Contenu de l'article
- 1 L'utilisation et la composition du chou de Pékin
- 2 Les bienfaits du chou de Pékin
- 3 Les bienfaits de la salade chinoise pour les filles enceintes
- 4 Les bienfaits du chou de Pékin pour les enfants
- 5 Les bienfaits de la salade chinoise pour perdre du poids
- 6 Le mal du chou de Pékin
- 7 Vidéo: Recette de salade de viande de poulet
Le chou de Pékin est apparu sur les étagères des magasins il y a de nombreuses années. Le produit nous a migré de Chine. Au début, le légume était assez cher, et bientôt des agriculteurs habiles ont appris à faire pousser du chou partout. De nombreuses femmes au foyer s'interrogent sur les avantages et les inconvénients des feuilles chinoises. Considérez les aspects importants dans l'ordre.
L'utilisation et la composition du chou de Pékin
- Un légume diffère de ses homologues en ce qu'il peut être facilement conservé frais pendant environ 3-4 semaines. Il suffit d'envelopper le chou dans du polyéthylène et de le mettre dans un endroit frais. Le produit ne nécessite pas de traitement spécial, il suffit de le laver et de l'effriter dans n'importe quel plat quelques minutes avant la cuisson.
- Le chou de Pékin est devenu populaire en raison de son goût neutre et de sa jutosité. Les légumes peuvent être ajoutés aux salades, plats chauds, sandwichs. Les experts culinaires du monde entier apprécient la couche juteuse blanche plus que le chou ne se laisse.
- Le fait est que c'est dans la tige qui contient beaucoup de vitamines et de minéraux. À partir de cette partie, faites de la salade marinée et marinée (chou). Les qualités utiles lors d'un tel traitement ne sont pas perdues. De plus, le chou de Pékin est beaucoup plus utile que ses homologues.
- La salade chinoise contient 2 fois plus d'acide ascorbique et de protéines que le chou blanc. Pékin est riche en un complexe de vitamines (B, PP, A, E, K, P). Malgré le produit d'aspect assez simple, pour le chou, un tel ensemble d'oligo-éléments est considéré comme impressionnant.
- À l'œil nu, vous pouvez comprendre qu'un légume est bon pour le corps humain. Les vitamines sont également stockées pendant une longue période, contrairement au chou blanc. De plus, le légume a environ 16 acides aminés, composés minéraux, sels.
- Les scientifiques ont trouvé de la lysine dans le chou de Pékin, la substance est responsable du maintien de l'énergie dans le corps. Cet oligo-élément préserve et restaure le système cardiovasculaire. Le chou de Pékin comprend de la lacticine (alcaloïde), des acides organiques et des saccharides.
- Les substances ont un effet bénéfique sur le corps dans son ensemble. Tous les types de choux appartiennent à des aliments hypocaloriques qui doivent être consommés, selon différents régimes. Lorsque vous mangez un légume à tête, vous pouvez perdre des kilos en trop sans nuire à votre santé.
Les bienfaits du chou de Pékin
Les nutritionnistes recommandent l'utilisation systématique d'un légume, il contient toutes les substances nécessaires. Le chou de Pékin dépasse parfois de nombreux produits dans sa composition chimique et ses bienfaits pour le corps humain. Un légume aide à faire face à des maladies telles que:
- l'athérosclérose;
- insuffisance cardiaque;
- manque d'appétit;
- stress sévère;
- La dépression
- fatigue chronique;
- follicules pileux faibles;
- gastrite chronique;
- un ulcère;
- constipation
- diabète sucré;
- hypertension artérielle;
- système immunitaire faible;
- excès de liquide dans le corps;
- anémie
- empoisonnement du sang;
- maladie du foie
- manque de vitamines;
- réaction allergique.
Le chou de Pékin n'a pas besoin de traitement particulier, il suffit d'utiliser le légume cru. Il peut également être combiné avec d'autres produits frais et herbes. Le chou chinois est souvent bouilli, mariné, cuit au four. La principale caractéristique est que le légume sera utile dans toutes les conditions.
Les bienfaits de la salade chinoise pour les filles enceintes
- Le chou de Pékin contient du calcium, de l'iode, du magnésium, du potassium et du fer. C'est pourquoi les médecins recommandent d'inclure des légumes dans l'alimentation des femmes enceintes et des mères allaitantes.
- Le produit soulagera l'enflure, aidera à réguler le poids, à stabiliser la pression artérielle, à soulager les ballonnements et à améliorer le tube digestif.
- La salade de Pékin combat la fatigue et la léthargie. Il est recommandé de ne pas consommer plus de 300 gr. légumes par semaine s'il n'y a pas de réaction allergique.
- Lors du choix du chou, essayez de choisir des choux solides avec des feuilles vertes saturées. Avant utilisation, le légume doit être ébouillanté avec de l'eau bouillante.
- Une fois le chou refroidi, consommez-le. Consultez votre médecin et découvrez par vous-même la quantité optimale de légumes que vous pouvez manger par jour.
Les bienfaits du chou de Pékin pour les enfants
- La salade chinoise est un produit hypoallergénique; elle n'a aucune contre-indication pour les enfants. Par conséquent, il est fortement conseillé aux bébés de donner régulièrement du chou de Pékin. Le légume fait face à une carence en vitamines et à une immunité affaiblie.
- Les pédiatres recommandent de donner une salade chinoise aux enfants qui ont déjà 1,5-2 ans. Entre autres choses, le chou est riche en antioxydants, ils renforcent la vision et le système cardiovasculaire du bébé.
- Afin de stimuler au maximum la coque protectrice de l'enfant, vous devez lui donner une salade chinoise en combinaison avec du céleri. Les légumes protègent l'immunité pendant la morte-saison et la hauteur des épidémies hivernales.
- N'oubliez pas que ces légumes ne doivent jamais être combinés avec des produits laitiers. Sinon, l'enfant souffrira d'une diarrhée sévère.
Les bienfaits de la salade chinoise pour perdre du poids
- Comme décrit précédemment, le chou de Pékin est un produit hypocalorique. Sur 100 gr. le légume représente 15-17 Kcal. De plus, le composant brûle des kilos en trop sans trop d'effort sans nuire à la santé.
- Le secret de la perte de poids est que le corps dépense beaucoup d'énergie pour traiter la salade chinoise et reçoit beaucoup d'enzymes utiles et une petite quantité de calories. En outre, l'énergie pénètre dans le corps avec le légume.
- Le chou de Pékin est considéré comme un légume précieux en termes de composition chimique et est idéal pour perdre du poids. Après avoir mangé de la salade, une sensation de satiété s'installe rapidement.
- La saturation est obtenue en raison de la teneur élevée en fibres et minéraux du produit. Lorsque vous perdez du poids, vous n'avez pas non plus à recourir à des pilules spéciales qui peuvent supprimer la sensation de faim.
- La salade chinoise a une propriété barrière, un phénomène similaire contribue à la lente absorption des graisses et des glucides. De tels processus ne nuisent pas au corps, la principale condition reste le respect de la norme quotidienne du chou de Pékin.
Le mal du chou de Pékin
La salade chinoise a encore des contre-indications. Afin de prévenir les dommages corporels à l'avenir, vous devez savoir:
- La salade chinoise n'est pas recommandée pour les personnes ayant une acidité élevée de l'estomac.
- Il est interdit de manger un légume présentant une gastrite aiguë, des ulcères, une pancréatite et une colite.
- Vous ne pouvez pas manger une salade chinoise avec saignement gastrique ou intoxication alimentaire, diarrhée.
Si vous n'êtes pas sûr de la qualité du chou de Pékin, il est recommandé de faire tremper le légume avant utilisation dans de l'eau fraîche et propre pendant 1 à 2 heures. Après cela, bien agiter le produit et commencer le repas.
Faites cuire le chou de Pékin en fonction de vos préférences personnelles. Prenez l'habitude de manger régulièrement des crudités, ajoutez-les aux salades. Après quelques jours, vous ressentirez une amélioration significative de votre santé. Le chou aide à rajeunir et à réparer les tissus au niveau cellulaire.
Vidéo: Recette de salade de viande de poulet
Soumettre