Bouillon d'églantier - avantages et inconvénients pour la santé

En été et en automne, les personnes prévoyantes commencent à se préparer pour l'hiver - elles font de la conservation, effectuent des réparations mineures et préparent l'appartement au froid. Mais la principale préparation pour l'hiver est de renforcer l'immunité. Pour survivre à la saison de la grippe et du rhume sans complications et maladies fréquentes, vous devez renforcer les défenses de l'organisme de toutes les manières possibles - pour tempérer, manger des fruits et des légumes, bouger davantage, être au grand air. Et, bien sûr, buvez divers immunomodulateurs naturels. L'un des plus puissants et efficaces est le cynorrhodon. Dans cet article, nous parlerons des propriétés utiles et médicinales de la cynorrhodon, des contre-indications et des méthodes pour la bonne préparation d'une décoction.

Les avantages et les inconvénients d'un bouillon d'églantier

Propriétés utiles des cynorhodons

La rose musquée a reçu la plus grande valeur en raison de la teneur élevée en vitamine C dans sa composition. La rose musquée contient des dizaines de fois plus d'acide ascorbique que les groseilles, les framboises, le kiwi et le citron. De plus, les cynorhodons sont riches en flavonoïdes, carotène, tanins, pectines, acides organiques. La rose musquée contient des vitamines telles que B1, B2, B9, K1 et de la vitamine E. Le produit contient également des minéraux - fer, potassium, calcium, manganèse. Tout cela fait de la rose de chien une source indispensable de santé et de longévité. Essayons de comprendre exactement comment les cynorrhodons affectent le corps humain.

En raison de la grande quantité d'acide ascorbique, la rose sauvage est considérée comme une véritable bombe à vitamines. C'est un excellent moyen de maintenir l'immunité, d'accélérer la récupération du rhume et de la grippe, de se débarrasser d'une carence en vitamines et de se remettre de maladies graves. La rose musquée peut être bu souvent - pour le traitement et la prévention.

La rose musquée est très utile pendant la grossesse, elle est non seulement efficace, mais aussi un moyen sûr de traiter le rhume, un moyen de renforcer le système immunitaire. Certaines femmes enceintes font face à la toxicose précisément à l'aide d'un goût acide de cynorrhodon.

La rose musquée est bonne à boire en cas d'anémie - elle stimule la production de globules rouges et augmente le taux d'hémoglobine dans le sang.

La rose musquée est très utile pour les vaisseaux sanguins - les rend plus élastiques et mobiles, réduit le cholestérol sanguin, améliore la fonction cardiaque. L'utilisation régulière d'une décoction d'églantier réduit le risque de développer des varices.

Le bouillon d'églantier a des propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes et régénérantes, il enveloppe doucement les parois de l'estomac et soulage la douleur dans un ulcère. De plus, la décoction est utilisée dans le traitement complexe de la pancréatite et de la gastroduodénite.

Le bouillon d'églantier dilate les vaisseaux sanguins du cerveau, ce qui vous permet de vous débarrasser rapidement des maux de tête.

Les scientifiques ont prouvé que la consommation régulière de décoction d'églantier réduit considérablement le risque de cancer.

La rose musquée est un excellent diurétique, la décoction élimine l'œdème et élimine les sels inutiles du corps. Cela facilite grandement le travail des reins.

Le bouillon d'églantier affecte parfaitement le système nerveux - calme, soulage le stress et la dépression, combat la fatigue. Un verre de bouillon d'églantier par jour améliorera la qualité du sommeil, le repos deviendra plus long et plus calme. Ne buvez pas de rose musquée avant le coucher - vous ne pouvez pas éviter les sorties nocturnes aux toilettes.

Un grand nombre d'antioxydants rend l'églantier indispensable pour l'état général et le tonus du corps. Après un verre de bouillon ivre, vous vous sentirez vigoureux et plein de force.

Le bouillon d'églantier est souvent inclus dans le régime de perte de poids. Premièrement, une grande quantité de vitamines est nécessaire lors de restrictions alimentaires sévères. Deuxièmement, un bouillon d'églantier a une très faible teneur en calories.Eh bien, et troisièmement, l'acide ascorbique accélère parfaitement le métabolisme, le processus de se débarrasser de l'excès de poids va s'accélérer.

La rose musquée élimine les toxines et les toxines du corps. Il est efficace pour nettoyer le foie après une intoxication alcoolique ou alimentaire - le bouillon a un excellent effet cholérétique. La rose musquée est recommandée dans la période de rééducation après la chimiothérapie et la prise d'autres médicaments graves. Le bouillon d'églantier est souvent donné dans les hôpitaux pour la récupération rapide du corps.

Les acides organiques, qui font partie des cynorrhodons, aident à améliorer le fonctionnement de l'estomac et des intestins. Le bouillon augmente l'appétit, empêche la formation de constipation.

Ce n'est pas une liste complète des propriétés utiles et curatives des cynorrhodons. Mais pour que le bouillon soit vraiment médicinal, il doit être correctement préparé.

Comment faire cuire des cynorhodons

Le bouillon d'églantier est mieux préparé dans un thermos, l'eau doit rester chaude pendant une longue période afin que le médicament se révèle aussi efficace que possible. Trois cuillères à soupe de cynorhodons séchés ou frais doivent être versées avec un litre d'eau bouillante et couvrir hermétiquement. Vous ne pouvez pas faire bouillir la rose sauvage sur un feu ouvert dans tous les cas - à des températures excessivement élevées, la vitamine C est complètement perdue, la boisson deviendra inutile. Le bouillon d'églantier sera prêt dans 6 à 8 heures, il est donc préférable de le préparer pour la nuit. Le matin, la rose des chiens doit être filtrée et bu à la place du thé. Après tout, la boisson est non seulement utile et précieuse, mais aussi très savoureuse. Pour la douceur, vous pouvez y ajouter un peu de sucre ou de miel.

Comment faire cuire des cynorhodons

Vous pouvez accélérer le processus de cuisson des cynorhodons en achetant des produits en poudre. Une telle rose de chien peut être trouvée sur les étagères des magasins ou dans les pharmacies. Les cynorhodons moulus sont comme des sachets de thé. Cependant, ne faites pas aveuglément confiance au fabricant, vous ne pouvez pas être complètement sûr de la qualité des matières premières. C'est pourquoi il vaut mieux cuisiner soi-même une décoction de cynorrhodons entiers.

Un temps de cuisson aussi long oblige à utiliser un produit plus pratique et toujours à portée de main - c'est la teinture d'alcool. Pour le préparer, vous avez besoin d'une bouteille de verre foncé - elle doit être remplie de cynorrhodons, verser de l'alcool et laisser reposer 3 semaines dans un endroit frais. Maintenant, lorsque vous avez besoin d'un traitement ou d'une restauration de la vitalité, vous n'avez pas à attendre une demi-journée lorsque le bouillon est préparé. Il suffit de sortir la teinture du réfrigérateur, de dissoudre 20 gouttes dans une petite quantité d'eau et de la boire. L'effet d'un tel médicament n'est pas pire que celui d'une décoction. Vous pouvez conserver la teinture au réfrigérateur jusqu'à trois mois.

Utilisation en extérieur des cynorrhodons

La rose musquée a un effet de réchauffement doux, en particulier sa teinture d'alcool. Le médicament peut être frotté dans les muscles et les articulations avec des rhumatismes, de l'arthrite, de la radiculite. Un bouillon concentré de rose sauvage est ajouté au bain dans le traitement des éruptions cutanées allergiques et autres lésions cutanées. La propriété bactéricide de la décoction d'églantier vous permet d'utiliser le produit comme antiseptique pour laver les plaies purulentes, les furoncles et pour traiter les peaux à problèmes. Une décoction peut rincer la gorge ou la cavité buccale, cela aidera à soulager la douleur dans l'amygdalite, l'amygdalite, la pharyngite, la stomatite, etc. Dans la composition de la rose sauvage, il existe des substances qui contribuent à la production de liquide cartilagineux, de sorte que les lotions pour les articulations malades sont fabriquées à partir de bouillon.

Très souvent, un bouillon d'églantier est également utilisé en cosmétologie. Sur cette base, des masques sont préparés, des lotions et des toniques pour la peau. La rose musquée rend la peau hydratée et veloutée, soulage l'inflammation, combat l'acné et les taches noires. Un grand nombre d'antioxydants et d'acide ascorbique dans la rose sauvage vous permet d'utiliser le produit comme un outil pour les peaux matures et vieillissantes. Un lavage régulier avec une décoction d'églantier vous permet de resserrer la peau, de la rendre plus élastique et plus lisse.Les acides organiques dans la composition des cynorrhodons affectent favorablement la peau grasse, inhibant l'activité des glandes sébacées. La rose musquée aide à se débarrasser de la teneur en matières grasses et des cheveux - ils les rendent plus lisses, plus forts, friables et brillants. Avec des rinçages réguliers avec une décoction d'églantier, vous pouvez obtenir une nuance de cheveux châtain doux. L'extrait de rose musquée fait partie de nombreux shampooings, crèmes et baumes professionnels.

Contre-indications pour dogrose

Peu importe l'utilité du bouillon d'églantier, il doit être pris avec prudence. La chose la plus importante est que vous ne pouvez pas boire de rose musquée sans mesure, une surdose de décoction peut entraîner des nausées et des vomissements. Les adultes sont autorisés à boire pas plus d'un verre par jour, les enfants - pas plus d'un demi-verre. Voici quelques avertissements supplémentaires que vous devriez connaître.

Contre-indications pour dogrose

Après avoir consommé une décoction d'églantier, rincez-vous soigneusement la bouche avec de l'eau ou brossez-vous les dents. Les acides organiques des cynorrhodons peuvent se déposer sur les dents et corroder l'émail. De plus, l'églantier a un pigment assez prononcé, ce qui peut ruiner un sourire blanc comme neige.

En présence de problèmes de circulation sanguine (par exemple, thrombophlébite), il est préférable de refuser les cynorrhodons.

Avec une acidité accrue de l'estomac, une décoction d'églantier ne devrait pas non plus être utilisée.

La rose musquée abaisse la pression artérielle, elle est utile pour les patients hypertendus. Mais si vous avez initialement une pression artérielle basse, vous ne pouvez pas boire la boisson.

Si vous vous sentez gonflé après avoir consommé une décoction d'églantier, que vous avez une éruption cutanée ou une autre réaction allergique, il s'agit très probablement d'une intolérance individuelle, vous devez refuser complètement la boisson dans ce cas.

La rose musquée est le premier arbuste que les gens ont commencé à planter à des fins décoratives. Et cela n'est pas surprenant - les fleurs de rose sauvage sont très délicates et belles, et leur arôme captive tout le monde. Plus tard, une personne a remarqué que les fruits rouges inhabituels ont un effet bénéfique sur le corps, leur médicament aide à récupérer beaucoup plus rapidement. Aujourd'hui, dans le monde, il existe un grand nombre d'espèces et de variétés de cette plante. Et chacun d'eux a un puissant effet médicinal. Utilisez les cadeaux de la nature, buvez un bouillon de rose sauvage et prenez soin de votre santé!

Vidéo: comment faire une décoction d'églantier

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer