Contenu de l'article
Pepper Admiral F1 est une plante reproductrice précoce issue du croisement. Les rendements élevés, l'apparence présentable des fruits et d'excellentes qualités gustatives ont fait que cette culture était appréciée de la plupart des jardiniers et des jardiniers.
Caractéristiques et description de la variété
Admiral F1 est une variété hybride mi-précoce avec une maturité estimée à 110 jours. Les scientifiques sibériens ont créé une plante spéciale qui survit parfaitement et porte ses fruits dans un climat tempéré et des températures relativement basses. Ce sont ces qualités qui rendent la culture adaptée à la culture dans toutes les zones climatiques.
Buissons
Ce type de poivron a des buissons bas, passant de 0,85 à 1,3 mètre, ressemblant en apparence à de petits arbres. La tige est épaissie, sans ramification, ouverte à la troisième partie de la base, la couverture foliaire est dense. Les fruits trapus sont situés au bas de la plante. En raison de l'absence d'un grand nombre de branches, les plantes sont très compactes, ce qui permet d'augmenter la densité de semis.
L'ovaire a 2 à 3 nids, à partir desquels les fruits commencent à se former. Un tronc massif peut facilement supporter le poids même des plus gros fruits, ne se plie pas au sol et ne se casse pas. Cela vous permet de ne pas attacher les buissons pendant l'ovaire.
Les fruits
Les fruits de l'Amiral F1 sont gros, en forme de cône, pesant chacun 120 à 150 g, avec une épaisseur de paroi d'environ 7 à 8 mm. La peau est brillante, fine. La couleur du fruit va du vert clair au rouge vif. La pulpe est très charnue, juteuse, sucrée, a un arôme frais agréable. Le légume contient de nombreuses vitamines et substances organiques, il est donc idéal pour une consommation fraîche.
À partir d'un m2 de plantation, jusqu'à 8 kg de récolte sont récoltés en pleine terre et jusqu'à 12 kg en serre.
Préparation des semences et culture des semis
La germination de cette variété est d'environ 86 à 90%, mais même avec un taux aussi élevé, il est préférable de préparer les graines et de retirer toutes les graines inappropriées. Il existe deux façons de procéder:
- Sur un morceau de gaze humide, les graines préparées pour la plantation sont disposées et recouvertes avec le même morceau de tissu humide. Ce type d'oreiller est retiré dans un endroit sombre pendant 4 jours. Les grains qui ont commencé à germer sont utilisés pour les semis.
- Préparez une solution faible en mélangeant 1 cuillère à soupe de soda avec 1 litre d'eau bouillie. Trempez toutes les graines dans cette solution, mélangez délicatement et attendez 3 minutes. Toutes les graines qui ont fait surface ne conviennent pas à la culture, les Vedas qui y sont contiennent très peu de nutriments.
Lorsque le matériau est sélectionné, il peut être planté. Les graines sont plantées dans un sol préparé pour les semis, à une profondeur ne dépassant pas 1 cm.Il vaut la peine de préparer les semis déjà à la mi-février, car la période de culture est de 3,5 à 4 mois. Pour accélérer ce processus, vous pouvez utiliser des comprimés de tourbe ou des gobelets spéciaux.
Plantation en extérieur
Le débarquement a lieu fin avril, lorsque la température du sol atteint un minimum de + 14 ° C. Mais d'abord, les plantes doivent être préparées pour la croissance à basse température de l'air. Pour cela, deux semaines avant la plantation, les plants sont sortis à l'air libre.
Ensuite, vous devez choisir un site de débarquement. Le poivre pousse bien dans les zones où les pois, les carottes, les oignons ou le chou étaient auparavant cultivés. Les semis sont plantés à une distance de 35 à 40 cm, et la distance entre les lits est d'environ 60 cm.Vous pouvez commencer à planter des semis dans la serre à partir du début d'avril.
Soin
Poivron Admiral F1, très juteux et hygrophile, vous devez donc surveiller en permanence l'humidité du sol. Pour l'irrigation, il est préférable d'utiliser de l'eau tiède et décantée. Les plantes sont arrosées le soir, après le coucher du soleil, en évitant l'humidité sur les feuilles et les fruits. Le sol doit toujours être légèrement humide, donc l'irrigation est effectuée au moins une fois tous les deux jours (une fois tous les 4 jours, en serre).
Pendant la saison de croissance, il est recommandé de nourrir la plante. Il est préférable de le faire avec de l'azote ou du nitrate. Lorsque les premiers ovaires apparaissent sur les troncs, de l'eau est ajoutée au sol à partir d'un mélange de potassium et de phosphore. Périodiquement, il est nécessaire d'ameublir le sol et d'éliminer les mauvaises herbes. En observant toutes les règles de soin et d'alimentation, déjà le centième jour à partir du moment de la transplantation des plants, il sera possible de récolter une récolte pleine et riche.
Maladies et ravageurs possibles
Il existe certains types de maladies qui prennent racine dans le sol pendant longtemps et affectent les cultures:
- Sclerotinia et Fusarium. Ce sont des maladies fongiques qui vivent longtemps dans le sol. Les plantes malades doivent être enlevées immédiatement et le sol doit être ameubli. Sur ce site, vous ne devriez pas planter de légumes l'année prochaine, car les semis peuvent à nouveau tomber malades.
- Brûlure tardive. Le principal symptôme est la formation de taches noires sur le fruit. Les fruits affectés sont supprimés et si des taches se trouvent sur les feuilles, la plante entière doit être supprimée. Pour prévenir la propagation de la maladie, les plantes saines sont traitées avec la «barrière».
Les cultures telles que les tomates et les pommes de terre contiennent le plus grand nombre d'organismes nuisibles. Pepper Admiral F1 peut adopter les micro-organismes restants dans le sol, il ne doit donc pas être planté à leur place. Le plus souvent, les buissons affectent ces ravageurs:
- Pucerons. Si les feuilles et les tiges commencent à jaunir et à flétrir, traitez les plantations avec une solution de cendre de bois. Vous pouvez utiliser des médicaments spécialisés.
- Acarien des feuilles. Pour se débarrasser de ce ravageur, il suffit de presser le jus de plusieurs oignons et plusieurs têtes d'ail, mélanger avec de l'eau dans une proportion de 1:10 et vaporiser les buissons avec un vaporisateur.
Medvedka est un parasite qui apparaît en raison de la surhumidification du sol. Pour éviter la mort de la plante, les lits sont desserrés en ouvrant légèrement les racines de la plante. Cela est nécessaire pour sécher le sol. Ensuite, le débordement doit être évité.
Pepper Admiral F1 est une culture très populaire et populaire. En raison de sa résistance aux basses températures, la plante survit même dans des conditions climatiques sévères. En observant toutes les règles pour faire pousser des plants, les planter et entretenir davantage les buissons, vous pouvez facilement récolter une récolte saine et généreuse.
Vidéo: Admiral F1 pepper
Soumettre