Contenu de l'article
Lorsqu'il s'agit d'oiseaux appartenant à la catégorie des prédateurs, l'aigle se souvient involontairement. Fier, beau, puissant, il attire l'attention. Survolant généralement un terrain flatteur, des champs spacieux et de grands arbres. Il se trouve sur la surface de l'eau des lacs et des mers déchaînées. Il étonne non seulement par la beauté, mais aussi par la grandeur. Aujourd'hui, nous considérerons tout ce qui affecte la famille présentée. Nous étudierons ce que les individus mangent, où ils vivent et comment se déroule leur saison de reproduction. Ne prenons pas de l'avance sur nous-mêmes, considérons les subtilités par ordre de priorité.
Habitat
- La catégorie des oiseaux de proie est assez répandue, ils vivent dans presque toutes les régions du globe. La seule exception est la région de l'Amérique du Sud et de l'Antarctique. Quatre espèces d'aigles sont disponibles dans l'immensité de notre pays.
- Le plus populaire est l'aigle à queue blanche. Comme son nom l'indique, les données externes de l'oiseau suggèrent la présence d'une queue blanche. L'oiseau préfère les sources d'eau saumâtre ou douce avec beaucoup de soleil.
- Il existe une autre espèce d'individus de cette famille - l'aigle de mer de Steller. Ses zones dans les parties supérieures des ailes sont blanchâtres. Il y a des représentants sur les rives de l'océan Pacifique. Il convient de considérer le pygargue à tête blanche, qui est un symbole des États-Unis d'Amérique. C'est cet oiseau qui est représenté sur les panneaux d'état.
- Il y a aussi un crieur d'aigle, commun dans les pays africains. Il est considéré comme un symbole national des lieux locaux. Les oiseaux d'une famille prédatrice préfèrent se régaler de poisson, s'il y a une telle opportunité. Ils se nourrissent dans des étangs, des espaces ouverts et des rivières.
- Les oiseaux préfèrent vivre près de vastes étendues d'eau. Ils sont attirés par les plages, les estuaires, les rivières, les lacs. Les individus ne volent pas dans les espaces ouverts, comme dans le désert. L'espèce présentée ne migre pas chaque année. Cependant, dans les cas où les sources d'eau avec de la nourriture sont couvertes de glace, les étendues habituelles laissent habituellement.
- Lorsqu'un couple se développe pendant la saison des amours, il occupe son territoire et y vit de nombreuses années. Deux oiseaux occupent plus de 10 hectares d'eau. Sur le même site le long de la côte, des nids sont ensuite construits, des poussins sont élevés et dressés. Quand vient le temps de se reposer, les aigles se déplacent dans la forêt de feuillus.
La description
- Ces oiseaux sont classés comme des buses. Si vous traduisez le nom de la langue grecque, cela signifie «aigle de mer». L'oiseau, selon ses caractéristiques générales, est assez grand; en termes d'envergure, les indicateurs atteignent 250 cm ou plus. Quant à la masse du boîtier, elle varie entre 3,5 et 7 kg. La croissance des oiseaux est de 80 à 100 cm.
- Si l'on compare les habitants des latitudes sud et nord, les premiers sont beaucoup plus petits. Les aigles ont des ailes grandes et larges, on peut en dire autant de la queue. Les pattes sont fortes, avec de longs orteils griffus. Ce sont les griffes qui aident à saisir le poisson et à le tenir.
- Le bec jaunâtre se penche avec un crochet, il est massif et solide. Il y a des sourcils dans le contour des yeux qui froncent les sourcils. Les iris sont brunâtres avec une teinte jaune, caractéristique de tous les aigles.
- Au plumage, les individus sont brunâtres, il y a des inserts blancs. Chaque individu est unique à sa manière. La tête peut être blanchâtre, ainsi que les épaules, la queue et le corps. La couleur principale est brunâtre ou de couleur similaire. Quant aux différences de genre, elles sont pratiquement absentes. Les femelles peuvent être légèrement plus grandes.
Style de vie
- Les oiseaux sont éveillés, de préférence le jour.Ils chassent quand il fait clair, trouvent de la nourriture et font leur propre chose de toutes les manières possibles. Lorsqu'un individu vole, il peut planer ou plonger.
- Lorsqu'un oiseau vole autour du territoire, il s'envole pour la plupart. Recherche des proies, peut ralentir puis voler à toute vitesse. Les ailes sont larges et solides, ce qui permet de passer longtemps dans le ciel.
- Si l'aigle remarque des proies, il s'en approche à une vitesse pouvant atteindre 100 km / h. Un individu tombe d'une hauteur, attrape la nourriture future avec de fortes griffes et la transporte vers le ciel.
- Dans les cas où le propre territoire est trop grand, l'oiseau choisit un site commode comme lieu d'observation. De là, un individu surveille l'environnement.
La nutrition
- Les principales sources de nourriture de ces oiseaux sont considérées comme des espaces ouverts d'eau. Autrement dit, ils se nourrissent de sauvagine, de gros poissons, dont le poids peut atteindre 3 kg. On parle de truite, brochet, saumon rouge, mulet, hareng, saumon rose, etc. Un tel choix est déterminé non seulement par l'appétit de ces individus, mais aussi par l'excitation de la chasse.
- Depuis les oiseaux de proie, ils choisissent des individus affaiblis ou de petite taille. Ils chassent les canards, les goélands et les foulques. Ils conduisent le jeu jusqu'à ce qu'il se fatigue. Puis attrapé, traîné à terre et tué. Une vue sanguinaire et pas tout le monde.
- Le régime quotidien comprend de petits mammifères. Ils chassent moins souvent ceux du milieu. Ils mangent des ratons laveurs, des lièvres, des rats, des écureuils. Ils se nourrissent de crustacés, grenouilles, tortues.
- Les individus considérés ne sont pas non plus opposés à profiter de la charogne. Les oiseaux ne montrent aucune fébrilité pour les poissons échoués, les baleines et les cadavres de divers animaux. De plus, les aigles sont assez grands, ils prennent donc souvent la nourriture de petits prédateurs. De plus, les individus volent souvent des proies à leurs proches.
- Souvent, les individus considérés préfèrent chasser en eau peu profonde. Dans de tels endroits, une énorme quantité de poisson s'accumule et l'obtenir est assez simple. Dès que l'aigle remarque une proie potentielle, il se précipite sur une pierre derrière lui avec une pierre. En même temps, les ailes du prédateur ne se mouillent pas du tout.
- Souvent, les aigles marchent dans des eaux peu profondes et picorent des alevins, divers animaux. Dans d'autres cas, les individus considérés sont capables de traîner une victime pesant jusqu'à 3 kg. Si l'aigle a attrapé une proie plus grande dans l'eau, il la ramènera à terre et s'en régalera calmement.
- Souvent, vous pouvez observer une telle image qu'une paire d'aigles se nourrit de grosses proies. Ils le font ensemble, car la bête peut être très rapide. De plus, les individus attaquent les gros oiseaux. A ce moment, un aigle commence à distraire les prédateurs, l'autre attaque soudainement. Les aigles interceptent les petits oiseaux à la volée.
- Lorsque les prédateurs présentés se nourrissent de sauvagine, les aigles les font plonger. À ce moment, ils tournent autour de la victime. Dès que la proie commence à perdre de la force, l'aigle l'attrape immédiatement et la ramène à terre. Lorsque le prédateur commence le repas, il presse la victime avec une patte au sol.
- L'aigle commence à déchirer la chair même sur des proies vivantes. Souvent, ces prédateurs tentent de prendre leur retraite pendant un repas. Ils n'aiment pas partager avec leurs proches. Souvent, les affamés se réunissent pour essayer de prendre de la nourriture. Si l'aigle a bloqué de grandes proies, il aura assez de nourriture pendant longtemps. De plus, ces individus peuvent gagner jusqu'à 1 kg de goitre. la nourriture.
Les individus considérés appartiennent à des couples monogames. Dans un cas extrême, lorsque le satellite meurt, l'aigle trouve un remplaçant. La formation de couples se produit à un jeune âge. La construction du nid à vapeur se déroule ensemble. Le mâle trouve des matériaux de construction et la femelle construit actuellement un nid.
Vidéo: Aigle à queue blanche (Haliaeetus albicilla)
Soumettre