Prairie de mangue - description de l'endroit où elle pousse, champignon vénéneux

Ce champignon est l'un des plus communs sur le territoire de la Russie centrale. Le ver de prairie est un produit très précieux et utile, il contient des oligo-éléments et des vitamines utiles, ainsi que des fibres. En plus de l'application directe en cuisine, les champignons de prairie sont activement utilisés en cosmétologie (pour prolonger la jeunesse de la peau) et en médecine populaire (utilisés comme décoctions, teintures, etc.).

Agaric au miel

Aspect et caractéristique

L'agaric de miel de prairie est un champignon comestible, qui a plusieurs autres noms: prairie, negniunica, marasmius de prairie, champignon de clou de girofle. Il appartient aux champignons lamellaires de la famille Negniyuchkovye. Le champignon est un représentant typique des saprophytes.

Il y a deux opinions pour lesquelles les champignons ont un tel nom:

  1. Traduit du latin, «wrap» signifie un bracelet. En effet, les endroits où poussent les champignons ressemblent à un cercle ou à un arc.
  2. Le nom est associé à l'habitat - sur une souche, près d'une souche. D'où le mot dérivé «miel».

Le champignon est facile à identifier. Il a un chapeau de forme ronde et régulière avec un renflement bas au centre. Le diamètre du chapeau est en moyenne de 2 à 6 cm et la couleur peut varier du brun rougeâtre au jaune selon les conditions météorologiques. Lors d'un manque d'humidité, par exemple pendant la sécheresse, le chapeau devient plus pâle. Les bords de la casquette sont légèrement plus légers que la partie médiane et aussi, pour ainsi dire, un peu déchirés. Le chapeau de vieux champignons prend la forme d'un bol. Le corps du chapeau est toujours lisse dans le pré. Par temps de pluie, le chapeau est recouvert d'une masse aqueuse et collante.

La patte du champignon est assez fine et allongée, elle peut atteindre 10 cm La patte peut être absolument plate ou légèrement incurvée. À la jonction avec le bonnet, la jambe s'épaissit légèrement. Il peut être de la même couleur que le chapeau ou légèrement différent.

La chair du miel d'agaric des prés est plutôt mince, jaune laiteux. Après la coupe, la pulpe des champignons ne change pas de couleur.

L'arôme du champignon a une note épicée, qui rappelle un mélange des odeurs d'amandes et de clous de girofle. La pulpe a un arrière-goût sucré.

Où poussent les champignons de miel

Le champignon de clou de girofle est très répandu sur tout le territoire européen, dans certaines régions du continent américain et en Afrique. Le champignon pousse bien dans les zones herbeuses ouvertes. Fondamentalement, ils peuvent être trouvés dans les prés, les lisières des forêts, les pâturages, les clairières, dans les ravins. D'autres espèces de champignons de miel poussent toujours sur des souches et de vieux arbres, et les agarics de miel de prairie sont une exception.

Les prairies poussent toujours abondamment et se trouvent souvent. Cependant, étant donné le poids limité du champignon - 1 g, la masse de la récolte récoltée est petite. Ils apparaissent par temps chaud et humide, formant des «cercles de sorcières» et des arcs. Formé de fin mai à octobre.

Les champignons peuvent survivre à une longue sécheresse. La capacité de croître et de se reproduire en eux réapparaît avec les premières gouttes de pluie.

Propriétés utiles

Les prairies non minnaries en grande quantité contiennent:

Propriétés utiles des champignons de prairie

  1. Fibre, qui contribue au bon fonctionnement du tube digestif.
  2. Acides aminés qui ont un effet bénéfique sur la mémoire et l'activité mentale.
  3. Vitamines B, C, E et PP. Ils ont un effet positif sur les systèmes immunitaire et hormonal, aident à renforcer et à faire pousser les cheveux, à améliorer la peau et à soutenir la santé des yeux.
  4. Oligo-éléments. Ils aident à «ne pas vieillir» les os et à maintenir un niveau normal d'hémoglobine.
  5. Écureuils. Les nutritionnistes appelaient les champignons «viande de forêt». La teneur en protéines en eux dépasse les œufs de 2 fois, et la viande - de 3.

Domaines d'application

Cuisine
Étant donné que les pattes d'un pré negniunica sont constituées de fibres dures et mal digestibles, pour la cuisson, vous ne devez prendre que des chapeaux avec de la pulpe. Par saturation, ils sont comparables à la viande, alors qu'ils sont un produit hypocalorique.

Les champignons sont cuits de différentes manières. Ils sont frits, bouillis, salés et marinés. De plus, les champignons des prés peuvent être séchés - ils sont donc plus faciles à conserver. Après contact avec l'eau, ils acquièrent les mêmes qualités qu'avant le séchage. De plus, le marasmi des prés ne perd pas son goût lors du processus de congélation, mais avant cela, il doit être bouilli.

Le bouillon de champignons le plus délicieux est obtenu à partir de gélose au miel de prairie, qui goûte même une décoction de cèpes nobles. Étant propriétaire d'un arôme épicé, le champignon séché est utilisé comme assaisonnement spécifique. Le pré Merasmius est souvent inclus dans les sauces et les vinaigrettes.

Cependant, il existe un certain nombre de contre-indications à l'utilisation de ce type de champignon:

  1. Âge des enfants jusqu'à 12 ans. Les champignons sont des aliments assez lourds, ont un fort effet sur le tube digestif. En outre, avec un traitement insuffisant des champignons de miel, il y a une plus grande probabilité d'empoisonnement que chez les adultes, en raison d'une immunité pas assez forte.
  2. La présence de maladies du tractus gastro-intestinal. Les champignons marinés en grande quantité contiennent une morsure qui a un effet négatif sur le tube digestif.

Médecine
Les prairies de Mecciniformes sont des antiseptiques naturels, ont des qualités anticancéreuses et antimicrobiennes (en raison de la présence de scorodonine et d'acide marasmique en eux). Aide également à faire face aux bactéries de Staphylococcus aureus et Escherichia coli. L'ajout régulier de prairies au régime aide à prévenir l'apparition d'anomalies cardiovasculaires.

L'utilisation des champignons des prés en médecine

Les polysaccharides obtenus à partir des champignons du miel normalisent chimiquement la glande thyroïde. Et la lécithine, extraite d'un négligeant, a un effet bénéfique sur la fonction rénale.

Les prairies sont activement utilisées en médecine populaire, en particulier en Chine. Ils sont utilisés comme remède pour les convulsions, pour la relaxation musculaire et pour la douleur dans les jambes.

Cosmétologie
Maintenant, le pré marasmius est activement utilisé en cosmétologie. Des capuchons en sont ajoutés aux crèmes, masques, sérums, etc. Les scientifiques ont remarqué que les extraits de champignons ont un effet positif sur les cellules de la peau, régénèrent et rajeunissent les tissus. Il existe de nombreuses gammes de «cosmétiques aux champignons».

Auparavant, les filles, afin d'atteindre une plus grande attractivité, collectaient la rosée le matin des chapeaux de miel de prairie et se lavaient le visage.

Attention, faux doubles

Les cueilleurs de champignons expérimentés ont la règle tacite de "pas sûr - ne le prenez pas." Puisqu'il existe de nombreux types de champignons, très similaires les uns aux autres. Certains peuvent être classés comme conditionnellement comestibles, tandis que d'autres ne sont que du poison pour le corps humain. Il y a de tels doubles dans le marasmi de prairie.

Les amoureux de la forêt de Collibia appartiennent également à la famille Negniyuchkovye. Il est considéré comme une espèce de champignons conditionnellement comestibles. Il a une odeur très spécifique et répulsive. Il se distingue par un lieu de croissance - le colibia ne pousse pas dans les territoires libres, préfère les forêts mixtes ombragées avec du bois pourri et un beau feuillage. Le chapeau est de couleur blanche, la jambe est plus courte et creuse à l'intérieur.

Le locuteur blanchâtre a une ressemblance encore plus grande avec les géloses au miel des prés. C'est un champignon très dangereux et toxique. Il a un chapeau blanc surélevé sur les bords. Le pédicule est très court, jusqu'à 4 cm, il pousse aux endroits où poussent les prairies, parfois même à proximité immédiate.

En plus des faux champignons, les vrais champignons de prairie peuvent également nuire. Un nettoyage et un traitement thermique insuffisamment approfondis de ces champignons peuvent également entraîner une intoxication, voire la mort.

Vidéo: champignons de prairie - délicieux champignons

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer