Contenu de l'article
Un assortiment impressionnant de légumes est cultivé dans les jardins des jardiniers russes. Le poivron est en demande et populaire. Les sélectionneurs travaillent constamment sur des espèces reproductrices aux caractéristiques améliorées. La variété de poivrons Iceberg est destinée à la culture en terrain clos et en lits ouverts. Il se caractérise par une simplicité sans prétention aux intempéries, une résistance élevée aux maladies et une universalité d'utilisation. De lecho cuit au poivron, utilisé pour les salades fraîches, farci. Tous les plats acquièrent un goût unique grâce au légume sucré.
Description du grade
Les fruits ont une large forme conique avec une pointe plate. La peau est brillante, lorsqu'elle est complètement mûrie, elle acquiert une couleur rouge foncé. Les parois de la pulpe sont denses, épaisses, charnues, avec une épaisseur de 8-9 mm, une grande nervure est tracée. Le goût est agréable, sans amertume. Avec des soins appropriés et le respect des variétés de plantation, vous pouvez obtenir une bonne récolte de poivrons sains, juteux et gros.
Culture agricole
Les poivrons sont cultivés en semis. Les semis de semences ont lieu fin février ou début mars. Dès que 1-2 vraies feuilles se sont formées sur les plants, elles doivent être transplantées dans des conteneurs séparés. Le sol pour la plantation est préparé en mélangeant la terre du jardin avec du sable et de l'humus. Il est recommandé d'ajouter de la cendre de bois.
La zone d'atterrissage doit être dans un endroit ensoleillé. Le sol doit être fertilisé et désinfecté. La plantation en serre ou en pleine terre s'effectue 2 mois après le semis. Le moment optimal pour la serre est la mi-mai; ils sont plantés sur les plates-bandes début juin, lorsque la menace du gel passe.
Lors de la plantation de semis, la distance entre les buissons adjacents et entre les rangs doit être respectée. Les buissons doivent être situés à un mètre et demi l'un de l'autre. Entre les rangées, laissez le même espace.
Règles d'entretien
Prendre soin du poivre bulgare de la variété Iceberg est assez simple.
- Il est important d'effectuer un arrosage modéré en temps opportun. Il est recommandé d'arroser avec de l'eau à température ambiante après le coucher du soleil.
- Assurez-vous d'ameublir et de monter le sol. Pendant la saison estivale, le poivre doit être nourri avec des engrais minéraux complexes.
- Lors de la croissance des poivrons, les mauvaises herbes doivent être éliminées périodiquement afin qu'elles n'absorbent pas les nutriments nécessaires aux poivrons pour une croissance et un développement appropriés.
- Si nécessaire, les bagues sont attachées aux supports installés.
Les plantes sont résistantes à diverses maladies, cependant, à des fins prophylactiques, elles sont traitées avec des médicaments spéciaux. La première récolte est récoltée début août, la fructification dure jusqu'à fin septembre.
Les jardiniers apprécient le poivron pour sa teneur élevée en vitamines et sa polyvalence d'utilisation. Si vous suivez la technique de culture agricole, les plantes vous donneront généreusement de beaux fruits rouges et très utiles.
Vidéo: faire pousser du poivre de A à Z
Soumettre