Contenu de l'article
Poivron Aphrodite - une plante reproductrice de maturation moyenne précoce, élevée par des éleveurs tchèques. La période allant des premières pousses à la récolte est d'environ 110 à 115 jours. Cette variété a une productivité élevée, une bonne germination et est résistante à de nombreuses maladies parasitaires et à la verticillose. Les buissons ont une hauteur moyenne de 60 à 85 cm (demi-tige), la tige est solide.
Description du fruit
Les fruits du poivre Aphrodite sont gros, pesant jusqu'à 230 grammes, de forme cuboïde. La pulpe est charnue, juteuse, douce et aromatique. Epaisseur de paroi 0,7 - 1 cm La peau est fine, lisse. Pendant la maturation, les fruits ont une couleur vert clair et sous forme mûre - orange.
Lorsqu'il est cultivé en pleine terre, le rendement est de 8 à 9 kg pour 1 m2 de semis. En raison de son appétence, le poivre est idéal pour une consommation fraîche. Il peut également être utilisé pour une grande variété de méthodes de cuisson. Les fruits sont bien conservés sans perdre leur aspect présentable.
Semer et nourrir
Cette variété convient à la culture en serres, foyers, abris en film ou en verre, ainsi qu'en pleine terre, à travers les semis. L'ensemencement des graines pour les semis s'effectue approximativement début février ou 80 jours avant la plantation en pleine terre. Chaque graine est plantée à une profondeur de 1,5 cm, dans un sol spécialement préparé pour les semis. Les semis peuvent être cultivés dans des caisses en bois, des pots en plastique ou dans des capsules de tourbe spéciales.
La température lors de la croissance des semis doit être d'au moins + 26 °, car le poivre Aphrodite n'aime pas le froid. Après l'apparition des premières pousses, il est nécessaire d'assurer un bon éclairage de la pièce. S'il n'y a pas assez de lumière naturelle, il est recommandé d'illuminer les plantes.
Lorsque les semis deviennent plus forts et commencent à former des feuilles en croissance, la température ambiante est progressivement réduite, quotidiennement de 1 ° C, en l'abaissant à + 16 ° C. Cela est nécessaire pour habituer la plante au froid avant de planter en pleine terre.
Débarquement et soins
Fin avril, lorsque la menace du gel nocturne disparaît complètement, les semis peuvent être plantés de façon permanente en pleine terre. Si la culture est fournie dans une serre ou une serre, les semis peuvent être plantés déjà fin avril. Sur un m2, il est recommandé de ne pas planter plus de quatre plantes. La distance minimale entre eux est de 25 cm, s'il s'agit d'une serre - 35 cm, car dans un bâtiment fermé, les plantes seront plus grandes et porteront plus de fruits. La distance entre les lits est de 40 cm en pleine terre et de 50 cm en serre.
La variété Aphrodite est très exigeante sur la fertilité du sol. Si vous prévoyez de faire pousser cette culture sur votre site, les experts recommandent de commencer à la préparer à l'automne. Le fumier pourri est introduit dans le sol bien creusé et répandu. Cette procédure est répétée un mois et demi avant la transplantation. Pour la culture, choisissez des endroits ouverts et ensoleillés. Le sol préféré est celui sur lequel des légumineuses, des concombres ou du chou étaient auparavant cultivés.
Pour obtenir une descendance maximale tout au long de la saison de croissance, il est recommandé d'appliquer des engrais organiques et minéraux (nitrate, urée, phosphate) sur le sol, environ une fois tous les 20 jours. L'arrosage est effectué tous les 4 jours. Une fois tous les 10 jours, il est nécessaire de nettoyer le sol et d'éliminer les mauvaises herbes.
Vidéo: comment arroser les plants de poivre
Soumettre