant:
- cinq jours après le transfert des plants dans un lieu permanent;
- dix jours avant la récolte des fruits mûrs;
- immédiatement après la récolte.
Il faut se rappeler de la fertilisation régulière. Vous devez nourrir la plante à un moment où la température de l'air est à un niveau stable et est d'environ 20 degrés. Les cultivateurs expérimentés recommandent l'utilisation de stimulants de croissance comme engrais. Un bon effet, par exemple, donne le médicament Energen.
Vous devez également desserrer périodiquement le sol, pour cette raison, la quantité nécessaire d'oxygène sera livrée au système racinaire.
Ravageurs
Lorsqu'elle est transférée en pleine terre, la plante peut être attaquée par des insectes nuisibles. Malgré le fait que la variété résiste bien aux maladies et aux ravageurs, elle peut être attaquée par les pucerons et les tiques. De telles attaques sont dangereuses car, en conséquence, les feuilles de la plante peuvent s'enrouler et tomber, la formation de fruits peut s'arrêter.
Les conditions favorables au développement des ravageurs sont considérées comme une température d'environ 25 degrés et une humidité d'environ 80%. Le danger est que ces insectes nuisibles peuvent créer environ 20 générations au cours de l'été, ce qui peut conduire à la destruction complète de la culture. Pour éviter cela, pour lutter contre les ravageurs, vous pouvez utiliser l'un de ces outils:
- cendre;
- teinture de tabac;
- solution savonneuse.
Ces remèdes aident bien les pucerons. Il est plus difficile de se battre avec un tétranyque. Il est préférable d'utiliser des médicaments tels que Actellik ou Fitoverm.
Vidéo: 10 erreurs lors de la culture du poivron
Soumettre