Contenu de l'article
- 1 Façons de faire de l'huile de palme
- 2 Composition chimique et avantages des éléments
- 3 Les bienfaits de l'huile de palme
- 4 Application d'huile de palme
- 5 L'huile de palme nuit aux enfants
- 6 Dommages à l'huile de palme
- 7 Comment réduire les effets nocifs de l'huile sur le corps
- 8 Vidéo: l'huile de palme en nutrition
L'huile de palme est produite à partir des fruits des graines de palme. Il existe une autre technologie pour préparer un produit à partir de graines de palmier, qui est appelée huile de palmiste. La composition est arrivée dans notre pays relativement récemment. Aujourd'hui, le produit est largement utilisé en cuisine pour la cuisson, la production alimentaire, la cosmétologie et la médecine traditionnelle. Beaucoup sont intéressés par la question concernant les avantages et les inconvénients de la composition, parlons de tout dans l'ordre.
Façons de faire de l'huile de palme
À l'échelle industrielle, pour obtenir du pétrole, recourir aux méthodes de traitement des matières premières suivantes:
Presse - les fruits du palmier à huile sont pressés, puis le traitement thermique est effectué à une température supérieure à 115 degrés. Une telle technologie est fatale pour la plupart des vitamines et le degré d'oxydation augmente. Cela conduit à une diminution de la durée de conservation de la composition.
Spin - huile est préparée par pression à froid, à la suite de laquelle le produit final est saturé en termes d'éléments utiles. L'huile de palme rouge est préparée selon la première méthode d'essorage, qui est aujourd'hui considérée comme la plus précieuse et la plus adaptée à la consommation alimentaire. Le produit s'oxyde lentement, conserve une consistance grasse et est stocké dans un récipient à gaz inerte.
Extraction - cette méthode est considérée comme la plus dangereuse, car pendant le processus de traitement, des solvants gras sont ajoutés à la composition (souvent l'essence joue son rôle). Pour cette raison, le produit est déjà initialement contaminé. Un nettoyage supplémentaire est effectué par raffinage, filtrage, hydratation et désodorisation. Un tel mouvement contribue à la séparation rapide de l'huile et à l'élimination des odeurs. Le résultat est un liquide incolore, qui est souvent utilisé dans la cuisine pour la friture.
Séparation - lorsque l'huile et la graisse sont extraites de toutes les matières premières disponibles, une composition liquide technique est obtenue. Il est utilisé à des fins de génie mécanique, de cosmétique et de massage. Cependant, des fabricants peu scrupuleux parviennent à mélanger de l'huile technique dans des produits alimentaires, ce qui met les gens en danger.
Composition chimique et avantages des éléments
- La vitamine K - est responsable du tissu osseux, empêche le dépôt de sels dans l'urine, élimine l'excès de liquide et combat l'enflure. L'élément aide à surmonter de nombreuses maladies, telles que l'ossification du cartilage, le blocage des vaisseaux sanguins, l'ostéoporose, l'ostéochondrose, l'arthrite.
- Les caroténoïdes sont nécessaires à une personne pour augmenter tous les processus métaboliques, augmenter la circulation sanguine, enrichir les tissus en oxygène et régénérer les cellules.
- Tocophérol - il se réfère à la vitamine E, qui empêche la formation de tumeurs cancéreuses. Si une manifestation maligne existe déjà, le tocophérol réduit la division cellulaire et bloque l'accès au sang.
- Le rétinol - la fameuse vitamine A, est nécessaire pour que les gens maintiennent la beauté et la santé des cheveux, des plaques à ongles et de la peau. Souvent, de l'huile est ajoutée aux masques pour resserrer l'ovale du visage et surmonter la perte massive de vadrouille.
- Acide palmitique - l'élément représente la moitié du volume total de la composition chimique. L'acide participe à la synthèse des hormones, donc tout saut est exclu. L'enzyme est également considérée comme une excellente source d'énergie.
En plus de ces composants, l'huile de palme comprend la vitamine B4, l'acide stéarique, les acides oméga polyinsaturés, le fer et le phosphore, la coenzyme Q10, les triglycérines, le bêta-carotène, l'acide oléique.Tous les composés ensemble purifient le sang, le saturent en oxygène, rajeunissent le corps.
Les bienfaits de l'huile de palme
- Toute la valeur du produit est déterminée par l'accumulation de caroténoïdes dans l'huile. Ils agissent comme de puissants antioxydants qui nettoient le foie des radicaux libres et ouvrent les canaux sanguins. Les caroténoïdes ont un effet bénéfique sur la peau, la resserrant et éliminant les rides.
- L'huile de palme est considérée comme la championne en termes d'accumulation de vitamine E. Le tocophérol stimule tous les processus métaboliques et est un élément indispensable pour le corps masculin. Il augmente la puissance et la motilité des spermatozoïdes, corrige la libido.
- Les triglycérines qui composent le produit sont digérées presque instantanément. Lorsqu'elle pénètre dans le foie, les enzymes augmentent l'énergie sans affecter la circulation sanguine. L'huile est extrêmement appréciée des personnes qui ne digèrent pas les graisses d'origine différente, suivent un régime ou font de l'athlétisme.
- Les acides gras linoléique, oléique et autres insaturés réduisent le cholestérol et ne lui permettent pas de se former sous forme de plaques. Cette qualité est très appréciée des diabétiques et des personnes atteintes d'obésité. Les acides réduisent la probabilité d'athérosclérose, renforcent les muscles et remplissent les microvoïdes dans le tissu osseux.
- Le rétinol, ou vitamine A, est responsable de la vision. Il renforce les muscles, lubrifie le globe oculaire, participe activement au développement du pigment rétinien. Les personnes qui passent beaucoup de temps derrière un PC ou un volant peuvent bénéficier de l'huile de palme.
- Le bêta-carotène protège la peau des rayons ultraviolets, du gel et du vent. L'élément maintient l'équilibre de l'eau, lisse les petits plis, égalise l'épiderme, soulage le visage de la teinte terreuse.
- L'huile de palme a un effet bénéfique sur la peau dans la lutte contre la peau d'orange. Lorsqu'il pénètre dans les pores, le produit décompose les composés gras, réduisant la cellulite et les vergetures (stries). Par conséquent, la composition est souvent enduite de ventre après l'accouchement.
- Avantages inestimables l'huile de palme apporte des cheveux. Si vous le mélangez avec de l'huile de noix de coco, d'olive ou de bardane, vous obtiendrez un masque capillaire à part entière. L'outil protégera la vadrouille du séchage excessif en été, rendra les boucles soyeuses. Il suffit d'ajouter un peu d'huile pure aux produits capillaires habituels pour l'empêcher.
Application d'huile de palme
- L'huile de palme est considérée comme le type de graisse végétale le plus courant. Une utilisation généralisée est due au prix abordable et à la disponibilité du produit. De plus, la composition résiste aux processus oxydatifs et peut être conservée longtemps.
- Le pétrole a trouvé une application dans la production alimentaire. Il est utilisé pour faire des biscuits, des gaufres, des crèmes, des gâteaux et des pâtisseries. De plus, les produits semi-finis prêts à cuire sont frits sur la composition, qui ne peut être chauffée.
- La composition est ajoutée aux fromages fondus, au lait condensé, aux spécialités de fromage cottage et directement au fromage cottage lui-même, à l'huile combinée. Le produit à base de palme remplace les matières grasses laitières.
- D'une manière générale, il est plus facile d'énumérer les produits qui ne contiennent pas cet ingrédient. L'utilisation de l'huile de palme ne se limite pas à la production alimentaire.
- Les bougies, le savon, divers produits de soin pour le corps, les cheveux et les ongles sont fabriqués à partir du produit. Les médecins traitants prescrivent l'apport d'huile à l'intérieur avec cécité nocturne, glaucome, blépharite, conjonctivite, maladies du système vasculaire et du cœur.
L'huile de palme nuit aux enfants
De nombreux litiges et études ont prouvé que l'huile de palme ne devait pas être contenue dans l'alimentation d'une personne au corps fragile. Pour les enfants, la composition exotique est gravement nocive et peut entraîner les affections suivantes:
- constipation (jusqu'à chronique);
- crachats fréquents;
- coliques
- manque de calcium dans le corps.
Si vous nourrissez votre bébé avec des préparations pour nourrissons, étudiez attentivement la composition.En aucun cas, l'huile de palme ne doit être présente dans le produit. Les fabricants peu scrupuleux incluent cette graisse dans les aliments pour réduire le coût du mélange.
L'huile de palme crée une dépendance, elle entraîne souvent une violation des antécédents mentaux du bébé. Le corps d'un petit homme n'est pas encore prêt pour des charges de ce type.
Dommages à l'huile de palme
L'huile de palme, contrairement à d'autres produits de ce type, présente le plus grand nombre de contre-indications et de recommandations d'utilisation. S'il y a des interdictions, excluez complètement la composition de votre alimentation. L'huile fait référence à des produits qui ne peuvent être utilisés quotidiennement sous aucune forme.
Sinon, vous risquez de faire face à la formation de pathologies telles que:
- dommages, obstruction des vaisseaux sanguins et autres canaux sanguins;
- augmentation du taux de cholestérol dangereux dans le sang;
- obésité, thrombophlébite, varices, athérosclérose;
- diminution de l'endurance physique et de l'activité mentale;
- système immunitaire supprimé, incapacité à résister aux courants d'air élémentaires;
- perturbations du métabolisme lipidique;
- diabète sucré (exacerbation ou néoplasme);
- Alzheimer (augmentation des symptômes);
- obésité et prise de poids générale;
- dépendance à l'utilisation de l'huile de palme;
- affections oncologiques (progressant rapidement);
- pathologie du muscle cardiaque, du système vasculaire.
L'huile de palme, même à petites doses, est contre-indiquée dans les cas suivants:
- violation des processus métaboliques du corps;
- maladies chroniques des vaisseaux sanguins et du cœur;
- cholestérol sanguin élevé;
- période de lactation;
- grossesse
En ce qui concerne la diététique, les experts ne recommandent pas l'introduction d'huile de palme dans l'alimentation des personnes qui surveillent leur propre poids ou cherchent à perdre du poids. Une telle graisse bon marché n'apportera pas le résultat souhaité. Si nous parlons de médecine traditionnelle et de cosmétique, les dommages liés à l'utilisation de l'huile de palme sont minimisés.
Comment réduire les effets nocifs de l'huile sur le corps
La composition ne comprend pas de composés toxiques qui, après consommation, entraîneront un empoisonnement momentané. Pour réduire le risque, suivez ces directives.
- Réduisez le beurre, les gaufres, les biscuits et la crème glacée. Une quantité décente d'huile de palme est concentrée dans ces produits.
- Avant d'acheter quoi que ce soit, étudiez la colonne "Composition". S'il existe un post-scriptum sous la forme d'une vague expression "graisse végétale", alors le fabricant s'est éloigné des normes.
- Un fabricant de bonne foi indique toujours sur l'étiquette que le produit contient de l'huile de palme raffinée.
- Achetez des produits fabriqués conformément à GOST. Refusez l'achat si le produit est fabriqué conformément aux réglementations techniques du fabricant.
- Si l'étiquette du produit sélectionné indique la teneur en huile de palme, alors que la durée de conservation est hors échelle, la composition comprend beaucoup de graisses végétales.
Les amateurs d'huile de palme affirment que les dommages causés au corps humain sont exagérés. D'une part, c'est la vérité. Si vous dosez la quantité de composition absorbée, vous ne recevrez que des bénéfices.
Vidéo: l'huile de palme en nutrition
Soumettre