Contenu de l'article
- 1 Raisons
- 2 Conditions pathologiques de l'estomac
- 3 Maladie de reflux
- 4 Gastrite
- 5 Processus ulcératifs
- 6 Estomac pylorique
- 7 Le cancer
- 8 Maladies œsophagiennes
- 9 Diverticule de Zenker
- 10 Sclérodermie œsophagienne
- 11 Ouverture
- 12 Activités de correction du traitement
- 13 La prévention
- 14 Vidéo: comment se débarrasser des éructations et des ballonnements
Malheureusement, les éructations après avoir mangé ne sont malheureusement pas si rares et sont observées dans la grande majorité des représentants de la moitié masculine et féminine de l'humanité. Cela arrive dans l'enfance. Personne ne penserait même à aller voir ça pour une aide médicale. Il n'est considéré que comme une légère dérogation à l'étiquette.
En fait, tout est beaucoup plus compliqué, car les éructations peuvent être l'un des premiers symptômes de la maladie (du tube digestif). Pire encore, s'il s'agit d'une des manifestations du cancer. Ce signe devrait vous alerter - il est important de réfléchir sérieusement à votre état. Il est préférable que ce soit l'occasion de contacter à temps un établissement médical.
Raisons
Je dois dire qu'un symptôme similaire peut être observé chez les personnes dans le contexte d'une santé absolue. À jeun, l'estomac d'une personne contient une certaine quantité d'air. Il y est comme une bulle de gaz. Les dimensions sont déterminées par le volume gastrique. Plus sa taille est grande, plus la taille de la bulle d'air est massive. D'où vient-il? Il s'y met dans les situations suivantes:
- Repas court. Dans ce mode, il y a une simple déglutition d'air.
- L'air entrant se produit lors de la respiration profonde.
- Consommation constante d'eau avec du gaz.
- L'habitude de tenir constamment du chewing-gum dans la bouche.
La prise de parole est souvent une relation causale dans laquelle l'air pénètre directement dans la cavité de l'estomac. Cela se produit lorsque vous parlez, parlez.
Un apport alimentaire excessif peut provoquer ce symptôme. En termes simples, cela est souvent observé chez les personnes souffrant de gourmandise. Ces personnes pendant un repas se gorgent d'estomac de nourriture. Le sphincter ne se ferme pas simplement physiologiquement comme il se doit. La pression aide à pousser le gaz dans la gorge. Une image similaire est observée avec les pistes après un repas copieux.
La raison peut résider dans le port d'une ceinture serrée. C'est souvent vrai pour les personnes obèses. Cela est dû à une pression accrue dans l'estomac, ce qui provoque l'apparition de éructations.
L'apparition de ce symptôme accompagne celui qui pèche en nutrition. Cela est généralement observé chez les personnes abusant du café, des aliments épicés et des assaisonnements.
La raison peut être l'utilisation d'inhalateurs dans la correction de diverses conditions, alors qu'il n'y a aucun problème de la part du tube digestif chez les personnes.
La grossesse d'une femme est souvent le moment où ce symptôme se produit. Un utérus élargi pendant la grossesse déplace toujours les organes internes. Le diaphragme monte quelque peu, et ce symptôme désagréable apparaît.
Conditions pathologiques de l'estomac
Le plus souvent, de telles conditions surviennent avec une faiblesse de l'estomac dans la section cardiaque. À cet endroit, il y a un sphincter, qui ne se ferme tout simplement pas complètement. Une discordance anatomique similaire peut être observée sur la radiographie ou pendant le FGDS.
Une telle défaillance cardiaque dans son développement comporte trois étapes:
- Initialement, une fermeture incomplète du sphincter laisse ouvert un tiers de la lumière de l'estomac.
- Dans la deuxième étape, la lumière de l'estomac est à moitié ouverte.
- Dans la troisième étape, en plus du fait que la lumière n'est pas complètement fermée, une œsophagite par reflux est ajoutée. Avec lui, une partie du contenu gastrique, en règle générale, est constamment localisée directement dans l'œsophage à la suite de sa coulée.
Avec une faiblesse de la section cardiaque, les éructations sont un symptôme constant, et les points suivants en sont la cause:
- Ceci est observé chez ceux qui mangent constamment et ceux qui ont une motilité lente.
- Le sphincter dans l'œsophage inférieur est faible. La présence d'une hernie dans le diaphragme à l'endroit où l'œsophage le traverse.
- Augmentation de la pression dans l'estomac. Les médecins expliquent que ce phénomène peut bien survenir en raison de divers types de processus inflammatoires, des néoplasmes malins. Le coupable de cette condition est le pylorospasme ou la sténose pylorique.
- Chirurgie pour une pathologie dans la section radiale de l'estomac. Avec eux, le sphincter peut être retiré ou endommagé.
- Lésions traumatiques, facteur thermique.
Maladie de reflux
C'est la raison la plus courante pour une personne de roter. Les médecins expliquent cela par le fait que l'entrée de l'estomac est bloquée par un muscle circulaire. Avec sa faiblesse, une fermeture complète n'est pas observée. Dans le même temps, ce qui est contenu dans la cavité stomacale pénètre dans l'œsophage puis, respectivement, dans le pharynx. Le provocateur de son apparence sont les pentes, soit lorsque le corps a longtemps pris une position horizontale. Cette condition est caractérisée par un certain nombre d'autres symptômes. Cela comprend:
- douleur dans la poitrine gauche, derrière le sternum;
- nausées, vomissements épisodiques;
- sensation de satiété rapide. Le ventre gonfle.
Symptômes de nature différente sous forme de toux, d'essoufflement, d'autres signes. Il commence à sembler au patient que quelqu'un se gratte la gorge, une difficulté à avaler est notée. Habituellement, les médecins disent que dans ce cas, les processus associés à l'érosion se produisent dans la membrane muqueuse de l'œsophage, des changements ulcératifs peuvent se rejoindre. Si cette condition n'est pas traitée, le risque de cancer de l'œsophage augmente considérablement.
Gastrite
La gastrite peut survenir pour diverses raisons, qui sont de nature infectieuse et non infectieuse. Une forme chronique aiguë ou déjà lente du cours est observée. Parmi la variété des symptômes causés par le processus inflammatoire, il existe également une manifestation sous forme de éructations avec de l'air.
Les médecins disent que les processus atrophiques contribuent à la fixation d'un rot, qui a une odeur pourrie. Il y a une diminution de l'appétit. En mangeant, le patient est saturé très rapidement. Des symptômes similaires au syndrome de dumping (apparition d'une faiblesse après avoir mangé, envie fréquente de déféquer) peuvent survenir.
Avec les soi-disant formes antrales de gastrite, la cause infectieuse apparaît au premier plan. Le coupable est la bactérie Helicobacter pylori. Comme le montre la pratique médicale, dans le contexte des éructations à l'air, des brûlures d'estomac sévères et même une douleur prononcée dans la région épigastrique peuvent souvent être observées.
Processus ulcératifs
Un ulcère gastro-duodénal est associé à une défaite grossière d'une partie de la muqueuse gastrique. De plus, chez une personne, la condition s'accompagne d'une hyperémie, d'un gonflement. Parfois, les dommages peuvent être si importants qu'ils atteignent la couche musculaire. Tout cela contribue à roter avec l'air ou le contenu acide de l'estomac. Un autre symptôme est caractéristique de la maladie:
- Sensations douloureuses de nature aiguë ou terne. Comme le montre la pratique, ils surviennent quelque temps après avoir mangé.
- La douleur peut survenir même à jeun ou la nuit. Leur localisation est observée dans la zone de projection de l'estomac.
- Après avoir mangé, le patient se sent malade, des vomissements se joignent souvent. Après cela vient généralement un soulagement.
- Les patients sont sujets à la constipation et l'appétit est considérablement altéré.
Estomac pylorique
Une condition associée à une sténose pylorique, lorsqu'un spasme du muscle obturateur est observé, provoque une augmentation de la pression dans la cavité gastrique. Pour cette raison, tout contenu dans l'estomac stagne. Bien sûr, cela contribue aux éructations, qui peuvent être observées après avoir mangé.
La sténose pylorique pédiatrique est généralement causée par un épaississement congénital du muscle.Quant à la sténose pylorique chez l'adulte, la maladie se caractérise par des changements cicatriciels évidents qui se produisent généralement chez un patient en raison de processus ulcératifs dans la section de sortie de l'estomac. Si le processus entre dans la phase de décompensation, alors avec le rots fréquents désagréables de l'air, des vomissements peuvent souvent être observés. Il peut prendre un caractère jaillissant et se produit après avoir mangé. Le patient perd du poids, des signes d'une violation de ce que l'on appelle l'équilibre eau-électrolyte deviennent apparents. La peau et les muqueuses deviennent sèches, il y a un attachement d'essoufflement et une violation du rythme et du rythme cardiaque.
Le cancer
Au tout début du processus, la clinique est rare, les symptômes sont mal exprimés ou totalement absents. La clinique est quelque peu similaire à la gastrite atrophique chronique. Il convient généralement de noter qu'il y a une diminution importante de l'appétit. Le patient a une aversion pour les aliments carnés. Catastrophiquement rapidement, le patient perd du poids. L'appétit peut disparaître complètement. Ressenti objectivement lourd dans la région épigastrique. Les éructations avec de l'air ou de la nourriture sont assez courantes. En raison de la capacité de métastaser, les ganglions lymphatiques de la région supraclaviculaire augmentent.
Maladies œsophagiennes
Très souvent, une telle pathologie est l'une des causes de ce symptôme.
Achalasie
La condition est caractérisée par la nature chronique du cours. La raison en est, comme le montre le diagnostic, une relaxation insuffisante du sphincter dans l'œsophage inférieur. Habituellement, les médecins parlent du rétrécissement des sections inférieures et supérieures, alors qu'au contraire, elles sont élargies. Il n'y a pas de contraction active de l'œsophage. On note une inégalité extrême des mouvements péristaltiques. Tout cela entraîne une détérioration des mécanismes associés à la déglutition. Le processus s'accompagne des sensations suivantes:
- Les patients se plaignent le plus souvent d'un coma dans la gorge lorsqu'ils consultent un médecin.
- La déglutition est difficile.
- La voix devient rauque, la nourriture pénètre souvent dans le nasopharynx.
- Si le patient est en position horizontale, l'air pénètre dans la cavité buccale.
- La moitié des patients ont noté la présence de douleurs sternales.
- La nutrition est bouleversée, le patient perd du poids, il s'accompagne d'une constance peu enviable de phénomènes associés aux éructations, brûlures d'estomac.
- Le développement de l'oesophagite avec la formation de cicatrices. Du côté de la nutrition, des problèmes prononcés apparaissent.
Diverticule de Zenker
L'endroit où l'œsophage passe dans le pharynx se dilate comme un sac. Une relaxation musculaire incomplète et une augmentation significative de la pression sont observées. Il y a une saillie de la paroi de l'œsophage. Les symptômes suivants sont caractéristiques de la maladie:
- Au tout début de la maladie, la maladie peut être confondue avec une pharyngite banale. Il chatouille dans la gorge et il semble que quelqu'un se gratte la gorge. Une hypersalivation peut survenir (la salive est libérée), la déglutition provoque certains désagréments. Le patient crache souvent.
- Au fil du temps, le diverticule augmente. Dans ce cas, il y a une coulée constante de ce qui est contenu dans l'estomac.
- Une combinaison de symptômes est possible pour attacher les éructations.
- Si de la nourriture est souvent jetée dans les voies respiratoires, une pneumonie par aspiration peut survenir.
- Si le diverticule fuit pendant longtemps chez le patient, ses parois s'enflamment et des changements ulcératifs se produisent. Un résultat défavorable est possible lorsque la paroi subit une perforation.
Sclérodermie œsophagienne
L'appareil du tissu conjonctif est affecté. En vertu de cela, les artérioles sont affectées. Il y a atrophie dans la couche muqueuse et apparition de formations ulcéreuses. Cette condition n'est pas rare avec la ménopause féminine.
L'hérédité est d'une grande importance dans le développement de la maladie. La circulation sanguine périphérique est altérée. La déglutition est interrompue, des brûlures d'estomac, des éructations apparaissent. Douleur intense et gonflement des petites articulations des mains et des pieds.
Ouverture
Une hernie au site d'entrée de l'œsophage dans le diaphragme provoque un rots. Plus la personne est âgée, plus le risque de survenue est élevé. Cela est dû à l'affaiblissement des fibres musculaires.
Une faiblesse est également notée de la part de l'appareil ligamentaire. La pression à l'intérieur de l'espace péritonéal augmente souvent. Une condition similaire peut survenir après un effort physique intense.
Ces conditions surviennent souvent chez les personnes atteintes d'une maladie pulmonaire obstructive chronique. Cela comprend également l'asthme bronchique. Ces hernies peuvent également être de nature congénitale, bien qu'elles soient beaucoup moins courantes.
Activités de correction du traitement
Ils n'ont pas encore trouvé un tel médicament qui éliminerait une fois pour toutes ce symptôme désagréable. Si les éructations sont causées par un processus pathologique, des mesures correctives sont dirigées vers le traitement de la maladie sous-jacente.
Vous pouvez arrêter ces conditions par un régime alimentaire approprié. Des médicaments antiacides et antisécrétoires sont prescrits. Le mécanisme d'action du premier vise à neutraliser l'acide chlorhydrique du suc gastrique. Les médicaments du deuxième groupe agissent sur le principe de la suppression de la sécrétion excessive de suc gastrique.
Cas graves, la pathologie organique nécessite une intervention chirurgicale. Si les éructations sont dues à la prise de nourriture et surviennent dans un contexte de problèmes associés à la pathologie hépatique, les mêmes remèdes sont prescrits que pour le rots acides. La nomination d'antispasmodiques, des médicaments qui améliorent l'écoulement de la bile. Des agents inhibiteurs des acides biliaires sont prescrits.
Aucun traitement ne sera efficace sans une correction nutritionnelle. Table de traitement assignée numéro 5 selon Pevzner.
Les symptômes concomitants arrêtent la nomination d'un traitement symptomatique approprié. En présence de douleur, les analgésiques sont indiqués. Si la cause est un début infectieux, alors un traitement antibiotique est effectué.
Les néoplasmes malins nécessitent une observation par un profil oncologique spécialisé. La consultation d'un neurologue est parfois nécessaire si des troubles nerveux sont à l'origine du rots.
Si ce symptôme apparaît dans le contexte d'une bonne santé, il ne nécessite aucun traitement. Seule une certaine correction est nécessaire pour exclure les conditions propices à son apparition.
La prévention
Vous pouvez éviter ce symptôme. Pour ce faire, respectez les règles suivantes:
- Modération et régularité en mangeant. Ne pas trop manger.
- Mâcher les aliments à fond.
- Pendant le repas, vous ne devez pas vous engager dans des affaires étrangères, par exemple regarder la télévision ou lire.
- Correction du régime. Il faut exclure les boissons au gaz, produits qui contribuent aux flatulences.
- Se séparer une fois pour toutes des mauvaises habitudes.
- Une forte activité physique est contre-indiquée, surtout après avoir mangé.
Si un symptôme similaire a commencé à être recherché en permanence, il est immédiatement nécessaire de rendre visite à un établissement médical. Si le symptôme est causé par une maladie, il est beaucoup plus facile de guérir au stade initial.
Si un symptôme similaire apparaît, vous devez y réfléchir sérieusement, analyser votre mode de vie et y apporter les ajustements appropriés en temps opportun.
Vidéo: comment se débarrasser des éructations et des ballonnements
Soumettre