Belle toile d'araignée - description de l'endroit où elle pousse, champignon vénéneux

Par une belle toile d'araignée, on entend un champignon qui n'est pas comestible même après un traitement thermique. Il peut être mortel en cas d'ingestion. Dans l'article d'aujourd'hui, nous étudierons tout ce qui affecte cette variété. Nous discuterons du territoire de croissance, ainsi que fournir une description externe et d'autres caractéristiques importantes. Malgré son nom, ce champignon n'est pas du tout considéré comme le plus beau membre de la famille. Si vous ajoutez du danger à cette caractéristique, vous devez contourner complètement les fructifications de cette variété.

Belle toile d'araignée

La description

  1. Cette variété est attribuée à la famille des toiles d'araignée et au genre des toiles d'araignée. Ce corps fructifère a un autre nom - une toile d'araignée rougeâtre. Il a longtemps été appelé un épouvantail dans le commun des mortels, mais aujourd'hui, beaucoup ont oublié ce nom. Le champignon est toxique, toxique, ne convient pas à la nourriture.
  2. L'apex est épais et de taille moyenne. Le diamètre atteint 2,5 à 7,5 cm Selon le format, l'apex des jeunes spécimens est comme une cloche. Dans les fructifications liées à l'âge, il prend la forme d'un oreiller avec un tubercule au centre.
  3. La surface du chapeau est sèche ou à petites écailles. Couleur rougeâtre avec une teinte brunâtre. Il se trouve être orange avec du rouge, ainsi que du brun. Le ton final dépend de l'environnement de croissance et de l'âge. Les caractéristiques de ce champignon comprennent plusieurs de ses variétés.
  4. Les corps des fruits sont livrés avec un sommet avec un milieu sombre, à partir duquel les demi-cercles s'étendent jusqu'aux bords. Aux parties latérales, la couleur devient claire, décolorée. La deuxième variété, au contraire, est marquée par la partie centrale lumineuse, qui acquiert des cercles rosâtres et rouges sur les bords. Spores au format sphérique avec une teinte brun-rouge.
  5. La base du champignon est compactée, sous la forme d'un cylindre. Il atteint une épaisseur de 1,5 cm et une longueur pouvant atteindre 12 cm Dans la partie inférieure, la jambe peut devenir épaisse, formant ainsi un format d'épingle. La base est pigmentée d'orange à brunâtre. La partie inférieure est peinte chamois. La surface des jambes avec des fibres.
  6. La partie molle est de couleur orange ou jaunâtre. Le goût est absent, ce champignon sent le radis. Mais dans certains cas, un arôme caractéristique peut être complètement absent. Les plaques sur le chapeau poussent jusqu'à la base, sont souvent situées, varient en teinte de brunâtre à orange. Chez les spécimens matures, la teinte devient brun rougeâtre.

Toxicité

  1. Comme mentionné précédemment, la plus belle toile d'araignée appartient aux fruits toxiques mortels. Le champignon contient des substances sous forme d'aigleglanines. Ils provoquent des changements irréversibles dans les tissus des reins.
  2. En conséquence, le plus souvent, cela conduit à la mort. De plus, de telles conséquences peuvent se produire six mois après l'utilisation d'un tel champignon, si vous le confondez soudainement avec du comestible.

Distribution

Répandre une belle toile d'araignée

  1. Les fructifications souvent considérées sont largement réparties dans les climats tempérés des régions septentrionales. La belle toile d'araignée est très commune en Europe, en Russie centrale et dans le nord. Le champignon pousse principalement en bandes mixtes et résineuses.
  2. De plus, le corps fructifère se trouve souvent dans les forêts marécageuses humides. Le champignon préfère les sols acides. Dans la plupart des cas, des mycorhizes se forment avec des sapins et des bouleaux. Le spécimen commence à porter ses fruits de la fin du printemps jusqu'au début de l'automne. Peut se produire seul ou en petits groupes.

Variétés similaires

Le champignon en discussion a des parents vénéneux et comestibles, que nous familiariserons ci-dessous.

  1. Toile d'araignée comestible. Cette espèce convient à la consommation alimentaire.Il a encore un nom, une toile d'araignée s'appelle une grosse femme. Le sommet atteint 5-8 cm de diamètre, la structure est charnue et compacte, les bords se plient. Chez les champignons, avec le temps, la partie supérieure devient déprimée et quelque peu plate. Quant à l'ombre, elle est pigmentée de blanc et de gris. La peau est hydratée. La hauteur du spécimen est de 3 cm, d'une épaisseur de 2 cm, la jambe ne se plie pas.
  2. Toile d'araignée de montagne. Variété toxique, dangereuse pour l'homme, impropre à la consommation. Le chapeau a un diamètre de 3 à 8 cm. Au départ, il est relevé, mais avec le cours du cycle de vie, il devient plat. Au centre, vous pouvez voir une colline. La peau est sèche, la teinte varie du brun-rouge au brun-jaune. La base mesure 2 cm de large et 4 à 9 cm de haut La surface du champignon est en fibres.
  3. Toiles d'araignées visqueuses. Le corps fructifère peut être attribué à des aliments comestibles conditionnellement. De plus, un tel champignon ne doit pas être confondu avec une toile d'araignée muqueuse. Ce sont des organes de fructification complètement différents. Le capuchon du champignon en question peut atteindre 10 à 12 cm et, chez les jeunes fruits, il a la forme d'une cloche. Au fil du temps, il devient plat. Dans ce cas, les bords sont des courbes. La couleur du chapeau peut être jaunâtre, brune ou brune. Une caractéristique est qu'un tel champignon est complètement recouvert de mucus. La jambe ressemble un peu à un fuseau et peut atteindre une hauteur de 20 cm, sa couleur est blanche avec une teinte bleue. Souvent sur la jambe, il y a des anneaux et des grumeaux.
  4. Toile d'araignée brillante. Un autre fruit qui ressemble beaucoup au champignon en question. Une toile d'araignée brillante est considérée comme un spécimen très toxique qui mène à la mort. Il convient également de noter qu'il est assez rare et extrêmement difficile à détecter. Il se distingue par une couleur jaune vif du chapeau. De plus, il est recouvert de mucus. Souvent, le corps fructifère pousse dans les forêts de conifères.
  5. Autres variétés similaires. La plus belle toile d'araignée appartient aux fruits toxiques mortels. Cependant, il existe plusieurs autres types de spécimens comestibles avec lesquels il peut être confondu. Par exemple, le camphre lactaire, l'hygrophore cramoisi et l'armillaria glubnyeva (type de ver à miel) peuvent être distingués parmi ceux-ci.

La plus belle toile d'araignée a un poison mortel, qui agit très lentement sur le corps humain. Après un certain temps, l'insuffisance rénale commence à se développer. Les signes d'empoisonnement peuvent être la sécheresse et des brûlures dans la bouche, la soif.

Vidéo: 10 champignons les plus toxiques

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer