Contenu de l'article
- 1 Composition, caractéristiques et propriétés de l'huile d'olive
- 2 Effets thérapeutiques de l'huile sur le corps
- 3 Huile d'olive pour femme
- 4 L'huile d'olive pour les maladies
- 5 L'utilisation d'huile d'olive
- 6 Traitement à l'huile d'olive
- 7 Contre-indications huile d'olive
- 8 Vidéo: l'huile d'olive - les avantages et les inconvénients
On a longtemps cru que les branches d'olivier avaient une origine vraiment divine. L'huile aromatique a été préparée à base de fruits, que les Grecs appelaient l'or liquide. Un tel dicton est déterminé par l'extraordinaire reflux doré de la compression. Aujourd'hui, l'huile d'olive est du domaine public, elle est consommée avec du pain et ajoutée aux salades. Mais peu de gens savent que le produit possède des propriétés précieuses indéniables. Nous les analyserons dans l'ordre, étudierons la composition chimique et le danger potentiel de la prise.
Composition, caractéristiques et propriétés de l'huile d'olive
Le produit est obtenu par un cycle à froid. Les olives sont récoltées exclusivement de la fin de l'automne au début du printemps. C'est ce mouvement qui garantit la pleine maturité et une liste chimique équilibrée des substances.
Après la récolte, la récolte subit une oxydation rapide, de sorte que les matières premières ne doivent pas être conservées fraîches pendant une longue période. Il est urgent d'effectuer un pressage à froid pour ne pas perdre d'huile précieuse. Si toutes les étapes sont terminées correctement, la sortie sera une huile avec une liste impressionnante de nutriments.
Le tocophérol, l'alcool terpénique est inclus dans l'huile, en combinaison, ils sont nécessaires pour réduire la concentration de glucose dans le sang. Le produit contient des polyphénols, des phénols, des acides phénoliques, qui empêchent tous le vieillissement précoce des tissus et de la peau.
L'huile s'accumule dans un grand volume d'acides oméga, ils sont nécessaires pour la lutte globale et la prévention du diabète, des plaques athérosclérotiques et de l'obésité. L'acide oléique est responsable de l'amélioration de tous les processus métaboliques et du renforcement des parois des canaux sanguins.
Tout le monde n'a pas entendu parler des acides gras, qui sont appelés palmitelaiko et steatico. Ils sont nécessaires pour éliminer le cholestérol de la cavité vasculaire, ainsi que pour prévenir la thrombose.
La vitamine E agit comme un antioxydant naturel qui empêche les phénomènes oncologiques et nettoie les organes internes des toxines. La vitamine K, disponible dans le produit, est utile pour l'activité intestinale et les processus de formation du sang.
La vitamine A, appelée rétinol, est un «parent» de la vitamine E. Cette substance est nécessaire pour traiter les problèmes de peau et les maux associés aux yeux. La vitamine D est responsable de la formation du tissu osseux, elle prévient le rachitisme chez les enfants et améliore le métabolisme.
Pressé des olives et des olives n'est pas privé d'acide linoléique, ce qui améliore la régénération cellulaire et les sature d'oxygène. Le sitostérol en combinaison avec le stérol est nécessaire pour abaisser la pression artérielle et la pression intracrânienne, ainsi que pour traiter les maladies cardiaques. La qualification est utilisée dans le domaine gynécologique dans le traitement des maladies des organes génitaux féminins.
Effets thérapeutiques de l'huile sur le corps
Toutes les qualités médicinales de l'huile d'olive sont considérées en fonction des ingrédients entrants. La compression des fruits aromatiques a l'effet positif suivant:
- nettoie le foie des substances toxiques, facilitant le travail de l'organe interne;
- favorise l'écoulement accru de la bile;
- empêche le vieillissement des tissus, enrichit les cellules en oxygène;
- élimine l'impact négatif du rayonnement ultraviolet, prévient le cancer de la peau chez les résidents des régions chaudes;
- favorise le retrait du cholestérol, étant ainsi utilisé dans le traitement et la prévention de l'athérosclérose;
- guérit les maux d'estomac, guérit les plaies, lubrifie les parois de l'œsophage;
- améliore les processus métaboliques, ce qui entraîne une perte de poids;
- augmente l'immunité lors des infections virales;
- nettoie les voies biliaires et la vessie;
- prolonge la peau jeune en améliorant la production de collagène;
- élimine les pellicules, la perte de cheveux, les cheveux secs;
- renforce le tissu osseux;
- contribue à la construction musculaire;
- utilisé dans le traitement du diabète, de l'obésité, des maladies cardiaques et des vaisseaux sanguins;
- traite la constipation;
- indiqué pour l'admission des femmes en position chatouilleuse et des filles qui allaitent;
- stimule les neurones du cerveau, améliorant d'importantes fonctions cognitives;
- traite la sensibilité et le peeling de la peau, les affections de la sphère dermatologique.
L'huile obtenue par le cycle du froid est utilisée dans le domaine culinaire, la fabrication de savon, la cosmétologie. Une telle zone d'utilisation est due aux qualités bénéfiques du produit. L'effet anti-âge, bactéricide et anti-inflammatoire affecte positivement l'état de tous les systèmes et organes humains importants. La valeur réside dans le fait que la compression contient exclusivement des graisses végétales, qui sont beaucoup plus utiles que les animaux.
Huile d'olive pour femme
- L'huile est utilisée pour la prévention et le traitement des maladies des organes génitaux féminins. Ils sont humidifiés avec un tampon et insérés dans le vagin avec du muguet. L'ingestion est réalisée dans le but de prévenir le cancer du sein.
- Pendant les menstruations, la composition augmentera l'hémoglobine, éliminera les sauts de pression artérielle et intracrânienne et soulagera les crampes musculaires et les douleurs dans le bas du dos et l'abdomen.
- Si nous considérons le produit du point de vue de son utilisation externe, l'huile d'olive est ajoutée à presque tous les masques faciaux. Cela est dû à la capacité de la composition à lisser les rides, à hydrater, à nourrir.
- Le produit est appliqué sous forme d'enveloppements à chaud sur les cheveux, après quoi il est vieilli pendant plusieurs heures. Ce remède renforce les follicules, prévient les cheveux gris précoces, traite le prolapsus et la sécheresse.
- Les femmes qui allaitent un nouveau-né, il est impératif d'introduire de l'huile d'olive dans l'alimentation. Une telle démarche améliorera la lactation, rendra le lait nutritif et gras, supprimera son éventuelle amertume.
- Le produit est également utilisé pour la perte de poids. Tout cela devient possible grâce au renforcement des processus métaboliques, à l'élimination des substances toxiques et au nettoyage des intestins des toxines.
L'huile d'olive pour les maladies
- Constipation En raison du fait que la compression est préparée par pression à froid, l'huile a un léger effet laxatif. Cela signifie que les personnes souffrant de constipation peuvent prendre le produit pour éliminer les symptômes désagréables. Il n'y a aucun mal au système digestif, mais la motilité intestinale s'améliore sensiblement. Après 1-2 doses, la chaise revient à la normale, l'inconfort et la douleur dans l'abdomen disparaissent.
- Gastrite Cette maladie se développe en raison de la malnutrition, caractérisée par de fréquents accès de douleur. La gastrite a une caractéristique désagréable de récidive et d'évolution vers un stade chronique. L'huile d'olive pressée à froid enveloppe doucement les muqueuses et guérit les ulcères. Le produit ne permet pas à la nourriture et au suc gastrique de corroder les parois internes sensibles de l'œsophage.
- Hémorroïdes. Dans certains cas, l'hémorroïde est enflammée, provoquant des douleurs et un inconfort énorme. Pour éviter les symptômes désagréables, il est nécessaire de prendre une pression à l'intérieur. Des mesures préventives et thérapeutiques sont effectuées plusieurs fois par mois. Si l'inflammation est devenue active, vous devez utiliser des suppositoires avec de l'huile d'olive par voie rectale.
- Pancréatite Cette maladie se caractérise par un dysfonctionnement du pancréas et un foie contaminé. Pour nettoyer, il est nécessaire de réaliser un tube avec de l'huile. Il suffit de prendre la composition à l'intérieur, arrosée d'eau à température ambiante. Le foie se débarrasse des substances toxiques et commence à récupérer. Il n'y aura pas de douleur intense dans le pancréas.Lors d'une exacerbation, l'apport d'huile réduira le nombre de crises.
- Pierres dans la vésicule biliaire, reins. En présence d'un néoplasme dans la cavité de la vésicule biliaire et des reins, une douleur intense apparaît. Un apport systématique d'huile d'olive enlèvera le sable et les pierres jusqu'à 4-5 mm. Grâce aux propriétés anti-inflammatoires et absorbables, la douleur diminuera. Le pétrole permet un retrait des formations en peu de temps. La composition est utilisée non seulement comme médicament indépendant, mais également comme complément aux médicaments. Il ne doit pas être utilisé sans le consentement d'un spécialiste, afin de ne pas provoquer un blocage des conduits.
- Peau sèche, acné. La compression des olives est bonne car elle pénètre dans les couches inférieures du derme et la restaure de l'intérieur. Il est utile de lubrifier le visage avec de l'huile pour l'acné et l'acné purulente pour soulager l'inflammation et les pores étroits. La composition est également indiquée pour une utilisation sur le vieillissement cutané, l'huile restaure rapidement la production de collagène et lisse les rides.
L'utilisation d'huile d'olive
- La composante végétale de l'olivier a gagné une grande popularité dans la cuisine, l'industrie et la cosmétologie. De nombreux fabricants de produits pour le corps et les cheveux incluent activement l'extraction des olives dans leurs produits.
- Dans les magasins de cosmétiques, il existe souvent des composés avec de l'huile d'olive sous forme de gels douche, crèmes, masques, émulsions, baumes pour les cheveux, shampooings et savons. De plus, l'huile n'a pas laissé de côté l'industrie médicale. La substance fait partie de solutions injectables enrichies.
- L'huile d'olive a la valeur nutritive la plus élevée par rapport aux produits similaires. L'avantage de la composition présentée est qu'elle est complètement digérée et absorbée par le corps humain. Le processus se déroule sans difficulté même chez les personnes ayant une activité altérée du tractus gastro-intestinal, des pathologies de la vésicule biliaire et du foie.
- Dans la Grèce antique, les hommes en consommaient 30 ml. olive et 20 gr. miel de fleur sur un estomac vide. Ce mélange récompensait le sexe fort avec une force spéciale qui affectait l'activité sexuelle. En outre, l'huile est considérée comme un produit diététique assez précieux en raison de sa composition unique.
- Parmi le sexe plus juste, le pétrole a également gagné un respect particulier. L'utilisation systématique des matières premières sous leur forme pure préserve la jeunesse de la peau, en éliminant les rides et les petits plis. Un effet positif est obtenu grâce à l'abondance d'enzymes naturelles et d'antioxydants.
- Dans le monde de la cosmétologie, divers produits contenant de l'huile d'olive sont très populaires. Ces médicaments sont enrichis en tocophérol. La vitamine E aide les cellules et les tissus à absorber facilement les vitamines D, K et le rétinol provenant des produits et des cosmétiques. Ensemble, ces enzymes préviennent le vieillissement prématuré de la peau, augmentant sa tonicité et ses propriétés protectrices.
- De tout ce qui a été dit, on peut conclure qu'une telle huile est particulièrement recommandée pour une utilisation régulière pour les peaux sensibles et sèches. L'éther est également recommandé pour hydrater l'épiderme. Un tel outil peut être mélangé aux cosmétiques de soins corporels habituels.
- Les experts conseillent souvent de recourir à la pratique du massage à l'huile d'olive. Une telle procédure avec une composition précieuse dans le complexe a un effet positif sur tout le corps. La composition nourrit pleinement l'épiderme, l'hydrate et l'adoucit.
- Le massage est utile pour les dépôts de sel dans les tissus et la présence d'ostéochondrose. De plus, la microcirculation sanguine s'améliore et le système nerveux se calme. Veuillez noter que cet avantage ne s'applique qu'aux matières premières pressées à froid de la plus haute qualité. Par conséquent, n'épargnez pas d'argent à l'achat d'un bon produit.
Traitement à l'huile d'olive
- Nettoyage du corps. Pour nettoyer complètement les tissus et les organes internes de la boue accumulée et des produits de décomposition, il est nécessaire de combiner 30 g dans une capacité totale.miel et 35 ml. l'huile d'olive. Chauffez les composants dans un bain de vapeur et dissolvez complètement le produit apicole. La portion est calculée sur 1 réception. Prendre la composition après un réveil à jeun pendant 1 mois.
- Amélioration du foie. Pour améliorer l'activité d'un organe vital et le nettoyer des toxines, un mélange cicatrisant doit être préparé. Mélanger dans un récipient pratique de 100 gr. graines de citrouille hachées et 240 ml. l'huile d'olive. Après cela, chauffez les composants dans un bain de vapeur à 55-60 degrés. Laissez la composition pendant 2 heures pour refroidir naturellement. Après cela, envoyez le produit au réfrigérateur pendant 1 semaine. Après la période spécifiée, filtrer le produit et prendre 15 ml. 40 minutes avant le repas trois fois par jour.
- Élimination de l'érythème fessier. Si vous ou votre enfant souffrez d'une érythème fessier constant, il est recommandé de frotter l'huile végétale 4 fois par jour. Attendez que la composition sèche complètement. En outre, les matières premières peuvent être mélangées avec diverses crèmes et sérums cosmétiques. L'huile d'olive hydrate et nourrit parfaitement la peau et les cheveux.
- Lutte contre les rides. Pour faire face aux imperfections du visage, il suffit d'hydrater la peau avec une composition à base de plantes et de faire un court massage. Laissez le produit toute la nuit. Avec l'arrivée du lendemain, lavez-vous avec de la mousse directionnelle. L'huile d'olive peut également être utilisée un peu différemment. Humidifiez une éponge de coton dans la composition végétale et essuyez votre visage. L'outil peut éliminer les microfissures et les rides. En outre, l'huile prend bien soin de la peau autour des yeux et élimine parfaitement le maquillage.
Contre-indications huile d'olive
- Avec une extrême prudence, la compression doit être prise par voie orale par des catégories de personnes diagnostiquées avec une cholécystite. Puisque l'huile augmente l'écoulement de la bile, elle peut nuire. Prenez le produit avec modération, il est conseillé de consulter un médecin.
- La composition est presque entièrement composée d'acides gras, vous ne devez donc pas manger plus de 20 grammes. huiles par jour pour les personnes obèses. Une utilisation modérée en bénéficiera, mais n'en abusez pas.
- Il est strictement interdit de soumettre l'huile à un traitement thermique, car elle perd toutes ses précieuses caractéristiques.
- Au moment de l'achat, examinez d'abord la colonne "Composition" au dos du flacon. Plus l'acidité de l'huile est faible, meilleure et plus bénéfique. Focus sur les indicateurs européens qui disent que l'acidité ne doit pas dépasser 0,8%.
- Même si vous vous considérez comme de fervents fans d'olives et d'huiles à base de ces derniers, n'abusez pas du produit. Vous ne devez pas prendre plus de 3 cuillères à soupe de matières premières par jour.
L'huile d'olive est un produit doté de nombreuses propriétés utiles, qui sont utilisées avec grand succès dans la guérison populaire et la médecine traditionnelle. La compression des olives traite les maladies graves de l'appareil circulatoire, du tractus gastro-intestinal, des reins, du foie et du cœur. L'huile est utilisée en externe en cosmétologie pour améliorer l'état de la peau et des cheveux, l'enrichissement en composants nutritionnels.
Vidéo: l'huile d'olive - les avantages et les inconvénients
Soumettre