Contenu de l'article
Les arachnides sont une variété de mammifères qui sont des primates. La famille de ces animaux est définie comme des "singes à nez large". Il est à noter que cette famille est très nombreuse à notre époque, le groupe compte une trentaine d'espèces différentes, chacune étant répartie principalement dans le Nouveau Monde.
L'apparition des arachnides
Ces animaux ont obtenu leur nom inhabituel principalement en raison de leur apparence plutôt intéressante. Tout d'abord, cette espèce de singe a des jambes et des bras très solides, avec l'aide desquels elle peut surmonter de nombreux obstacles comme de vraies araignées. Deuxièmement, la section de queue joue un rôle important dans ce cas. Le fait est qu'avec l'aide de la queue, les singes peuvent calmement s'accrocher aux branches, les serrant comme s'il s'agissait d'un autre cinquième membre. Si vous observez ces animaux de côté, lorsqu'ils grimpent aux arbres, vous pouvez voir comment ils se déplacent à l'aide des bras, des jambes et de la queue. Du côté dans cette position, ils ressemblent vraiment à des araignées.
Cette espèce de singe est actuellement considérée comme l'une des plus grandes de celles qui sont communes dans les territoires américains. La longueur corporelle de ces primates atteint environ 65 centimètres, la taille minimale des singes en longueur est d'environ 34 centimètres. La queue de ces primates a une longueur impressionnante, elle peut même atteindre 90 centimètres. La masse moyenne des arachnides varie de 4 à 10 kilogrammes. Femelles adultes - les représentants de cette espèce ont des tailles et des masses plus grandes que les mâles.
Sur la queue des singes arachnides, à savoir dans sa partie inférieure, il y a une petite zone sans laine, sur laquelle se trouvent des pétoncles spéciaux. Ces pétoncles portent une charge fonctionnelle, assurent une meilleure ténacité de l'animal. Chez la plupart des représentants de l'espèce, les membres antérieurs sont relativement plus longs que les membres postérieurs. Cependant, chez certains individus, les membres antérieurs et postérieurs peuvent avoir la même longueur. Il est intéressant de noter que sur les mains de ces primates il n'y a pas de pouce, mais sur les jambes, au contraire, ils sont très bien développés. Les arachnides ont un pelage assez long, dont la couleur peut être différente. Dans la plupart des cas, la couleur de la robe a différentes nuances de brun. Le museau de ces singes est principalement de couleur sombre.
Mode de vie et comportement
La nuit, les singes sont également situés sur des arbres, dormant, placés non loin les uns des autres. Pour se déplacer parmi les plantes, les primates utilisent les membres antérieurs, ainsi qu'une queue très tenace. Cette méthode est appelée demi-brachyration. La plupart des arachnides sont actifs pendant la journée.
Le comportement des primates de cette espèce pendant la journée est assez standard. L'activité de ces animaux se compose de nourriture, de courts trajets, de communication avec d'autres individus, ainsi que de détente.Il convient de noter que ces animaux ne peuvent pas être considérés comme extrêmement actifs; ils passent environ la moitié de leur journée à se détendre. Environ 20% de la période d'activité est occupée par le processus de nutrition. Les représentants sociaux de l'espèce ne peuvent pas non plus être appelés, car ils ne consacrent qu'environ 2% de la journée à la communication avec d'autres individus. Le temps restant, les arachnides sont heureux de passer à se déplacer parmi la végétation.
Chaque groupe de primates choisit un arbre séparé pour la vie, sur lequel ils peuvent s'installer et aménager leur propre logement. Il convient de noter que, si une déforestation active est effectuée dans la région où vivent les singes arachnides, les individus peuvent facilement quitter leurs territoires habités. Les animaux ne retourneront à leur ancienne place que lorsque les arbres auront atteint les hauteurs nécessaires à la vie.
Durée de vie
En plus de leur apparence inhabituelle, les représentants des arachnides diffèrent également par la différence d'espérance de vie. Les mâles dans des conditions naturelles ne vivent généralement pas plus de 10 ans. Les femelles vivent un peu plus longtemps, peuvent vivre tranquillement jusqu'à 12-15 ans. Si vous créez des conditions optimales pour la vie de ces animaux, ils peuvent vivre même 25 ans ou plus. Il existe des exemples où en captivité des représentants de cette espèce ont survécu jusqu'à 40 ans.
Que mangent les primates arachnides?
Élevage de singes
Les femelles arachnides primates pendant une grossesse dans la plupart des cas ne portent qu'un seul petit. Contrairement à de nombreux autres animaux, les singes de cette espèce ne sont absolument pas attachés aux saisons et peuvent se reproduire toute l'année. Il convient de noter que pendant la période de l'accouplement et de la progéniture, les primates réagissent extrêmement négativement et agressivement aux autres individus. Dans un premier temps, la femelle nourrit indépendamment le bébé, après avoir atteint l'âge de 4 mois, la nourriture végétale est introduite dans son alimentation. Avec la mère, le petit reste pendant environ deux ans, après quoi il commence à mener une vie indépendante. Le primate ne devient sexuellement mature qu'à l'âge de cinq ans.
Vidéo: singe arachnide (Atelidae)
Soumettre