Pelvikachromis pulcher - entretien et maintenance dans l'aquarium

Pelvikahromis pulcher est un très petit poisson d'aquarium, mais sa couleur inhabituelle avec des fleurs irisées brillantes le distingue de ses frères. Grâce à sa couleur gaie, ce poisson est appelé le "perroquet". Elle a un autre nom, pas si difficile à prononcer, - "cribensis".

Pelvicachromis pulcher

Cette espèce appartient à la famille des cichlidés, et elle est venue aux aquariophiles européens des fleuves nigérians et camerounais, avec une végétation dense obligatoire au fond en combinaison avec des espaces ouverts.

Pelvicachromis pulchera a un corps oblong avec des taches multicolores. Une ligne sombre traverse les écailles, la bordure met en évidence les nageoires.

Dimensions:

  1. Chez la femelle - jusqu'à 5 cm;
  2. Chez un mâle - jusqu'à 8 cm, ils diffèrent également des femelles avec les extrémités pointues des nageoires vertébrales et anales.

En moyenne, leur durée de vie est de 5 ans.

La vie des "perroquets" derrière la vitre

Les poissons destinés à la vente sont principalement élevés dans des conditions artificielles.Par conséquent, en entrant dans l'aquarium pour un lieu de résidence permanent, ils sont déjà en mesure de vivre dans des conteneurs, et ils tiennent l'espace limité pour acquis. Seule l'eau ne doit pas être excessivement dure, il est nécessaire de surveiller un certain régime de température - de 23 à 27 degrés Celsius. L'aération et la filtration sont également nécessaires, les experts suggèrent de le faire avec de la tourbe.

Lors du choix d'un aquarium pour cribenses, vous devez tenir compte de leur nombre. S'il ne s'agit que d'un couple, une capacité de 40 litres lui suffit. Mais pour tout le troupeau, l'aquarium devrait atteindre un volume de 150 litres.

Le fond doit être rempli de diverses grottes, grottes, c'est-à-dire que les abris doivent être, alors les pulvikahromis à pulchera seront confortables et douillets. Il devrait y avoir des plantes, de préférence celles qui n'ont pas besoin d'un éclairage lumineux. Soit dit en passant, leurs poissons ne se déchirent pas du sol, montrant une totale indifférence aux espaces verts.

Comme sol, ils préfèrent le sable ou le gravier. Mais il y a une exigence particulière pour le gravier: ses bords ne doivent pas être coupants, car les poissons y plongent souvent. Ils habitent non seulement la couche inférieure, mais aussi en moyenne.

Pelvikahromis pulcher aime gambader dans l'eau, car pour éviter les catastrophes, l'aquarium doit être couvert.

Il devrait toujours y avoir du bois flotté, des pierres au fond. Et pas seulement parce qu'alors les conditions sont plus proches des conditions naturelles, mais aussi pour une raison de plus. Chaque couple doit avoir son propre territoire clairement délimité, et il doit y avoir plusieurs, par exemple, des pots de fleurs sur lesquels le fond doit être retiré.

La famille protège cette frontière, et si soudain le propriétaire de l'aquarium a mal calculé, et qu'un couple était sans ses propres biens, les conflits seront inévitables. Le couple s'installe dans le pot lorsque le mâle atteint une longueur de 5 centimètres, et acquiert leur belle couleur. Il n'y a pas encore d'alevins, le territoire est protégé dans un rayon de 10 à 15 cm, et lorsque les bébés apparaissent, la zone de sécurité s'agrandit.

Parfois, il arrive que les perroquets quittent leur maison trop rarement et s'ils sortent, ils se cachent presque immédiatement avec peur. Pour les aider, il est conseillé de planter de petits poissons dans l'aquarium - mobiles et sans prétention. Pour cela, les barbes sont idéales.

Quand est-il temps de se nourrir ...

La nourriture naturelle de ces poissons est les vers, les larves d'insectes ou les petits invertébrés. Par conséquent, plusieurs fois par semaine, vous devez leur donner de la nourriture vivante. Il peut s'agir de daphnie et d'artémie. Des aliments vivants sont nécessaires pour stimuler le frai.

Pelvicachromis pulcher de poissons d'aquarium

Les aliments végétaux sont également essentiels dans l'alimentation. Cela comprend la spiruline et même le concombre. Produits industriels similaires au poisson - pilules, granulés, céréales.

Pendant l'alimentation, il est nécessaire de veiller à ce que tous les habitants mangent, et pas seulement ceux qui ont l'habitude d'être dans les couches supérieures. Pelvicachromis pulcher, qui trouve de la nourriture au fond, doit également obtenir de la nourriture.

La vie avec le partage

Les Kribensis sont assez pacifiques, mais quand il s'agit de frayer, essayant de protéger le territoire de l'empiètement, ils deviennent belliqueux. Pour éviter les batailles, ils doivent sélectionner des voisins:

  • préférant une couche d'eau différente;
  • presque la même taille;
  • flottant rapidement.

Il convient de prêter attention aux épéistes et au Congo, au poisson-zèbre et aux mollies. Parmi les barbes, les plus acceptables sont moussues et Sumatra.

La plupart des maladies peuvent être évitées

Les maladies du pulvicachrome du pulcher se produisent le plus souvent en raison de soins de mauvaise qualité. Tout d'abord, c'est de l'eau sale, des changements de paramètres qui ne conviennent pas à l'animal. Une mauvaise alimentation provoque également diverses maladies.

La maladie la plus dangereuse est la maladie des trous ou, dans la terminologie scientifique, l'hexamitose. Son nom est dû au fait qu'une petite dépression apparaît sur la tête du poisson, puis un revêtement blanc se propage. La jeune génération est encore trop faible, elle meurt donc rapidement et l'adulte a souvent une forme chronique de la maladie.

Pour la nouvelle génération - la route

Reproduction du poisson pelvicachromis pulcher
Les jeunes poissons sont généralement portés dans un troupeau gai, mais finissent par trouver un partenaire. De plus, les couples restent fidèles toute leur vie et il n'est donc pas recommandé de les briser.

Pour encourager le frai, vous pouvez créer artificiellement des conditions:

  • augmenter la température de l'eau à 28 degrés;
  • donner de la nourriture en direct.

Pendant cette période, la coloration du pulvicachromis du pulcher acquiert de manière significative une couleur plus lumineuse. La femelle séduit le mâle avec ses rebondissements gracieux, poussant progressivement le futur père dans un abri. Il y aura bientôt jusqu'à 300 œufs, qui sont attachés aux murs. Cet endroit est désormais constamment sous surveillance: la femelle est près des œufs, le chef de famille sert à l'entrée. Cette période dure jusqu'à 6 jours.

Puis les larves, ayant quitté la coquille des œufs, se sont douchées au fond de l'abri. Là, ils passeront de 4 à 6 jours.

Pendant cette période, de telles difficultés peuvent survenir:

  1. Le couple entame une querelle. Donc, vous devez emprisonner quelqu'un qui est offensé.
  2. Les parents mangent des œufs. Le caviar lui-même est introduit dans un récipient séparé, y assurant l'aération et la filtration.

Lorsque l'homme a pu nager, il était temps de l'emmener se promener. Un parent inspecte actuellement la zone, un autre - surveille les enfants. Ils n'ont pas de couleur vive et à cet âge dans l'eau, ils ne sont pratiquement pas visibles.

Nourrir les jeunes animaux est facile. Il s'agit principalement de poussières vivantes et une semaine après l'éclosion - artémie. Vous pouvez leur donner des flocons écrasés, mais ils doivent être de haute qualité. Les tout-petits grandissent rapidement. Jusqu'à 4 mois, leur couleur n'est qu'une petite tache sombre. Progressivement, mois après mois, des rayures apparaissent sur un fond clair. Mais alors les couleurs vives habituelles apparaissent, ainsi que toutes les habitudes inhérentes aux poissons adultes. Habituellement, ils grandissent ensemble et n'ont presque jamais à trier.

S'il y a un intérêt pour une reproduction plus intensive, les œufs placés dans le pot sont envoyés à l'incubateur, fournissant un pulvérisateur à proximité. Le premier repas aura lieu après la nage des alevins. Avec cette méthode, les parents pondent plus souvent leurs œufs.

Vidéo: aquarium pelvicachromis pulcher fish

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer