Contenu de l'article
Les champignons de miel d'été sont des champignons communs de la famille des stropharia, ils sont connus d'un large cercle d'habitants sous des noms tels que ceux qui parlent.
Cette espèce a les traits caractéristiques suivants qui la distinguent des autres:
- Le capuchon du champignon au début de sa croissance a une forme légèrement convexe, chez les spécimens adultes il est convexe-prostré, avec un tubercule terne au centre. Les dimensions maximales de cette partie des ouvertures atteignent 6 cm de diamètre. La couleur est brune, l'intensité de la couleur dépend directement des conditions météorologiques - elle s'estompe par temps sec, après les précipitations, la couleur devient plus saturée.
- Les plaques descendantes sont rares, collées au chapeau; la couleur des plaques est brune. Le débat est sombre.
- La patte de l'agaric miel est brune, la surface est fibreuse, la forme est cylindrique, effilée à la base. Les pattes des géloses au miel atteignent une hauteur de 80 mm, pas plus de 1 cm d'épaisseur. Il a un anneau caractéristique de couleur brune, la partie inférieure de la jambe est couverte de petites écailles.
- La pulpe du corps fructifère est brun clair, assez mince avec une structure aqueuse, l'arôme est agréable - boisé, le goût est délicat.
Distribution et collecte
En fait, ce champignon mène un mode de vie parasite, les corps fruitiers de l'agaric miel affectent plusieurs arbres en même temps. Dans le même temps, ces derniers peuvent être de différents types (enrobage laiteux). Le plus souvent, de grands groupes de locuteurs se développent dans des endroits difficiles d'accès.
A noter que dans les zones à climat assez doux, la fructification du miel de tilleul est observée presque toute l'année.
Espèces similaires
À ce jour, il existe plusieurs types de champignons qui, bien que d'apparence similaire à celle du miel d'agaric, sont néanmoins non comestibles et dangereux pour la santé et la vie humaines. De plus, elles coïncident non seulement avec les conditions de croissance, mais aussi avec la saison de fructification.
- Galerine jupe - un champignon toxique très dangereux, qui à première vue ressemble presque à un locuteur. Néanmoins, ayant rencontré un tel don de la nature dans la forêt, il peut être distingué d'un champignon comestible par certains signes caractéristiques. Le chapeau de l'office avec une bordure est de couleur rouge ocre, la jambe est fibreuse avec un anneau jaune et il n'y a pas d'écailles à la base. L'odeur est spécifique - la farine. Ce champignon, contrairement aux agarics au miel, ne forme pas d'épissures, pousse en tas, mais un par un. Le plus souvent, ce type de champignon se trouve dans les forêts de conifères.
- Agaric de faux miel jaune soufre. La couleur principale de cette espèce toxique de champignons est jaune avec une teinte grisâtre caractéristique, le chapeau a un dessus rouge-brun et les plaques sont olive foncé. Il n'y a pas d'anneau sur la jambe. Ce champignon non comestible pousse en petites colonies, la saison de fructification s'étend de juillet aux premières gelées. La forme d'un chapeau en forme de cloche avec des bords ouverts. La pulpe est légère avec une teinte jaunâtre, a une odeur désagréable et un goût très amer. Les spores sont brunes.
- La fausse mousse de brique rouge diffère de son homologue comestible par une couleur rouge orangé saturée, une chair amère de couleur jaunâtre et une jambe sans anneau. Cette espèce pousse en petits groupes, la principale période de fructification est de juillet à début novembre.La forme du chapeau est ronde-convexe, avec des bords tendus, la partie centrale est peinte dans une couleur plus foncée. La pulpe du corps fructifère est charnue. Les spores sont brun violacé. La jambe est rétrécie à la base, l'anneau est absent.
- Seroplate False Foam est l'une des rares espèces de champignons qui est un parent comestible de govorushki. La calotte champignon est brun jaunâtre avec un noircissement caractéristique au centre. La couleur de la structure lamellaire dépend de la maturation des spores.
- Psatirella Candolla est une variété de champignons conditionnellement toxiques qui poussent en groupes assez importants de la fin du printemps à la mi-automne. La forme du chapeau est en forme de cloche, les bords sont sinueux ondulés. La surface du capuchon est presque lisse, il y a de petites écailles, la couleur va du brun jaunâtre au brun saturé. La chair blanche du champignon est très fragile, avec un arôme et un goût prononcé de champignon. Jambe, épaissie à la base, la couleur est plus crème. La poudre de spore a une teinte brunâtre.
- Psatirella aime l'eau - un champignon vénéneux; la saison de fructification est l'automne. Pousse en petites épissures ou en groupes. La forme de la calotte, comme chez de nombreuses espèces non comestibles, est en forme de cloche; la peau du corps du fruit a une couleur brun foncé ou jaune-brun. Le centre du capuchon présente un léger renflement, les bords sont fissurés. La chair brune du champignon est assez mince, la structure est aqueuse, le goût est amer. La jambe d'un tel aspect de champignon est creuse à l'intérieur, la surface est lisse, brune.
Transformation et préparation: qu'est-ce qui est important à considérer?
Govorushka est un délicieux champignon comestible, dont la préparation ne nécessite pas de traitement thermique préalable obligatoire (on entend par ébullition). Pour préparer ce type de cadeaux naturels, vous devez d'abord nettoyer les champignons des feuilles, des brins d'herbe et bien rincer. Après cela, les champignons de miel peuvent être cuits de l'une des manières sélectionnées (frire, ragoût, mariner).
De plus, les locuteurs sont souvent asséchés. Si ce type de traitement des champignons est sélectionné, ils ne doivent pas être lavés en premier. En règle générale, la poudre de champignons aromatiques est fabriquée à partir de champignons de tilleul séchés, qui est un excellent agent aromatisant pour une variété de soupes, de sauce, de sauces et d'autres plats culinaires.
Grandir
Aujourd'hui, beaucoup de nos compatriotes sont engagés dans la culture de champignons d'été dans leur région, une condition importante pour la croissance de ces champignons est la présence de plusieurs souches sur le site. L'inoculation est effectuée en transférant soigneusement plusieurs sections de bois infectées par du mycélium pour une introduction ultérieure dans des trous préfabriqués dans les souches (jusqu'à 0,8 cm de diamètre). Une fois le mycélium placé dans les trous, il est recouvert de mousse. Le meilleur moment pour infecter le bois de souche avec du mycélium de miel est le printemps ou l'automne. La durée de fructification d'une telle plantation de champignons est d'environ 7 à 8 ans.
Prendre soin d'une plantation de champignons à domicile ne nécessite pas d'exigences particulières, la chose la plus importante est de fournir une protection efficace contre la lumière directe du soleil et le niveau d'humidité nécessaire pour le développement et la croissance complets des géloses au miel.
Vidéo: agaric au miel (Kuehneromyces mutabilis)
Soumettre