Contenu de l'article
Flocons d'avoine Remez est un petit oiseau appartenant à l'ordre des Passeriformes. Par leur taille, ces oiseaux ressemblent plus à des moineaux, mais contrairement à ces derniers, ils ont un bec plus court et une longue queue.
Description de l'apparence
La longueur du corps de l'oiseau ne dépasse pas 150 mm, le poids moyen est d'environ 20 grammes. A noter que cette espèce d'oiseau est assez facile à distinguer des autres oiseaux de l'ordre des Passeriformes en raison de la couleur plutôt panachée et lumineuse du plumage. La couverture en plumes du dos du mâle est brune avec des rayures caractéristiques. Les côtés et la poitrine sont brun rougeâtre. La tête est sombre avec une crête sur laquelle se détachent des sourcils blancs avec des taches brillantes. Le plumage des femelles est principalement brun. L'avoine fait des sons assez mélodiques, les chansons ne sont pas difficiles.
Habitat et biotope
Le plus attrayant pour le remez vivant de la farine d'avoine - les forêts de la taïga (type mixte, forêt-toundra). Le plus souvent trouvé en Europe, en Asie, dans les pays scandinaves. Le principal lieu d'hivernage est la Chine, l'Irak, le Japon, les contreforts de l'Asie centrale.
Bezer remez - ce sont des oiseaux appartenant aux espèces migratrices nicheuses. Les oiseaux vivant dans les parties centrale et nord de l'habitat arrivent, en règle générale, au site de nidification avec l'arrivée de la première chaleur (du début au milieu du printemps). À l'hibernation, les oiseaux se rassemblent à la fin de l'automne, en raison de la fin de la saison de reproduction.
Pour la nidification, les oiseaux préfèrent partout un endroit caractérisé par la présence d'un type de paysage nordique - un climat humide et un sol marécageux.
Notez que cette espèce d'oiseau est assez sociable et n'évite pas du tout les gens. Souvent, Remez s'installe à proximité avec des logements humains, non seulement à la campagne, mais aussi en ville. Surtout, Remez aime s'installer à proximité des terres agricoles et agricoles, ce qui s'explique par la disponibilité étroite de nourriture nécessaire pour nourrir l'oiseau.
La description
Un si petit oiseau, comme le remez de farine d'avoine, diffère de ses parents par un physique compact et une couleur vive de sa couverture de plumes. La longueur du corps en plumes ne dépasse pas 150-160 mm, le poids moyen est de 20-22 g. Envergure Remez - jusqu'à 250 mm. Dans un état d'excitation chez ces oiseaux, une crête commence à gonfler, située dans la couronne de la tête et constituée de plusieurs plumes allongées. Le bec de l'oiseau, bien que court, est assez grand avec un patin droit caractéristique. L'écart situé entre le bec et le bec est plutôt faiblement exprimé.
Je voudrais attirer l'attention sur le fait que, en général, cette espèce d'oiseau est à peine perceptible, elle laisse souvent l'ennemi près du nid. Donne souvent, commençant à émettre des sons dérangeants et assez forts.
La couleur de la couverture en plumes matrimoniales du Remez mâle est assez variée et attire l'attention - le haut de la tenue est brunâtre, la partie inférieure est claire avec une bande de châtaigne caractéristique qui traverse la poitrine. Des stries de châtaignier sont également présentes sur les côtés de ce petit oiseau. La tête de flocons d'avoine est décorée d'un bonnet noir, la partie occipitale, la poitrine, le menton et les sourcils du remez sont blancs.
Les plumes de l'oiseau sont de couleur sombre, à l'exception des paires moyennes et extrêmes, qui ont une couleur plus claire. Les pattes du remez sont rosâtres avec une teinte ocre, le bec large et court est brun foncé, la mandibule est ocre rose.
La femelle a une couleur de plumage plus sombre, ce qui, en fait, la distingue du mâle, tandis que la tenue d'automne du mâle est similaire à celle portée par la femelle.
Caractéristiques de propagation de l'espèce
Le chant du remez mâle peut être entendu même pendant le vol des oiseaux vers le site de nidification, lorsque les individus se tiennent encore en petits groupes.
En règle générale, la séparation des oiseaux en couples commence presque immédiatement après leur arrivée sur le site de nidification. Le plus souvent, le remez place ses nids au sol, se cachant dans une végétation dense, des buissons. Les nids sont construits principalement à partir de la végétation de l'année dernière (herbe sèche, prêle).
En règle générale, le diamètre extérieur du nid de farine d'avoine ne dépasse pas 120-130 mm, en profondeur - jusqu'à 50 mm, le fond du plateau est tapissé d'herbe sèche.
Le nombre maximum d'oeufs dans une couvée est de 6 pièces. Une caractéristique distinctive des œufs d'avoine Remez d'autres espèces est qu'ils n'ont pas complètement le motif filiforme caractéristique. La surface des œufs est brunâtre avec des taches sombres dispersées à travers elle.
La femelle remeza est principalement engagée dans l'incubation de la future progéniture, la durée de la période d'incubation est d'environ 2 semaines. Pendant le même laps de temps, les poussins à couver sont dans le nid sans le quitter jusqu'à ce qu'ils deviennent plus forts. Dans le cas où, pour une raison quelconque, la progéniture décède, les oiseaux font une nouvelle maçonnerie.
La nutrition
La nourriture principale pour le remez en été est de petits invertébrés et une variété d'insectes. Avec l'avènement de l'automne, ces oiseaux se tournent principalement vers les aliments végétaux, et une plante telle que l'avoine est la friandise préférée des oiseaux.
Captivité
Bien qu'une espèce comme le remez de farine d'avoine soit assez répandue, néanmoins, ces oiseaux ne sont pas si souvent sélectionnés pour l'entretien. Cela est dû à la timidité de ces oiseaux et à leur incrédulité. Le plus souvent, ces oiseaux chanteurs sont élevés en captivité par des éleveurs de canaris, le but principal de cela est d'enseigner aux oiseaux un air caractéristique. En règle générale, dans ce cas, seuls les jeunes hommes sont sélectionnés.
La cage à oiseaux doit être spacieuse, d'au moins 700 mm de long. Si le remez est attaché à d'autres oiseaux, les conflits ne sont pas exclus, car la farine d'avoine peut montrer une certaine agressivité.
Important! L'une des principales conditions pour le maintien d'une espèce comme la farine d'avoine est la présence d'un sol en terre ou sablonneux.
Le régime de base du remez en captivité est constitué de graines d'avoine, de canola, de millet, de lin, de tournesol et de canari. Un bon complément au régime alimentaire est le soi-disant criblage, qui implique une variété de graines de mauvaises herbes. En outre, il ne faut pas oublier la nourriture pour oiseaux douce - pour cela, vous pouvez utiliser du gammarus et de la daphnie. Pendant la période de mue et de reproduction, les oiseaux doivent être nourris: légumes, herbes, insectes, vers de farine.
Faits intéressants
Dans des conditions de vie favorables, la farine d'avoine peut vivre jusqu'à 4-5 ans. Néanmoins, un cas a été enregistré lorsqu'un oiseau à longue durée de vie a été découvert, la durée de vie du remez était d'environ 13 ans.
Remez est un oiseau connu comme un excellent constructeur, construisant un nid solide et fiable. Souvent dans les pays du sud, en particulier en Afrique, où ces oiseaux volent pour l'hibernation, les nids de farine d'avoine sont utilisés comme des sacs à main qui ressemblent en apparence à une moufle avec une entrée assez étroite.
Vidéo: Remez à l'avoine (Emberiza rustica)
Soumettre